Derbi euro 4 debridage

Derbi euro 4 debridage

Bonjour je cherche comment débrider mon derbi senda euro 4 an 2018 merci pour les infos .

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    salut les biker's au biberons mdr!!! pour debrider un eu 4 c'est est "simple" mais c'est est cher.
    j ai perdu mon permis et du coup me revoila en 50 cc, j ai acheté neuve une senda derbi, a ce moment la il n  y avait aucun pb pour la debrider. Puis en fait sa te fait sauté la garantie cher derbi et en plus ton mecano ne voudra peut etre plus le faire ( le cas pour moi) je me retrouve donc seul avec moi même... en fait la bride principale se trouve au niveau du CDi tu peut en trouver pour 80€ sur 50 factory mais la ils sont en rupture. il faut aussi soit changer le pot ( le plus simple ) ou virer les brides mais il y en a une ou c'est est compliqué faut disquer le pot .si non il y a la premiere au niveau des trois vis au coude du pot ( faire attention les cons ont soudé les boulons ) mais avec une meche de 6 tu va resoudre ce souci ( mais il te faudra d autres vis ) l autre c'est est la patte qui remonte et qui est prise sur une durite ( c'est est un truc anti pollution ) tu coupe et tu soude ( ou tu fait une entaille et tu soude comme ça les bleus ne te feront pas chier ) pour le cdi je vais essayé un boitier + allumage eu 3 d occaz mais le soucis c'est est qu il faut changer le carbu ( le eu4 est a injection d air contrôlé par le cdi tu verra que tu n a pas de vis de richesse donc pas de reglage d air ) après il y a les allumages de compet genre mvt tt sa mais c'est est cher et de toute maniere sa ne changera pas le souci du carbu....
    GreresG
  • Réponse ✓
    si tu as un magaazin "daffy" vers chez toi, c'est labà que je l ai acheté et pour 45 € donc tu fait comme tu veut ... ++ ( ps n oublie pas de changer ton gicleur en 94 sinn ya trop d air qui va passer dans ton cylindre et tu vas serrer, et change la bougie pour une plus froide ( ja i pris une ngk R BR10ES
    cltd

«13

Réponses

  • juillet 2018 modifié
    Salut , il me semble que aucune technique de debridage n'a été trouver  😕
  • Oui go chez un pro .
  • re, j ai trouvé un cdi pour 45 € et en neuf  laba il m on dit :
    1 changer le cdi
    2 un pignon de 14 et une couronne de " je ne sais plus le nb de dents"
    3 un gicleur de 94
    personne ne m a parlé du pot mais j ai fait sauté la bride quand meme...
    je vais allé monté tout ça 😉
    GreresG
  • Bonjour 
    Le cdi on peu le trouvé sur qu el site merci.

  • Personnellement j’ai commandé une Rieju Mrt Pro avec la norme Euro 4 et après le rodage j’ai prévu de débrider ducoup sa risque de coûter un peu d’argent mais sa arrangera tout puisque je vais changer le pot, le carbu comme sa il ne sera plus géré électroniquement, la pipe d’admission et la boîte à clapets, le CDI et aussi un autre pignon (13 ou 14). Normalement sa devrait résoudre les problèmes de debridage dû à la norme Euro 4.
  • C est un moteur minarelli Trunk ! T as un fil à couper pour débrider ton cdi ( voir YouTube) et tu gardes ton carbu,, moi sur la derbi, jmet un gicleur de 95 pour un carbu de 17,5 
  • Bonjour, j’ai moi même un derbi senda xtreme et je voudrais savoir, il y a une sorte de gaine au niveau de là sorti du pot au moteur je voudrais savoir à quoi elle sert car j’évite le demande si en changeant de pot cela pourrait il compromettre ce changement ?
  • Bonjour à tous,
    Suite à la perte du permis avec une grosse sportive, un pote s'est retrouvé obligé de repasser au 50 cm3. Dur !  Donc achat d'un Gilera 50 SMT euro 4 ( moteur Derbi).
    Vu les perfs de l'engin en version bridée, ( avec en plus le poids du collègue qui n'est pas un perdreau de l'année) il a fallu se plonger dans les entrailles du monstre...
    Donc dans le désordre les modifs apportées:
    Remplacement du CDI par un modèle non bridé ( de marque P2R). Prix 49 euros chez le concessionnaire du coin.
    Remplacement de l'échappement par une ligne Ninja qui trainait dans son garage suite à un précédent retrait.... Obturation de la durite du système de dépollution.
    Bougie BR10ES
    Suppression de la collerette de bridage à l'entrée du carbu.
    Gicleur principal de 95
    Remplacement du puit d'aiguille ( factory 50)
    Pignon de sortie de boite de 14
    Découpage de la pièce en caoutchouc à l'entrée de la boite à air ( sur 2 à 3 cm) afin d'améliorer l'aspiration. En la supprimant complètement, le moteur marchait moins bien ( turbulences ?)
    Résultat: 95 km/h  (au rupteur) mais quelqu'un de plus léger ira certainement plus vite !
    Pas de soucis sur la machine, bientôt 2500 km, elle tient bien le ralenti, et la bougie a une bonne couleur.
    A+
  • Lucky939, je viens de mettre un bon gros pot bidalot 50-70cc  ( 60eu d occaz sur le bon coin ) et la.... paf la bielle
    apparamment cela viendrait de l huile... bref je pense que le villo d origine est fragile, en meme temps avec un pignon origine de 11 et une bonne grosse pointe a 80 in en a pris des tours le con. donc passé sur un doppler endurance euro 3 ( et oui c'est compatible xd ) pour le reste sa va mais vraiment top !!!
    en bref pour les nouveau
                                   - 1changer le boitier cdi (45 eu pour moi chez mon mecano)                                    => Lucky 939 ton cdi a t il un point dessu ( celui d origine ) c'est est un coup en le persan sa nike la resistance comme sur les precedent .
                                   - 2 changer le pot ( ou voir sur 50factory il y a un "chunt" qui permet de "chunter" les brides  (50 eu )) en ayant changer le cdi, fait des reglages carbu, il y a telement de brides que c'est est fou
                                   - 3 reglages carbu j ai mis un guicleur de 85 pour le moment a voir si le 95 tournes mieux ....

