TZR 50 qui ne monte pas dans les tours

TZR 50 qui ne monte pas dans les tours

Bonsoir tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à monter au dessus de 4000 trs quand je suis en première et en seconde, au point mort elle arrive à monter plus haut mais pas jusqu'au bout. Le moteur et carbu vienne d'être installé donc je pencherais sur mon réglage carbu mais j'ai beau essayer de le régler, il n'y pas plus de changement. D'où pourrai donc venir mon problème ? Merci d'avance

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Parfait ! Tu est passer à un gicleur de combien du coup ?
«1

Réponses

  • Yo ! 
    Il faut régler le carbu sur et et certain. Tout d'abord a 4000 tours elle broute/petarade et fume ou elle a plutôt tendance à faire un bruit creut voir comme une panne d'essence ? Cest un carbu de combien ? Quelle est ta configue ?
    ZelFun
  • Yo! Merci de ta réponse.
    Alors je dirais qu'elle broute à 4000 tours et oui elle fume et sent aussi un peut l'essence. J'ai un carbu dellorto de 16 tout d'origine, juste une ligne de pot leovince avec une cartouche scr corse
  • Ok tu dois être trop riche alors, tu as des gicleurs pour régler ton carbu ?
    ZelFun
  • Ta bougie est neuve ou du moins elle a une bonne étincelle?
    ZelFun
  • Nan j'en ai deux d'origine, celui que j'ai actuellement dans mon carbu et un autre qui était de mon ancien carbu 
  • Gicleur de combien ?
    ZelFun
  • Et aussi elle ne tien pas du tout le ralentit
  • Mes bougies sont bonnes également. Je ne sais plus du tout pour mes gicleurs 
  • Sur mon ancien c'est un gicleur de 112
  • D'accord, bah je t'invite à lire un sujet sur le réglage carbu. Car ton gicleur est très certainement trop gros. Pour en être sûr tu peux essayer d'enlever ton manchon de boite a air et voir si la moto réagi mieux si C'est le cas baisse ton gicleur principal de 5 points en 5points 
    ZelFun
  • ZelFun a dit :
    Sur mon ancien c'est un gicleur de 112
    Ça me paraît beaucoup sachant que j'ai la même ligne de pot et carbu de 16 je suis en gicleur de 92.. 
  • Et sur le fait que je sois débridé ducoup sa change quelque chose pour les gicleur je suppose ?
  • Je regarderais sur mon carbu déjà installé voir s'il est plus bas ou non 
    ArthurD
  • Je roulais très bien avant avec mon gicleur de 112 sur mon autre moteur donc je ne comprend pas
  • D'accord bah tient moi au courant lorsque tu seras la taille de ton gicleur principal. Et le fait que tu sois débrider et que tu ais un pot joue sur la taille du gicleur principal mais je pense que ton gicleur actuelle est trop gros au vue des symptômes de ta moto. Si se n'est pas le cas ça peut venir de la bougie qui n'a pas une bonne étincelle.
    ZelFun
  • Tu as changer pour quelle moteur ?
    ZelFun
  • Pas de soucis, je te tiens au courant demain sur ce qui s'en suit. Merci bien pour tes réponses, bonne fin de soirée à toi
    ArthurD
  • Pour un moteur de beta RR 2017
  • Tu as quoi comme moto ? Tu avais ton cylindre d'origine avant ? 
    ZelFun
  • J'ai une Tzr 50 et j'avais un TOP noir quand je l'ai eu puis ap
  • Un top noir est un peu plus puissant que de l'origine, il doit avoir des transferts légèrement plus gros et donc demander un peu plus niveau carburation, d'où ton gicleur de 112. Donc sur descend ton gicleur principal et le problème sera résolu. Je pense que tu devras avoir un gicleur compris entre 80 105 (rien est sur mais c'est une approximation)
    ZelFun
  • D'accord merci, sur le moteur que j'ai actuellement, j'ai exactement le même cylindre qu'auparavant et sa fonctionnait très bien pourtant
  • ZelFun a dit :
    D'accord merci, sur le moteur que j'ai actuellement, j'ai exactement le même cylindre qu'auparavant et sa fonctionnait très bien pourtant
    Je n'est pas compris la phrase 😛
  • Le cylindre qui est actuellement sur la moto est exactement le même que celui que j'avais sur mon autre moteur, et pourtant, elle fonctionnait très bien avant donc je ne ne vois pas pourquoi sa ne pourrai pas fonctionner à l'heure d'aujourd'hui
  • Bougie peut être? Tu en a essayer plusieurs ?
    ZelFun
  • Je suis entrain de me dire la même chose car elle fonctionnait bien avant que je mettes mon ancienne BR9ES à la place de la BR8ES
    ArthurD
  • Je viens tout juste d'y penser !  😆
    ArthurD
  • Ahah ! Tient moi au courant, bonne soirée 
    ZelFun
  • Pas de soucis, bonne soirée à toi aussi et encore merci !  😉
    ArthurD
  • Yo ! J'ai changé ma bougie et la remonte dans les tours mais avec difficulté encore, je pense être trop riche encore. Penses tu que sa pourrais aussi venir de mon mélange huile/essence ? Le gicleur est aussi un 112 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.