Problème surtension électrique XPS

Problème surtension électrique XPS

Bonjour à tous !
Je viens ici vous exposer mon problème :

Il y'a quelques mois J'ai acheté une xps sm de 2006 en occasion en attendant d'avoir le permis. Jusqu'ici je n'y avais rien changer car je comptais la refaire à neuf une fois le permis obtenu.

Un soir au moment de revenir chez moi avec la bête, surprise ! Plus de feux avant ni arriere.
Je décide donc de changer mon ampoule avant en premier lieu, celle ci grille après quelques mètres en première.
J'ai alors regardé dans quel état était le faisceau electrique et Waouh... Cable pas isolé, branchement sauvage, ça avait l'air bien moche. En mesurant je trouve du 15v environ qui peut même monter à 18/19(d'où l'ampoule qui grille rapidement)

Armé de cables neuf, de pattes et toujours avec mon voltmetre  je le refais au propre en isolant bien le tout mais j'obtiens toujours des valeurs dépassant les 15, voir 20v quand je monte dans les tours, et même après avoir changer le régulateur sur les conseils d'un pro'.

Alors voilà, je ne sais plus quoi faire ! J'aurais juste voulu remettre le minimum (feux Av/Arr)
Si quelqu'un comprends la source du problèmes ou à des conseils je suis preneur.

Je peux joindre des photos et je me suis inspiré d'un schéma de faisceau en dérivation.
Merci !

Meilleures réponses

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.