Besoin informations - DT 50 R

Besoin informations - DT 50 R

août 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir les gens ! :smile:

Alors voilà, j'ai quelques petites questions à vous poser suite à mon achat du jour, une DT 50 R ( occasion ).
Je précise que je suis une quiche en mécanique, on s'moque pas !

1ere question : J'ai le voyant de température allumé sur le compteur, d'après l'ancien proprio c'est une maladie là dessus. Est ce vrai ?

2eme question : Du côté droit de la moto au niveau du kick, j'ai un carter entrouvert avec une durite qui sort par le dessus, et j'ai l'impression qu'il y a un deuxième emplacement pour une autre durite, mais sans la durite ( un petit téton avec un trou comme sur un carbu pour la durite d'huile. )
Je précise que c'est la durite à droite qui est présente et celle de gauche qui est absente.

Petite photo ( désolé j'ai pas trouvé de meilleur qualité et la moto est chez un amis. ) : 
3eme question : Le pot d'échappement suinte pas mal au niveau du moteur, de l'huile j'ai l'impression. Un amis ma dit de changer ma mousse dans la cartouche mais il n'ai pas sur, c'est bien ça ?


Merci d'avance à vous !

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Alors le voyant température, ça dépend, si il est allumé constamment pas d'inquiétude à avoir.

    Le "deuxième carter" on dirait la pompe à huile, regarde si c'est ça ? Normalement, ya une durite, du réservoir à la pompe, et de la pompe au carbu ou pipe. Elle tourne au mélange ? 

    Le pot d'échappement qui suinte, c'est pas problématique. Ca veut juste dire que le moteur est réglé un peu riche en essence, ya pas toute l'essence qui est utilisée, et donc le moteur recrache un peu d'essence. Aucun rapports avec la laine de roche(mousse) dans la cartouche !
    MerryMShk
  • août 2018 modifié Réponse ✓
    Ok, t'inquiète pas trop des durites si ça marche.. x)

    Le réglage carbu à voir, si la conduite est fluide.. Puis il faudrait que tu démontes ta bougie, juste pour check la couleur (tu peux prendre en photo et nous l'envoyer)

    Si  la moto a pas de problème, je conseille clairement de changer les fluides et pièces basiques genre bougie, nettoyer filtre à air.. changer l'huile de boite, le liquide de refroidissement.. checker l'usure des freins, pneus, trucs basiques !

    Et fais tout ce que tu peux faire toi même, ça coute cher un garagiste 😮 

    Bah le voyant t'en pré occupe pas, t'inquiète pas qu'au démarrage à froid ton moteur est pas en surchauffe ! Après, si tu veux le réparer c'est autre chose, je saurais pas dire comment x)
    MerryM

Réponses

  • août 2018 modifié
    Aaah niquel, merci à toi pour ta réponse ! 🙂

    Donc, oui elle tourne au mélange et effectivement il y'a deux emplacement de durite, mais seulement une seule de branché donc je pense que ça doit être ça ! 

    Ok pour l'échappement, donc un petit réglage carbu peu être ?

    Une idée du prix approximatif qu'un garage pourrait me demander pour faire un check up complet ? Voir révision ?

    Et oui le voyant de température est tout le temps allumé !

    Merci à toi en tout cas 🙂 

  • août 2018 modifié
    Salut !

    Quelques problèmes avec internet ( foutu opérateur )..

    Merci à toi Ewan6 !

    J'aurais encore deux p'tites questions <span>:smile:</span>

    Est-ce qu'il existe des protèges fourche pour DT 50 R ? Ou alors des protège fourche que je pourrait adapter ?

    J'ai actuellement des jantes à rayon avec des pneus plutôt fatigué en :

    Avant :  Av 100 80 17 m/c 52h
    Arrière : AR 130 70 17 62 h


    Qu'est ce que je pourrait mettre et qu'elle taille ?

    J'aimerais changer l'amortisseur arrière ( la moto est extrêmement molle ) qu'est ce que je pourrait mettre ?

    J'ai pas mal chercher et pas moyen de trouver .. ( + mon manque de connaissance .. )

    Merci d'avance ! 🙂

  • Alors là, ce sont des questions vachement spécifiques ! 😆 

    Pour les protèges fourches, lorsqu'on le cherche sur internet on voit que ça existe pour dt 50. Puis j'ai déjà vu des dt avec des protèges fourches

    go sur ce site https://www.pieces-yam.com/

    Pneus je m'y connais pas, mais garde impérativement ta taille d'origine. Cherche les pneus disponibles, et regarde les comparatifs pour trouver le meilleur rapport qualité, enfin ce qui te convient quoi !

    Pareil l'amortisseur, je conseille de prendre un origine, ça fera très bien le taff
  • Merci à toi 🙂

    Pas mal du tout le site mais les tarifs, ouah ! xD

    294€ l'amortisseur arrière d'origine ça fait mal au cul et pas moyen d'en trouver d'autres .. 😦
  • Bah le site, c'est le site yamaha, dis toi que c'est juste pour avoir les références, c'est sûr que les prix sont énormes !

    ton modèle c'est quoi, un enduro ou une supermot ?
  • août 2018 modifié
    DT 50 R !

