Quel pot choisir ?
Quel pot choisir ?
dans Motos 50 cm3
Hey tout le monde, J'ai un kit 50 top Noir avec une ligne et un pot d'origine sur ma Sherco HRD de 2008 quel pot vous me connseiller ? Perso j'ai vue celui la qui me plait bien[Lien rompu] , apres je sais pas si un Leovince est adaptable 😆.
Voilà merci à ceux qui m'aideront.
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Syze a dit :Hey tout le monde, J'ai un kit 50 top Noir avec une ligne et un pot d'origine sur ma Sherco HRD de 2008 quel pot vous me connseiller ? Perso j'ai vue celui la qui me plait bienhttps://www.la-becanerie.com/pot-d-echappement-yasuni-cross-ml-noir-droit-se-r-sm-r.html , apres je sais pas si un Leovince est adaptable 😆.
Voilà merci à ceux qui m'aideront. -
Syze a dit :Il me faudrait plus un pot pour de la pointe ducoup un arrow serais préférable ? Si oui le quel peut aller pour ma moto ?
Alors déjà faut déterminer si tu veux absolument du passage haut, ou si bas ou haut ça te dérange pas.
Alors en passage haut, on a le conti. Les pots arrow et giannelli sont les mêmes, mais vendus sous une autre marque, puis ce sont pas les mêmes silencieux, prix, voir finition donc tu peux un peu choisir ce que tu veux.
C'est un pot de pointe classique, marche bien à haut régime et creux en bas régime donc. Le conti et le arrow sont plutôt bruyants, à voir le giannelli mais je pense que ça doit être la même chose
J'imagine que si tu cherches un peu, tu trouveras une version pour ta moto.
Ensuite on a le SCR Corse SM et le 2WIN Urbn
Alors en termes de perfs, ce sont les deux meilleurs pots pour le 50cc origine, le 2win étant un poil plus coupleux tout en ayant la même pointe que le scr. Donc ça marche un peu mieux qu'un conti, mais la différence reste bien bien minime
Bon c'est des passages bas, donc pas très discrets sur supermot, et en plus les deux sont vachements bruyants haha (plus que le conti !)
J'ai écris un article sur le scr si tu veux https://hexa-moto.com/articles/pot-scr-corse-sm--748440
Mais ils sont dispo à pas très chers, les deux ont des versions compatibles à chaque modèle de 50cc
mais bon, pour rester à peu près légal d'apparence je prendrais le conti à ta place, surtout qu'avec un passage bas tu peux pas faire de chemin c'est dommage !
après si tu veux vraiment grapiller de la perf, payer un peu moins cher et tu t'en blc que ça soit légal ou non go scr/2win 😆
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Pour ta mob, tu as des arrow et des Gianneli qui existent, a l'époque où j'étais en 50 un pote avait un arrow passage haut, et il marchait très bien
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Perso moi aussi je préfère les pots giannelli, arrow, conti, scr, enfin les pots de pointe, mais depuis que je fais masse de ville un pot axé couple m'irait bien aussi 😆