Ma moto broute a 55km/h

Ma moto broute a 55km/h

Bonjour,alors deja je ne m’y connais pas du tout en mécanique et j’ai eu ma moto il y a 2mois
J’est une aprilia sx50 2018
Je suis toujours en rodage j’ai un peu moins de 800km au compteur, j’suis tjr bridée et je n’ai changé aucune pièce.

Alors le problème c’est que je ne peux pas du tout dépasser 55km/h,ma moto commence à brouter à 55km/h et impossible de gagner un seul km/h de plus. Et j’aimerais savoir d’où viens le problème,est-ce normal ou pas?
merci d’avance pr votre aide sa m’aiderai bcp☺️

Meilleures réponses

  • novembre 2018 modifié Réponse ✓
    Salut, il est tout à fait normal que ta moto bridée ne dépasse pas 55km/h, tu peux même t'en estimer heureux au vu des 45km/h que la loi impose même si ta vitesse réelle doit avoisiner les 50km/h.

    EDIT : À 800kms tu as largement fini ton rodage 😉
  • novembre 2018 modifié Réponse ✓
    La ligne est elle même n'est pas bridée, elle est juste bourrée d'anti-pollution. Je te conseille fortement d'acheter un "kit de débridage" qui te permettra de débrider ta moto pour qu'elle ne "broute" plus sans te prendre la tête.

    Ce genre de kit comprends toutes les pièces nécessaires, gicleur, pignon, cdi débridé etc.

    Si tu changes la ligne la moto continuera à "brouter",  c'est le cdi qui fait cet effet là en ne provoquant plus d'étincelle à la bougie. Ça se rapproche plus d'une rupture plutôt qu'un "broutage"  😆

    En gros l'effet de "broutage" c'est juste le bridage 🙂

Réponses

  • oui je crois bien que je suis plus vers 50km/h j’ai vu sur un panneau lumineux de vitesse que j’étais à 52 au panneau contre 55au compteur
    et ducoup est ce que si je débride la ligne et le pot la moto arrêtera de brouter ou même si je change la ligne?
    et dacc merci pr mon rodage😉
  • et aussi je roule avec un pote qui lui a 400km il a une bêta track2018 et il peu attendre les 60km/h avc compteur précis  sans que sa moto broute 
  • Exodia_Prod a dit :
    La ligne est elle même n'est pas bridée, elle est juste bourrée d'anti-pollution. Je te conseille fortement d'acheter un "kit de débridage" qui te permettra de débrider ta moto pour qu'elle ne "broute" plus sans te prendre la tête.

    Ce genre de kit comprends toutes les pièces nécessaires, gicleur, pignon, cdi débridé etc.

    Si tu changes la ligne la moto continuera à "brouter",  c'est le cdi qui fait cet effet là en ne provoquant plus d'étincelle à la bougie. Ça se rapproche plus d'une rupture plutôt qu'un "broutage"  😆

    En gros l'effet de "broutage" c'est juste le bridage 🙂
    très bien mercii bcp😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.