Craquement Suspension Mrt Pro

Craquement Suspension Mrt Pro

Salut
 Quand je m'assois sur ma moto (rieju mrt pro) la suspension arrière craque énormément!
 Quelqu'un aurait une idée ?
 Je n'arrive pas a visualiser si c'est la suspension ou ses fixations ou la fixation du bras oscillant. 

 J'ai lu que la suspension arrière pouvait se régler? Des infos la dessus?

Réponses

  • Salut est ce que sa "craque" ou juste sa grince ?
  • août 2018 modifié
    Comme indiqué ça craque fort et sec a chaque enfoncement ; j'ai pourtant graissé. 
     Bon la moto n'avait pas tournée depuis un an. 
     Elle a peut-être pris l'humidité ( d'ailleurs il y a de la rouille partout ) 
  • Tu à graisser ton axe ?
  • août 2018 modifié
    Par dessus pour les biellettes avec une bombe. 
    Est-ce qu'il y'a un graisseur au niveau de l'axe du bras oscillant sous les caches?
  • août 2018 modifié
    Non il n'y a pas de graisseur sur les 50. Est ce que tu pourrais enregistré le craquement et l'envoyer sa serai plus simple pour trouver le problème
  • Salut, voilà un lien vers la vidéo.


  • Alors, c'est peut-être pas ça, mais moi j'avais exactement ce bruit sur ma moto.

    C'était mon roulement arrière mort. Je m'y connaissais pas du tout en meca, et j'ai été très con, j'avais quand même roulé avec ça, finalement le roulement était mort, la tenue de route était pitoyable car la roue nageait dans son axe et ça a un peu bouffé la roue au niveau de l'axe ! bon au final, la roue est encore en état de fonctionner mais on a galéré comme jamais pour retirer la bague du roulement coincé. 

    C'est peut-être pas ça, mais vérifie ton jeu de roue arrière on sait jamais !
  • Ok je vais vérifier en essayant de bouger la roue de droite  à gauche pour voir s'il y a du jeu. 
    Y a til des roulements pour le bras oscillant avec le cadre?
  • Ca dépend des motos mais oui des fois il ya un roulement. Je te conseille de démonter toute la boucle arrière de la moto et de vérifier les roulements de roue arrière, de d'amortisseur et de bras oscillant. n,'hésite pas à mettre de la graisse à roulement avant de tout remonter. comme dit même si le bruit parait anodin à la longue il peut faire des dégâts irréversibles (si c'est ton axe de bras oscillant qui a un problème il peut creuser ton cadre et là t'es bon pour jeter la moto). 
    Ewan6
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Bon ce n'est pas le roulement de roue arrière, elle n'a pas de jeu. 
     Dès que j'ai du temps je dépose l'amortisseur arrière et les bielles. 
    Ewan6
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.