Enfin !

Enfin !

Salut !
Moi  c'est Pablo, je suis sur le forum depuis un peu plus d'un mois.
Après 2 ans de discussions, j'ai enfin réussi à convaincre mes parents de me laisser avoir une moto (oui, j'ai 16 ans...).
Donc je voulais savoir quelle moto et de quelle année dois-je choisir (occasion), sachant que mon budget est de 1000-1200 euros.
Merci bien !
Exodia_Prod

Réponses

  • bah déjà sportive ou supermot ? 

    ensuite évite les chinoises, même si elles sont pas si mauvaises que ça on va quand même privilégier les européennes 

    ensuite, en 50 supermot on a deux écoles. les supermots à moteur am6 et supermot à moteur derbi

    en gros, un moteur derbi ça vibre bcp, mais d'origine t'as un carbu de 17,5 (un poil plus gros que celui de l'am6), et une meilleure boite. surtout, ça sort un peu plus de ch sur grosses configs

    ensuite les AM6 sont des moteurs qui vibrent peu (ils ont un arbre d'équilibrage), mais la boite a des faux points morts (pas hyper dérangeant mais c'est un moins). on peut quand même noter qu'il y a bcp + de pièces moteurs genre kits disponible, t'as plus de choix

    bon comme tu peux remarquer la différence est minime. on peut quand même noter qu'en général les motos à moteur derbi ont une partie cycle un peu moins bonne que celles équipées d'un am6 (à niveau de gamme équivalent)


    EN GROS, te focalise pas sur un modèle précis, go européenne, et cherche en une d'origine, avec le moins de km possible, et en bon état
    Exodia_ProdKazDal_ElPablitoE
  • Salut,
    Merci pour ces infos, j'apprends des choses ! Pour le type de moteur, comme je veux rester d'origine ou presque, je partirais sur un am6 parce que on m'a dit qu'ils étaient plus robustes. Pour la boîte de vitesses par contre ya rien à faire pour ces faux points morts on peut pas changer la boîte ?
    Et dernière petite question quel est ton avis sur les dax parce que ça me tente aussi mais comme c'est chinois...
  • ElPablito a dit :
    Salut,
    Merci pour ces infos, j'apprends des choses ! Pour le type de moteur, comme je veux rester d'origine ou presque, je partirais sur un am6 parce que on m'a dit qu'ils étaient plus robustes. Pour la boîte de vitesses par contre ya rien à faire pour ces faux points morts on peut pas changer la boîte ?
    Et dernière petite question quel est ton avis sur les dax parce que ça me tente aussi mais comme c'est chinois...
    bah le fait qu'un am6 soit plus robuste c'est une fausse idée reçue, les deux sont équivalents ! par contre si tu restes à peu près d'origine go am6 carrément, t'auras pas les vibrations et potentiellement une meilleure partie cycle

    pour les faux points morts tu peux poser un barillet top perf à 60 balles, mais bon déjà c'est cher et en plus faut  ouvrir le bas moteur. les faux points morts c'est un peu chiants mais quand t'as pris le coup de main t'en as quasi plus 

    les dax heeeu. pourquoi pas, mais pour moi ça a un rôle de deuxième moto, ou moto stunt un bail comme ça x). ça coute pas cher neuf, faut pas spécialement avoir peur parce que c'est chinois car c'est *relativement* fiable. en fait le problème d'un dax c'est que c'est un 4t, et à moins de mettre un gros kit dessus t'auras aucune perf et tu prendras 65/70 graaaaaand max
    ElPablitoE
  • Ok, merci beaucoup ! Je pense partir vers une Beta ou une Sherco...
    Mais selon les marques, à part les carénages, c'est la même moto non ?
    Pour le dax je suis d'accord avec toi mais je me disais pour les flics c'est peut être mieux vu (genre au niveau du bruit et tout...)
  • novembre 2018 modifié
    ElPablito a dit :
    Ok, merci beaucoup ! Je pense partir vers une Beta ou une Sherco...
    Mais selon les marques, à part les carénages, c'est la même moto non ?
    Pour le dax je suis d'accord avec toi mais je me disais pour les flics c'est peut être mieux vu (genre au niveau du bruit et tout...)
    toutes les marques ont leur propre moto, sauf derbi/aprilia/gilera qui partagent tous sur leurs modèles actuels x) 

    bien oui go sherco ou beta, rajoute aussi les riejus. de toute façon leurs caractéristiques sont équivalentes 
    puis même, hésite pas à prendre une derbi/gilera/aprilia si elle est propre hein !

    dax à voir, tfaçon c'est vraiment pas la même chose. après avec un pot un dax ça fait aussi masse de bruiiiit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.