Kit 50 ou Kit origine
Kit 50 ou Kit origine
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous ,
alors voilà j’ai serré mon haut moteur d’origine et il me faut donc en racheter un , le problème étant que j’hesite entre un kit 50 ou un kit « origine ».
Forcément un kit 50 serait mieux mais faute de budget mes parents penchent plus pour un kit origine ( environ 50euros) , mais j’ai vraiment peur qu’a ce prix là ça ne soit pas de la qualité et ça ne tienne pas longtemps (en plus je pense que les performances seront encore moins bonnes que d’origine..).
Donc voilà que pensez vous de ces kits « origine » à 50 euros , et un kit 50 vaut-il vraiment le coup ?
alors voilà j’ai serré mon haut moteur d’origine et il me faut donc en racheter un , le problème étant que j’hesite entre un kit 50 ou un kit « origine ».
Forcément un kit 50 serait mieux mais faute de budget mes parents penchent plus pour un kit origine ( environ 50euros) , mais j’ai vraiment peur qu’a ce prix là ça ne soit pas de la qualité et ça ne tienne pas longtemps (en plus je pense que les performances seront encore moins bonnes que d’origine..).
Donc voilà que pensez vous de ces kits « origine » à 50 euros , et un kit 50 vaut-il vraiment le coup ?
Meilleures réponses
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Les kits à 50€ ça ne vaut rien, ne les achète surtout pas. Pour te donner une idée 50€ c'est le prix d'un bon piston. Prends un 50 top perf fonte, il coute 130€ et il est vraiment de super qualité, c'est vraiment le meilleur kit 50 que tu puisses trouver niveau fiabilité, il est encore plus solide que l'origine. Niveau perf ce sera très légèrement mieux que ton cylindre d'origine. Attention à bien faire le rodage et le réglage carbu.
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epicFlayke Modérateursalut,
les kits dits "type origine" comme les Conti, Teknix par exemple autour des 100€ sont résistants, ok,sur mes moteurs j'ai déjà eu ces deux kits, j'ai jamais eu aucun problème, pas de serrage ni rien. Mais niveau perf c'est la galère, y'a rien en bas régime, et en pointe tu dépasses pas les 80kmh. T'es obligé d'être à fond pour passer ta vitesse sinon le régime re descend et le moteur est pas assez puissant pour relancer à bas régime, y'a encore moins de couple qu'à l'origine.
Ca marche comme ça sur tous les kits type origine que j'ai pu tester, ça fait que tu consommes un blinde (vu que t'es toujours à 10 000 tours pour pouvoir avancer).
Pour te faire une idée, après 4 mois en type origine, je suis repassé en cylindre origine minarelli, j'avais l'impression d'être en 70 tellement le moteur (Full origine) marchait bien..
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Réponses
une autre petite question 😉 , par reglage carbu tu entends parler d'augmenter la taille du gicleur ?
Dessus j'ai toujours mis des kits type origine a 50euros max et j'ai pas eu de soucis particulier .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Je vois pas trop par quel moyen ils pourraient faire un kit moins solide, en quoi il pourrait serrer plus facilement genre ?