Ma derbi sallume 20 secondes puis broute et cale.

Ma derbi sallume 20 secondes puis broute et cale.

novembre 2018 modifié dans Motos 50 cm3
boujour , merci de prendre le temps, donc voila je possède une derbi et i changer pot et piston cylindre (toujours en 50cc) , je n’ai pas que démonter ça j’ai enlever aussi carburation boîte à clapet etc pour être tranquille , mais au remontage la moto démarre mais seulement avec le starter (Situer a la poignée) de plus la moto Tient maximum 10 seconde puis broute et cale...
merci de votre aide!

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Tu as changer de pot ,mais tu est passer d'un pot d'origine a un pot débrider ?
    Alors tu doit augmenter ton gicleur .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Tu avais quoi comme gicleur avant .et tu as quoi comme filtre a air?
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Ok,donc il faut augmenter ton gicleur de 10 a 15 point et faire un réglage carbu pour régler la richesse .

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Ben c'est que 100 en origine c'est peut être un peu gros ,mais avec un autre pot c'est pas suffisant .
    Mais elle devrait quand même au moins tenir le ralenti .
    Tu a refait le réglage du carbu après avoir tout changer ?
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Si tu as un carbu de 17,5 passe au réglage de base .vis de richesse devissee de deux tours  a partir de la position visée a fond. 
    Au cas où tu le sait pas ,la vis de richesse est celle qui se trouve côté du manchon de la boîte a air .

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Mais de toute façon ,avec un gicleur de 80;ou de 120 ,elle devrais  demarer et tenir le ralenti .
    Le gicleur principal ne sert que quand tu accélère .
    Donc y a sûrement autre chose qui cloche 
    Gicleur  de ralenti bouché ou autre .resserre un peut ta vis de ralenti  pour voir .si elle accélère pas .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Ça je sait pas ,mais je pense pas qu'il y ai un sens ,l'essentiel est que le liquide entre par un côté  et sorte par l'autre .

Réponses

  • Malakoff68 a dit :
    Tu as changer de pot ,mais tu est passer d'un pot d'origine a un pot débrider ?
    Alors tu doit augmenter ton gicleur .
    Oui et je suis e gicleur de 100 , tu pense ça viens de la ?
  • Malakoff68 a dit :
    Tu avais quoi comme gicleur avant .et tu as quoi comme filtre a air?
    J’ai pas changer le gicleur j’avais déjà un 100 et j’ai un filtre à haire conique tune hair 
  • Malakoff68 a dit :
    Ok,donc il faut augmenter ton gicleur de 10 a 15 point et faire un réglage carbu pour régler la richesse .

    Malakoff68 a dit :
    Ok,donc il faut augmenter ton gicleur de 10 a 15 point et faire un réglage carbu pour régler la richesse .

    Dacc je vais essayer ça samedi je te tiens au courant , mais ce qui est bizarre c’est que quand j’avais le pot d’origine j’étais deja super riche nan bougie étais noir mais bon je vais essayer 😉
  • Malakoff68 a dit :
    Ben c'est que 100 en origine c'est peut être un peu gros ,mais avec un autre pot c'est pas suffisant .
    Mais elle devrait quand même au moins tenir le ralenti .
    Tu a refait le réglage du carbu après avoir tout changer ?
    Bah j’ai essayer pendant au moin 1h30 avec le gicleur de 100 mais y avais tjrs ce problème. Je vais essayer de nettoyer le carbu et voir la boîte à clapet , si ça persiste je met un gicleur plus gros , t’en pense quoi?
  • Malakoff68 a dit :
    Si tu as un carbu de 17,5 passe au réglage de base .vis de richesse devissee de deux tours  a partir de la position visée a fond. 
    Au cas où tu le sait pas ,la vis de richesse est celle qui se trouve côté du manchon de la boîte a air .

    Oui tkt je coco haha, et si ça va toujours pas j’essaie après gicleur 110?
  • Malakoff68 a dit :
    Mais de toute façon ,avec un gicleur de 80;ou de 120 ,elle devrais  demarer et tenir le ralenti .
    Le gicleur principal ne sert que quand tu accélère .
    Donc y a sûrement autre chose qui cloche 
    Gicleur  de ralenti bouché ou autre .resserre un peut ta vis de ralenti  pour voir .si elle accélère pas .
    Ok je vais nettoyer le carbu et essayer de régler ça , j’ai juste une dernière question , la durite qui relis le carbu jusqu’à vers le liquide de refroidissement c’est la sortie du haut ou du bas au carbu?
  • Malakoff68 a dit :
    Ça je sait pas ,mais je pense pas qu'il y ai un sens ,l'essentiel est que le liquide entre par un côté  et sorte par l'autre .
    Ok je te tiens au courant merci 
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.