Problème vitesse de pointe

Problème vitesse de pointe

Bonsoir, 
Je possède une Rieju Mrt Pro de 2018 et j’ai fini mon rodage.
J’ai donc fait monter par mon garagiste un pot 2win Urbn, un carbu 19 Dell Orto, et une boîte à clapet Barikit.
Je lui ai demandé de me monter un pignon de 13 et une couronne de 52 mais il n’avait plus de 13 et m’a donc mis un 12 je suis donc en 12/52.
J’ai regardé et il ne m’a pas débridé ma boîte à air.
Au final je ne monte que à 80km/h(compteur et 78km/h gps), je pense que je peux atteindre les 85 en poussant à fond mais j’aurais aimé aller à 90-95km/h réel sur plat.
Pensez vous que c’est possible en débridant la boîte à air et en mettant un pignon de 13?

Réponses

  • Salut,
    étant donner que ta moto est une 2018 c'est surement une euro 4 avec un CDI brider. 
    Ton garagiste a t'il changer ou débrider le CDI ? 


  • Oui je lui avais demandé de le faire et la gaine dans laquelle se trouve le fil à débrancher à du scotch noir autour qui n’etais pas avant donc il l’a débrider surtout que je trouve qu’elle prend bien les tours
  • Ducoup vous pensez que c’est possible de prendre 90/95 réel en mettant un pignon de 13 et en débridant la boîte à air?
  • Trunk a dit :
    Ducoup vous pensez que c’est possible de prendre 90/95 réel en mettant un pignon de 13 et en débridant la boîte à air?

    Plus tu monte en dents de pignons, plus tu prendra de la pointe.
    Plus tu descends en dents de pignon, plus t'as d'accélérations.
    La boîte à air peut jouer, sachant que c'est ce qui permet à ta moto de respirer.

    A titre d'information, j'avais mon meilleur ami (Paix à son âme), qui avait exactement la même moto que moi, même configuration et presque le même poids de la personne, lui un pignon de 14, moi un pignon de 13, lui prenais du 110 KM/H, moi je prends du 103 KM/H.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.