Avis de configuration

Avis de configuration

Bonsoir à tous les rideurs,

J'aurais une configuration moteur à vous montrer et aimeriez savoir si cela convient il ou si il y a des ajustements à faire. Sachant que ça va être pour du all days ( le lycée ) et pas plus de 10 Km par jour aller retour, hormis les week-end.

- Kit 80cc Airsal "Racing"

- BAC Malossi V6 carbone

- Cage à aiguille Malossi renforcé

- Villebrequin MVT S-race

- Pipe d'admission MVT 19mm

- Carbu 19mm

- Allumage d'origine

- Pot Bidalot Racing Replica passage bas

- Bas moteur pépa ( carter, admission )

Merci à tous de vos aides et conseils à l'avance !

Réponses

  • Perso, je conseillerais plutôt un carbu de 21/24 pour bien alimenter le kit, un 21 mini, si vraiment tu veux pas bcp consommer !

    Ensuite la bac, surtout si t'es sûr derbi, je te conseille celle d'origine qui est très bien, une  bac qui t'apportera un vrai gain ça serait plutôt une v force 3 de top perf !

    Sinon le reste de la config a l'air de bien concorder !
  • Oui je vois mais avec tout l'investissement que j'ai mis pour le kit etc... j'ai plus assez pour prendre un carbu de 24 mais je pense prendre ça après le rodage de toute façon faut faire 500 km pour roder tout ça 😛 Et pour le BAC origine + lamelle carbone est mieux qu'un malossi VL6 ?
  • Bah si tu l'as pas encore acheté ya grave moyen de choper un 21 au prix d'un 19 !

    Bah sur derbi, ça vaut carrément pas le coup de prendre la malossi. Parce que genre la malossi est aussi compatible am6, dans des carters am6 la bac est bien mais dans des carters derbi la bac nage complétement, autant garder celle d'origine.

    Et sur AM6, t'auras vraiment peu de gain, celle d'origine est très bien en fait ! Par contre si tu prends une v force, t'auras un bon gain surtout en couple, et sur kit 80 ça doit bien se sentir 😆
  • babanbaban Modérateur
    La dessus faut minimum un carbu de 24 et si tu veux que ca marche un 28 un 21 cest trop petit 
  • Salut,

    Pour les BAC seul les Vforce/2win sont réellement rentable, sinon une BAC de Derbi correctement préparer on un meilleur rendement que les malossi etc..

    Carbu 19 avec un 80 ça me paraît short, je dirais plutôt 21 grand minimum et encore.

    Je pense également que le pot ne serait pas vraiment adapté, de fait que ça soit un "replica
  • 21 y'aura aucun problème de fiabilité techniquement. Après en termes de perfs, il faudrait  au moins un 24 pour que ça parle bien, mais un 21 marchera déjà bien sur un 80 airsal !
  • Merci à tous pour vos réponses donc j'ai prise chacune de vos réponses en considération du coup je vais prendre des lamelles polini carbone pour BAC derbi et je vais la préparer de plus j'ai commander le carbu 21 🙂 je pense que je suis bon et pour le pot je le changerais plus tard ? Vous avez des pots a me conseiller ?
  • En pot je m'y connais pas, après si c'est un 50/70 ouais là ça te bride beaucoup !
  • Un airsal sport me paraît plus adapté qu’un Racing 
    avec ta config actuelle tu va être pas mal bridé tu aurais du te renseigner avant d’acheter le kit 
    la je te conseil quand tu auras les soue d’acheter un carbu 24-26ou28 
    et une pipe d’admission et tu sera moin bridé mais le top et de changer toute l’admission le pot un 70-80 et la sa sera bon 
  • Enduroxe06 a dit :
    Un airsal sport me paraît plus adapté qu’un Racing 
    avec ta config actuelle tu va être pas mal bridé tu aurais du te renseigner avant d’acheter le kit 
    la je te conseil quand tu auras les soue d’acheter un carbu 24-26ou28 
    et une pipe d’admission et tu sera moin bridé mais le top et de changer toute l’admission le pot un 70-80 et la sa sera bon 
    Après la pipe d'origine ça passe pour un carbu de 21 non ? 😮
  • Ewan6 a dit :
    Enduroxe06 a dit :
    Un airsal sport me paraît plus adapté qu’un Racing 
    avec ta config actuelle tu va être pas mal bridé tu aurais du te renseigner avant d’acheter le kit 
    la je te conseil quand tu auras les soue d’acheter un carbu 24-26ou28 
    et une pipe d’admission et tu sera moin bridé mais le top et de changer toute l’admission le pot un 70-80 et la sa sera bon 
    Après la pipe d'origine ça passe pour un carbu de 21 non ? 😮
    En forcant un peu oui mais sa bride le carbu 
  • Salut, si ça te dis j'en ai une à vendre de pipe pour carbu 21, et un Dell orto 21 aussi d'ailleurs 
    Viens en pv si intéressé. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.