Kit alu 50

Kit alu 50

Bonjour à tous, je fais un petit sondage sur quelques kits 50  en alu, voilà merci pour vos votes. 
Ps : Si ça peut vous aider ma config est composé d'un carbu 19 dellorto phbg et d'un pot yasuni cross ml. 
  1. Quel kit est le plus performant ?(am6)10 votes
    1. 50 Barikit racing (alu)
      10.00%
    2. 50 Doppler vortex (alu)
      10.00%
    3. 50 Athena (alu)
      70.00%
    4. 50 Airsal (alu)
      10.00%

Réponses

  • Salut,

    Le plus puissant kit 50 (à ma connaissance) c'est le Bidalot RF50WR.

    Sinon parmi ceux que tu propose je pencherais plus Athéna mais attend d'autres avis car je suis pas sûr de ce que j'avance.
    MateoMEwan6PaPeL37
  • Athena à valve : le plus confortable pour rouler tous les jours,
    Doppler vortex : fiabilité,
    50 Barikit : perfs similaires au vortex avec un piston mono-segment,
    50 Airsal : Bon rapport qualité/prix.
  • Super merci pour vos réponses mais j'en attends d'autres pour le sondage  
  • Le athena oui mais pas celui à valve. Les valves n'ajoutent vraiment pas grand chose si ce n'est 200€ à la facture. En revanche c'est un kit très solide et qui marche vraiment fort, donc je dis oui pour le 50 athena, mais prends la version classique, ça suffira amplement.
  • Ouais le bidalot, comme on peut le voir sur les vidéos de tr, c'est l'un des 50cc stocks le plus performant 
  • Ewan6 a dit :
    Ouais le bidalot, comme on peut le voir sur les vidéos de tr, c'est l'un des 50cc stocks le plus performant 
    Et très fragile. A part pour de la compétitions c'est à proscrire
    nittakEwan6epicFlayke
  • Salut je vois que tu cherches un 50 en alu mais pourquoi ne pas prendre un 70 top noir + cage à aiguilles renforcées ça marche mieux et tu gagnes de l'argent et de la  fiabilité mais c'est pas homologué 😕 . en cas de contrôle tu dis  que c'est le 50 top et c'est bon . Avec ta config tu auras beaucoup de couple mais un 21 serait encore mieux mais tu peux largement rester en 19 si tu le prends 🙂 ! Bonne journée ! 
  • Un 50 autre que l'origine c'est pas homologué non plus.
    nittak
  • nittak a dit :
    "Salut je vois que tu cherches un 50 en alu mais pourquoi ne pas prendre un 70 top noir + cage à aiguilles renforcées ça marche mieux et tu gagnes de l'argent et de la  fiabilité mais c'est pas homologué 😕 . en cas de contrôle tu dis  que c'est le 50 top et c'est bon . Avec ta config tu auras beaucoup de couple mais un 21 serait encore mieux mais tu peux largement rester en 19 si tu le prends 🙂 ! Bonne journée ! "
    Déjà merci pour ta réponse très complète et justement j'hésite entre un 50 alu ou 70 fonte à cause de l'homologation justement. Et en kit fonte j'avais choisi le 75 mvt Iron max car il est plus puissant que le top noir et il est aussi moins chèr sur certains sites mais merci encore 
  • Merci pour les autres réponses et certains kit 50 sont homologues
  • Mateo a dit :
    Merci pour les autres réponses et certains kit 50 sont homologues
    Non, tout ce qui est autre que l'origine est illégal, c'est juste toléré pour les petits 50 fontes, mais pas toujours
    Ewan6nittak
  • Hélio a dit :
    Mateo a dit :
    Merci pour les autres réponses et certains kit 50 sont homologues
    Non, tout ce qui est autre que l'origine est illégal, c'est juste toléré pour les petits 50 fontes, mais pas toujours
    Pourtant sur le site scootfast par exemple  bah il y a des kit 50 alu qui sont homologués selon le site après c'est peut être faux donc jsp on va pas batailler pour ça tte façon dès qu'elle est plus bridée elle est plus en règle mdr. Et j'ai entendu parler d'un arrangement avec les assurances comme quoi en cas d'accident l'assurance prend en charge du moment que le cylindre n'est pas supérieur à 50cc donc c'est pour ça après la aussi faut voir si c'est vrai ou faux donc au final peut être que ça revient au même de prendre un 70 cc. 
