Débrider CDI Gilera SMT 2018 ?

Débrider CDI Gilera SMT 2018 ?

juillet 2018 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour, j'ai une gilera toute d'origine j'ai juste enlever la bride du pot 
et j'ai remarquer que lorsque j'était en descente et que la moto pouvait allez bien au dessus de 55 et bien le frein moteur s'active 
le cdi est donc bridé c'est sur mais comment le débride car aucun tuto pour cette moto sur internet 
je voudrai le débridé pour pouvoir mettre un pignon de sortie de boite de 13 a la place de l'origine de 11 et gagner pas mal de km/h
merci
Kevin.I
«13

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Si ta moto est une Euro 4 sache que ce sont des carburateurs à gestion électronique et que toutes modifications (débridage du pot par exemple) nécessite un réglage de la carburation mais on ne sais pas encore comment faire sur ces carburateurs donc demande à ton concessionnaire avant de serrer.
  • Bonjour j ai un derbi senda xtreme 2018 encore en rodage pour moi je pense que le gicleur du carbu est trop petit d origine ce qui limite l arrivé d essence plus le pot d échappement. Il y'a pas d injection moi aussi le garage me demande 120€ pour un petit debridage il veu
     pas me dire à quoi il touche .
    Moi j ai déjà enlevé le manchon boîte à air sa respire mieux je pense changer le gicleur principal à voir le changement .je cherche le code de remise à zéro entretien merci pour vos partage.

     
  • Bonsoir c'est sur pour le fil vert  du cdi derbi senda an 2018 euro4 .
    Merci pour votre réponse.
    Pour la remise à zéro entretien au compteur vous avez une manip  .
    Merci david.
  • Pour le pot vous me conseiller une marque en particulier. gicleur 85 ou 90 sa suffira merci.
  • Non pas encore j ai pas  fini le rodage merci pour les infos .je peu essayé même en rodage .
    Merci.
  • Merci encore je vais regarder à l avant gauche juste à couper le fil vert.
  • Fil vert  couper la moto ne démarre plus donc reste à mettre un sucre pour le rebrancher. Toujours à la recherche du debridage derbi senda xtreme 2018 merci pour les infos .


  • Salut moi j'ai exactement le même CDI sur mon rs4 j'ai  coupe fil par fil et rien ni faire moteur bloqué toujours à 9000mille tour mais moi sur le mien j'ai pas de fil vert merci de maide 
  • bonjour a tous , je suis tomber par hasard sur votre discussion.
    pour le débridage complet de cette smt je n'ai pas la manip des fils a couper mais il existe des boitiers CDI qui coûte 50€ que vous pouvez trouver chez votre garagiste. il existe aussi les coudes d'echappements a 45€. pour le carburateur, il faut retirer la plaque qui obstrue l'entrée d'air, gicleur 90, diffuseur 208GA, aiguille de carbu A25 et ensuite bougie br10eg et pignon 15 dents. je suis dans le milieu de la moto et c'est une info officiel uniquement pour les smt et derbi 2018.  bonne bricole;) 
    AxellA
  • septembre 2018 modifié
    Salut, je viens aux nouvelles (pour ma Gilera SMT 2018). Les CDI débridés sont en rupture de stock/indisponibles.
    Quelqu'un a-t-il pu savoir comment débrider le CDI d'origine? Le coup du fil vert ça marche ça marche pas?
  • Bonjour je cherche comment faire pour débrider une gilera smt 2018 car j ai mit un pot voca dessus et je suis bridé à 55 merci de me répondre si vous savez 
  • Moi aussi j'ais un derbi 2018 avec les nouvelles normes euro4 si tu prend pas plus de 55 c'est normal il faut que tu change le boitier cdi il faut que tu en achéte 1 cdi débridé sa coute environ 70euros tu peut en commander 1 sur 50 factori. Après avoir changé ton cdi il te faut mettre un jicleur de 95 et fair un bon reglage carbu puis il te faut enlevé la pastille qui te bride le carbu au niveau du manchon de racordement de la boite a aire puis ensuite debrider la boite a aire en enlevant le bride qui se trouve sous la selle. Ensuite il te faut changé de pignon de sortit de boite prend un pignon de 14 puis enfin changé la bougie
  • Et maintenant tu fait du combien car moi j ai déjà débridé le carbu et la boite a air donc il me reste juste à faire le boîtier cdi et c'est est bon ou il manquera des choses 
  • Tu fait du combien mtn
  • Moi je l'ai fait faire Par un professionnel il m'a changé le coude d'échappement il m'a mis un jicleur un pignon de 14 une bouji débridé la boîte à aire et le carbu et je prend 70 mais il me reste à débrider le cdi je pense que je vais en commander un sur 50 factory. Sinon il te reste à mettre un pignon de 14 et un jicleur si tu met pas un pignon de 14 tu sera bloqué à 55 à cause du cdi

  • Si tu veut le cdi te bride à environ 8000 tour minute alors si tu ne le change pas tu sera electroniquement bloqué à 8000 tours minute

  • Vois la partit de mon pot qui a été changé c'est la première photo
  • Voici le boîtier cdi que tu doit commandé 
  • Sinon avec ton pot voca le nouveaa cdi le pignon de 14 le carbu débrider la boit à aire débridé le jicleur de 95 ou 94 tu devrai prendre environ 95 km heure
  • Salut Nabil

    Je lis tes posts et tu parles de "bon réglage carbu "...;mais on parle bien de moteur euro 4 sur Gilera/Derbi ? Parce que les carbu monté sont des Dell'Orto à gestion electronique. rien à voir avec un carbu ordinaire.
    Si tu pouvais nous expliqué.

    Sinon tu as eu de la chance de trouver un garage qui accepte de débrider ta bécane....souvent ils acceptent mais ne veulent pas dire ce qu'ils font exactement, question qu'on se retourne pas contre eux, sachant qu'il est interdit de modifier quoique ce soit.

    Je suppose aussi que le coude d'échappement que tu as fait changer n'a pas de "catalyse", il a une bride sur le coude a la sortie coté cylindre et un nid d'abeille au milieu du corps de pot.


  • Mon nouveau coude d'échappement et vide il n'y a aucune bride à l'intérieure

  • J'ai acheté pour mon fils Une gilera smt  2018 je commençais à regretter et je me rends compte que grâce à vos échanges il y a des possibilités de faire évoluer sa moto. Je trouve que faire rouler les jeunes à 50 km/h et une chose stupide car malheureusement ils sont plus en danger quand roulant à 80 km/h
    Merci à tous 
    Teddy42T
  • De rien si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser

  • Je bien de trouver des cdi à 43 euro sur vos pièces 2 Rou si sa vous interesse je pense que c'est les moins chers du marché 
    Teddy42T
  • Si vous débrider vous même la moto la première pièce a remplacé et le cdi car ce dernier bloque a55km heure

    Teddy42T
  • salut j’aurai voulu changer le cdi et mettre un pot yasuni passage haut sur ma gilera smt euro 4 et changer le gicleur est ce que je peut faire que ça car pas envie de trop la trafiquer  ? Et si oui j’avancerais à combien et quel gicleur mettre ? Merci d’avance 
Cette discussion a été fermée.