  • La bielle ? Sur cylindre d'origine ?  Wtf pas de chance, normalement les vilos derbis sont plutôt solides 🙂

    Normal qu'un vilo euro 3 est compatible avec un euro 4, ce sont quasi les mêmes moteurs !


  • Bonjour j’ai deux trois questions es obligatoire de changer de carburateur quand on change de cdi et sa fait quoi si on change que de carburateur on et put bridé au cdi et où peut-on trouver un cdi débridé a part sur 50 factori ou sa fais plus d’un moi qui son en rupture de stock et quand on a pat de magasin daffy au tour de chez soi car
  • Tu n'a pas besoin de changer le carbu il faut changer le cdi pour plus être bride dans les tour
  • Bonjour,  
    J’ai une derbi senda x-treme 2018 euro 4 et j’ai commencé à débridé, j’ai acheté un cdi débridé sur 50 factory, changé mon gicleur en 95, changer ma bougie avec une BR10ES et j’ai enlevé la bride qui se situe entre le carbu et la boîte à aire ( la petite pastille) mais je n’ai pas changé ni débridé mon pot et ma moto ne marche pas mieux même au contraire je roule à 45 km/h au lieu de 50 ! 
    Pouvez vous m’aider svp ? 
    Urgent
  • Moi aussi j'ai une derbi 2018 euro4 et je prend environ 80.sur le plat débrider mais en origine. C'est normal que tu prend pas plus de 45 tu voit ton coude d'échappement qui se situ a la sorti de cylindre cette partit la est remplie de bride de catalyseur et de ni d'abeille si tu change cette parti là tu prendra environ 70. Si tu prend que 45 c'est parce que ton pot est bridé alors le moteure ne solidité pas d' avoir un jicleur aussi gros enfaîte si tu veut le jicleur est gros alors il envoi trop d'essence ce qui fait de la calamine au niveau de ton coude d'échappement tu a juste a changer cette pièce est tu prendra 70 le coud coûte environ 40 euros 
  • Bonjour je possède une gilera smt 50cc euro 4 2018 j'ai changé de pot j'ai mis un yasuni r2 passage bas j'ai enlever une bride haut niveau du carbu et de la boîte à air mais le problème ses que quand je pars en vitesse première ma 50cc broute et cale parfois pouvais vous m'aider svp j'ai aussi changer mon cdi
  • KimKim
    novembre 2018 modifié
    Sûrement un réglage carbu et peut être pcq t’as pas changé ton gicleur 
  • J'ai prévu de mettre un 90 car origine ses 85 
  • J'ai une autre question comment on peut couper l'essence car sur ma gilera smt euro 4 de 2018 il n'y a pas de robinet d'essence donc comment faire ? Pour pouvoir changer de gicleur sens que l'essence coule 

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    novembre 2018 modifié
    #Joris.B1 .sur les Gilera et Derbi tu as un robinet a depression qui se ferme quand le moteur ne tourne pas .
    Mais si tu change de gicleur ,tu as toujours un peut d'essence dans la cuve du carbu ce qui est normal ,donc quand tu démonte ta cuve ,met un chiffon en dessous  ,car quand la cuve est vide ,ça ne coule plus .
  • D'accord merci 

  • On peut changer de guidon sur gilera smt euro 4 ou pas car les surpontée son intégré ?
  • Salut j’ai débridé mon aprilia sx50 (le coude de l’échappement, pignon, Cdi, bougie, carburateur) mais j ai laissez le pot d origine. Ma question est est ce que si je mets un pot débridé d’une marque (genre yasuni ou most ) je vais gagner de la vitesse et combien environ ? Et quelle autre moyen à part un kit pour augmentez la vitesse ? Merci 
  • Change de pot te ferra gagner de la vitesse et plus de bruit 
  • Bonjour j'ai une derbi senda xtrem depuis juin. J'ai debrider le pot la boîte à air debrider j'ai enlever tous les brides et catalyseur mais je prend que 70 à Noël je pense changer de pot de cdi et de bougie et debrider le carbu ma question est  est ce que sa vaut le coup de dépenser autant d'argent car j'ai peur que ma moto ne marche pas 
  • Perso change de jicleur prend un 90 debride le carbu et la boite a aire met une bouji un cdi et un pignon de 14 et tu pend 75 80 facil avec un bon reglage carbu en orrigine alors moi a ta place je laisserai le pot d'origine debrider comme moi comme sa les bleu te fon pas chier 
  • Leo.L a dit :
    Bonjour j'ai une derbi senda xtrem depuis juin. J'ai debrider le pot la boîte à air debrider j'ai enlever tous les brides et catalyseur mais je prend que 70 à Noël je pense changer de pot de cdi et de bougie et debrider le carbu ma question est  est ce que sa vaut le coup de dépenser autant d'argent car j'ai peur que ma moto ne marche pas 
    Je t'invite à créé un topic.
    Les messages hors-sujet ne sont pas bien vu et tu n'obtiendra aucune réponse concrète de cette manière.
    epicFlaykeTeddy42T
Cette discussion a été fermée.