Enduro ou cross homologué?

Enduro ou cross homologué?

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai 16 ans, je suis un ancien crossman j'ai roulé jusqu'à mes 12 ans en 85. Aujourd'hui le cross me manque terriblement j'aurais bientot l'opportunitée d'acheter une moto mais voilà le problème: je voudrais un moto homologué (et en 125 2tps car j ai que 16 ans) pour pouvoir me rendre sur circuit sans y aller avec un plateau mais dapres ce que j ai pu voir les enduro sont hyper souples en suspensions et le moteur et plutot doux pour ne pas arracher les bras donc vers quoi s orrienter? Un cross à homologuer (si c'est est possible et pas trop cher?) Ou une enduro mais qu'y a il a modifier? ( J'aurais plus tendance a privilégier cette piste qui me parrait moins compliquée étant en bac pro moto) PS: vous risquez de me trouver extremement chiant mais si en plus y avais moyen de la monter en supermot de temps en temps ça serrait carrément TOPPP!!!! Je pensais a la nouvelle katoch 125 xcw qui est plutot un cross homologué qu une enduro mais je prix m as vite refroidis???? donc plutot une exc (oui j aime bien les KTM si jamais vous avez pas remarqué) plus abordable en occas...
Merci d'avance pour vos réponses de passionés et merci a ceux qui auront lu mon PAVAY jusqu'au bout????

Réponses

  • Salut en exc la 125 est top tu peux en faire se que tu veux je pense très solide 
  • Les enduro sont des motos qui ont surtout de la puissance en bas et mis régime mais sa ne veut pas dire que elle sont pas ouf en haut régime, sur un enduro pour avoir un comportement moteur casi identique à celui d’un cross tu passe sur un carbu de 38, avec un pot de type bud racing qui rends la moto plus efficace a haut régime, comme moto tu as les ktm/husqvarna qui sont de bonne moto, mais il y a aussi les beta et sherco qui sont mieux équipé mais ne sont disponible que depuis peu donc risque de ne pas existé en occasion, tm aussi font d’excellentes 125 mais le point faible de ses 3 moto cité précédemment c’est que elle sont moins plébiscitées que les ktm donc les pièces sont plus compliqué à trouver si tu veux les passer en supermotard, je sais par contre que des jante egsiste pour sherco et bêta. Les suspensions enduro sont réglables donc pas de soucis à ce niveau là par contre si tu as pas énormément d’argent sa risque de te coûter vraiment cher car il y a le prix de l’an moto, du permis, de l’entretient, des équipements et des pièces pour le passage en supermotard 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.