Moto qui broute haut régime, fumer blanche

Moto qui broute haut régime, fumer blanche

novembre 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, vers 16h j'ai voulu aller chez mon père avec ma Derbite, 10 min de chauffe comme DAB, mais quand je pars dans les hauts tour elle broute comme s'il y avait plus d'essence, je m'arétte et je regarde mon niveau de liquide de refroidissement et là de la fumer blanche sort du réservoir de liquide (piston à 357 km) du coup j'arrive chez mon père, je regarde rien à signaler, je me dis que je n'ai peut-être pas assé d'essence ou de l'eau dans la boîte à air (vu qu'il pleut) mais non rien dans la boîte; je mets de l'essence je rajoute de l'huile car la seule surchauffe que je peux penser c'est un manque d'huile, sauf que j'avais presque mon réservoir d'huile plein, du coup 100 ml d'huile en plus dans le réservoir au cas où c’était bien ma pompe à huile qui était morte, je mets 5 coups de fourche je redémarre la laisse tourner un peu, et là quand j’accélère tout va bien pendant mon trajet du retour, mais presque arriver sa revient, elle broute, je me dis du coup que c'est surement ma pompe à huile.

QUESTION:

Pour-quoi de la fumée blanche dans le système de refroidissement (surchauffe ?)
Rouler sans huile peut t'il faire perdre des perf/tour  ?
Comment voir si sa pompe a huile est morte sans tout démonter ?

Merci beaucoup de vos réponses

Mathis 

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.