  • septembre 2018 modifié
    Mateo a dit :
    Hélio a dit :
    Mateo a dit :
    Merci pour les autres réponses et certains kit 50 sont homologues
    Non, tout ce qui est autre que l'origine est illégal, c'est juste toléré pour les petits 50 fontes, mais pas toujours
    Pourtant sur le site scootfast par exemple  bah il y a des kit 50 alu qui sont homologués selon le site après c'est peut être faux donc jsp on va pas batailler pour ça tte façon dès qu'elle est plus bridée elle est plus en règle mdr. Et j'ai entendu parler d'un arrangement avec les assurances comme quoi en cas d'accident l'assurance prend en charge du moment que le cylindre n'est pas supérieur à 50cc donc c'est pour ça après la aussi faut voir si c'est vrai ou faux donc au final peut être que ça revient au même de prendre un 70 cc. 
    Scootfast c'est pas une référence en terme de transparence et de respect du client. Ils se foutent de la gueule de tous ceux qui achètent  chez eux, les trois quarts des colis arrivent abimés, etc. Bizarrement rien de tout ça sur les autres sites, qui ne mentent pas sur l'homologation et savent faire des colis, contrairement à sf. Bref ne commande jamais là bas et ne leur fais surtout pas confiance, c'est une équipe de branque qui essaie de se donner une bonne image auprès des "jeunes" avec leurs vidéos à la con et leur façade de gars sympas mais ils sont même pas foutu de faire des colis...
    Le 50cc passe mieux auprès des flics mais c'est impossible de voir la différence de l'extérieur donc t'as juste à mytho et dire que c'est un 50. Sinon pour l'assurance le fait que ton cylindre soit accepté ou pas ça dépend juste de l'humeur de l'expert.
    nittakepicFlayke
  • Merci beaucoup pour ta réponse complète et merci du conseil je vais me renseigner à ce propos et la cylindrée n'est pas inscrite sur le cylindre ??
  • septembre 2018 modifié
    Mateo a dit :
    Merci beaucoup pour ta réponse complète et merci du conseil je vais me renseigner à ce propos et la cylindrée n'est pas inscrite sur le cylindre ??
    Non, sauf sur le cylindre d'origine le 50 carenzi, et le 50 et 70 stage 6. Cesont les seules exceptions.(le 70 stage 6 est gravé 50cc aussi) la gravure 50cc ne rend absolument pas le cylindre homologué par contre je préfère le préciser.
  • Hélio a dit :
    Mateo a dit :
    Merci beaucoup pour ta réponse complète et merci du conseil je vais me renseigner à ce propos et la cylindrée n'est pas inscrite sur le cylindre ??
    Non, sauf sur le cylindre d'origine le 50 carenzi, et le 50 et 70 stage 6. Cesont les seules exceptions.(le 70 stage 6 est gravé 50cc aussi) la gravure 50cc ne rend absolument pas le cylindre homologué par contre je préfère le préciser.
    Merci encore pour les infos et oui je sais mais ça facilite quand même si je me fais contrôler. Je me suis renseigner à propos de scootfast et la plupart des avis que j'ai recueilli sont très positifs donc à voir si je fais une commande chez eux...
  • Mateo a dit :
    Hélio a dit :
    Mateo a dit :
    Merci beaucoup pour ta réponse complète et merci du conseil je vais me renseigner à ce propos et la cylindrée n'est pas inscrite sur le cylindre ??
    Non, sauf sur le cylindre d'origine le 50 carenzi, et le 50 et 70 stage 6. Cesont les seules exceptions.(le 70 stage 6 est gravé 50cc aussi) la gravure 50cc ne rend absolument pas le cylindre homologué par contre je préfère le préciser.
