Parlons de "débridage" en général !

Parlons de "débridage" en général !

novembre 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Salut !
J'ai beau avoir fait plusieurs recherches sur internet, je n'ai pas trouvé "directement" ce que j'attendais ! J'ouvre donc ce topic afin de poser plusieurs questions sur le débridage de 50cc ! En ce qui me concerne, j'ai une Rieju MRT Pro de 2015 !
Voici quelques questions : 

-Peut-on débrider sa moto chez un mécano/concessionnaire ?
Cette question peut paraître débile mais je trouve cela étrange qu'un mécano puisse débrider une moto tout en sachant que cela est "illégal" ! Si on peut le faire, quels sont les prix de cet opérations ?

-Peut-on emmener une moto débridé en révision ?
En effet, encore une question qui peut vous paraître débile mais encore une fois, est-ce qu'ils accepte vraiment les motos débridés en révision ? Encore une fois car le débridage est "illégal" et donc je ne sais pas si ils prennent ce type de véhicule. 
Je sais qu'au contrôle technique ils refuseraient directement un "engin" débridé mais en révision je n'en sais rien ! Je pose cette question car l'idée serait de débrider le pot et la BAA moi même juste avant la révision afin que le mec de la révision puisse me faire mes réglages carbu (gicleur +10/15, ralenti, richesse).

Voilà c'est à peut près pour tout pour le moment mais j'éditerai peut-être ce topic si d'autres questions me viennent en tête !
Merci d'avance  😛 !


 


Réponses

  • salut, 
    officiellement les professionnels n'ont pas le droit de débrider ta moto. Y'a 2 catégories de garages ; les grosses concessions (du genre Dafy, Wolff KTM, Moto Axxe) et les garages "indépendants" (2-3 mécanos dans le garage). Avec les grosses concessions je pense que c'est pas la peine d'essayer parce que leur business pèse trop pour risquer de se prendre une amende. Par contre pour les petits garages, ils te diront oui à 90%, pour un prix de 30 à 50€. Généralement ils demandent un payement en cash (pour pas laisser de traces) et te donneront pas de factures puisque c'est fait au black. 

    pour les révisions, perso j'ai toujours eu des motos débridées. dès que j'ai un souci je vais dans un garage à l'ancienne à côté  de chez moi où je m'entends bien avec les proprio. ils m'ont toujours pris la moto sans problème, que ce soit pour des révisions, pour des petits travaux à faire dessus ou encore pour des recherches de panne. Par contre quand c'est mes potes qui y vont ils n'acceptent pas forcément.. y'a même un pote qui leur a ramené sa mrt pour un réglage carbu et le garage lui a rendu sa moto rebridée !!! donc à voir si tu connais déjà un garage, de préférence petit vu que les grosses concess sont super strictes. 
    RenaaanR
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    salut, 
    officiellement les professionnels n'ont pas le droit de débrider ta moto. Y'a 2 catégories de garages ; les grosses concessions (du genre Dafy, Wolff KTM, Moto Axxe) et les garages "indépendants" (2-3 mécanos dans le garage). Avec les grosses concessions je pense que c'est pas la peine d'essayer parce que leur business pèse trop pour risquer de se prendre une amende. Par contre pour les petits garages, ils te diront oui à 90%, pour un prix de 30 à 50€. Généralement ils demandent un payement en cash (pour pas laisser de traces) et te donneront pas de factures puisque c'est fait au black. 

    pour les révisions, perso j'ai toujours eu des motos débridées. dès que j'ai un souci je vais dans un garage à l'ancienne à côté  de chez moi où je m'entends bien avec les proprio. ils m'ont toujours pris la moto sans problème, que ce soit pour des révisions, pour des petits travaux à faire dessus ou encore pour des recherches de panne. Par contre quand c'est mes potes qui y vont ils n'acceptent pas forcément.. y'a même un pote qui leur a ramené sa mrt pour un réglage carbu et le garage lui a rendu sa moto rebridée !!! donc à voir si tu connais déjà un garage, de préférence petit vu que les grosses concess sont super strictes. 
    Oulaaah ! Je vois que pour les révisions le sujet est un peu sensible x) Le mec a dû avoir le seum mdrr ^^ Mais je pense pas que tout les garages te feraient le coup de re-brider la moto je pense que si ils ne veulent pas ils auront juste à dire non x) Mais en tout cas merci beaucoup ! Ca fait plaisir d'avoir eu une aussi bonne réponse ! 🙂

    epicFlayke
  • Franchement les 3/4 des petits garages accepteront volontiers, dans le garage ou j'ai fait mon stage on faisait même ça aux client sans qu'ils le demandent juste pour augmenter la durée de vie de leurs machines et après ils les prennent en révision évidemment après si tu veux le faire toi même fait le bien parceque ça a vite fait de te coûter cher si tu te rate.. 
    RenaaanR
  • Alexh a dit :
    Franchement les 3/4 des petits garages accepteront volontiers, dans le garage ou j'ai fait mon stage on faisait même ça aux client sans qu'ils le demandent juste pour augmenter la durée de vie de leurs machines et après ils les prennent en révision évidemment après si tu veux le faire toi même fait le bien parceque ça a vite fait de te coûter cher si tu te rate.. 
    Comment ça vous le faisiez sans demander ? Vous débridiez les motos sans demandé ou vous faisiez les réglages carbu ?  😆
  • Les deux, le client amenait sa moto pour une révision avec bcp de km et pour pas encrasser davantage on débridait alors que lui avait rien demandait, on l'avait fait a un gars qui avait un scoot un peu de la dèche bien encrassé et tout il part de la boutique on le voit revenir 30min - 1h après surpris comme c'est pas permis qui nous demande quelqu'un a foutu pour que son scoot monte 80  😆
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.