    Merci encore pour les infos et oui je sais mais ça facilite quand même si je me fais contrôler. Je me suis renseigner à propos de scootfast et la plupart des avis que j'ai recueilli sont très positifs donc à voir si je fais une commande chez eux...
    Ouais normal y'a que des kikoos qui commmandent chez eux, pour eux scootfast c'est la vie, alors tant qu'ils ont leurs petits stickers dans le coli ils sont contents. Je te conseille plutot damsport, ils sont plus rapides et font les colis proprement, et en plus la plupart des pièces sont moins chères chez eux.
  • Salut , tu as aussi rrd préparation qui sont bien 
  • nittak a dit :
    Salut , tu as aussi rrd préparation qui sont bien 
    Apparemment rrd sont pas très fiables
  • Je connais pas rrd mais je vais aller voir. Merci  
  • Hélio a dit :
    nittak a dit :
    Salut , tu as aussi rrd préparation qui sont bien 
    Apparemment rrd sont pas très fiables
    J'ai une autre question. Est ce que je dois changer nécessairement mon vilbrequin pour un kit fonte 70 ou 50 alu sachant que mon vilbrequin est quasi neuf (la moto aussi avec 1700km) ?? On m'a déjà dit que je pouvais le garder sur 75 top rose par exemple (pour donner une idée de puissance ) jusqu'à 7000 km environ mais je voulais d'autres avis. 
  • Mateo a dit :
    Hélio a dit :
    nittak a dit :
    Salut , tu as aussi rrd préparation qui sont bien 
    Apparemment rrd sont pas très fiables
    J'ai une autre question. Est ce que je dois changer nécessairement mon vilbrequin pour un kit fonte 70 ou 50 alu sachant que mon vilbrequin est quasi neuf (la moto aussi avec 1700km) ?? On m'a déjà dit que je pouvais le garder sur 75 top rose par exemple (pour donner une idée de puissance ) jusqu'à 7000 km environ mais je voulais d'autres avis. 
    Tu peux mais c'est pas sans risque, un vilo d'origine AM6 c'est pas quelque chose de solide. 75 top rose oublie, ce sera 70tpr grand max avec le vilo d'origine, et pas pendant beaucoup de km. Pareil pour un 50 alu. À ta place je le changerais en posant le kit, comme ça t'es sur d'être tranquille pour très longtemps, pas besoin de réouvrir le moteur dans 3000 bornes pour changer de vilo, surtout que ça te couteras plus cher au final. Tout ça pour te dire, met un vilo renforcé en même temps que ton kit, ton moteur y gagnera en longévité. Et n'oublie pas que si ton vilo pète, ton cylindre aussi.
  • Hélio a dit :
    Mateo a dit :
    Hélio a dit :
    nittak a dit :
    Salut , tu as aussi rrd préparation qui sont bien 
    Apparemment rrd sont pas très fiables
    J'ai une autre question. Est ce que je dois changer nécessairement mon vilbrequin pour un kit fonte 70 ou 50 alu sachant que mon vilbrequin est quasi neuf (la moto aussi avec 1700km) ?? On m'a déjà dit que je pouvais le garder sur 75 top rose par exemple (pour donner une idée de puissance ) jusqu'à 7000 km environ mais je voulais d'autres avis. 
    Tu peux mais c'est pas sans risque, un vilo d'origine AM6 c'est pas quelque chose de solide. 75 top rose oublie, ce sera 70tpr grand max avec le vilo d'origine, et pas pendant beaucoup de km. Pareil pour un 50 alu. À ta place je le changerais en posant le kit, comme ça t'es sur d'être tranquille pour très longtemps, pas besoin de réouvrir le moteur dans 3000 bornes pour changer de vilo, surtout que ça te couteras plus cher au final. Tout ça pour te dire, met un vilo renforcé en même temps que ton kit, ton moteur y gagnera en longévité. Et n'oublie pas que si ton vilo pète, ton cylindre aussi.
    Merci pour la réponse et reste plus qu'à économiser pour ajouter le vilo à la configue mdr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.