    Mais dessus le gars à monté des jantes à rayon et des pneus routes !
    Donc supermot !
  • août 2018 modifié
    raaah

    Bah en fait, ton amortisseur d'origine est sûrement encore en bon état.. C'est juste que c'est un amortisseur d'enduro, et c'est vraiment pas ouf pour de la route, ça fait chier

    pareil pour ta fourche, c'est de l'enduro..! (sauf si le mec l'a changé)

    Je pense que si tu poses ça https://fr.redbrain.shop/search?q=AMORTISSEUR+ARRIERE+YAMAHA+50&gclid=Cj0KCQjwtb_bBRCFARIsAO5fVvFwZitro2N6w5S4xi8TBz-IrJ3B55dza7FrjF2S37S4UVPpZ-2FIKgaAiF_EALw_wcB ton comportement sera bien mieux 😆 reste la fourche, idéalement faudrait la changer pour une dtx 😕 ou tu repasses en enduro et t'en profites, à voir

    j'ai pas cherché le moins cher, mais tu trouveras difficilement à encore moins cher je pense

    puis c'est pas que du confort de route, c'est aussi de la sécurité ! :'o



  • août 2018 modifié
    Pas faux j'avais pas pensé à ça ..

    Je voulais la repasser enduro justement mais j'ai peur d'acheter les mauvais pneus..
    Tu sais comment je pourrait avoir les bonne dimensions ?

    Je croit qu'il faut changer de jantes même non ? 
  • les dimensions du pneu, faut garder celles d'origine ! tu peux pas changer

    si tu veux la repasser en enduro, faut acheter les jantes enduro + les pneus enduros !
  • T'es jantes font quelle taille ? Si elles sont  encore enduro, il y a une grande roue a l'avant et l'arrière est plus petite. Sur ma DT j'ai des jantes a rayon mais c'est une enduro donc le mec a peut être juste mis des pneu route 
  • Il faut que je regarde ça, mais sur les dimensions du pneus j'ai ça : 

    Avant :  Av 100 80 17 m/c 52h
    Arrière : AR 130 70 17 62 h

    Le " 17 " ne correspond pas à la taille de la jante ?
  • Ouaip ça veut dire que ta deux roues de 17 pouces. Moi sur ma dt c'est du 21 à l'avant et 18 à l'arrière. Donc oui il faut tu rachète des jantes pour la repasser en enduro 
    MerryM
  • Yup ! Ou alors, fourche/amortisseur SM, et t'en profites sur la routes x)
    ArthurDMerryM
  • Merci à tout les deux !

    Je pense la laisser en SM et changer l'amortisseur et la fourche 🙂

    Je n'avais pas remarqué mais j'ai un voyant moteur qui reste constamment allumé sur le compteur ..

    Qu'est ce que ça veux dire ? 
  • Si c'est le voyant température on en avait déjà parlé au début non ? 😆 

    Yes, bon choix de la garder en SM, faut juste trouver une fourche d'occaz sur lbc ou ebay et hop 😆 d'ailleurs, si tu fais ça, profites en pour faire la vidange de fourche 😉
  • Non c'est pas le voyant de température :


    Celui-ci 😕

    Pour la fourche, c'est ce que je vais faire 🙂

  • Etrange, t'as une photo ? Voir le modèle du compteur tout ça
  • De retour parmis les vivants !

    Beaucoup trop de boulôt, j'ai été contraint de laisser le projet " DT " de côté un petit moment .. 😕

    Merci à vous pour vos réponses, et pour revenir au derniers sujet, le compteur est celui d'origine de la moto ( du moins je présume il y ressemble comme deux goutes d'essences )

    Mise à part ça, j'ai eu un nouveau problème hier ..

    Je ressort la moto après presque 1 mois sans démarrer, elle démarre au quart de tour.
    Je vais à la pompe à essence pour mettre le plein, je met mon mélange 2% dedans ( Bien calculé etc .. )

    Je re-démarre et là les choses se compliquent ..

    La moto broute un peu, puis après 3 mètres calle ..

    Elle sais mise à brouté, et puis plus rien, pas moyen de la redémarrer ..

    J'avais un peu chercher la limite du réservoir en mettant l'essence pour arriver à 6 litres pile ( pour pas me prendre la tête avec le mélange )

    Donc, j'en est déduit que c'était peu être un trop plein d'essence, j'ai donc été dévissé la vis de purge de la cuve au cas où, l'essence coulait non-stop pendant 15 secondes et ne sachant pas si c'était normal j'ai préféré resserrer la vis avant de vidé toute mon essence sur le bitume.

    A la suite de ça, 15/20 coup de kick plus tard la moto décide de redémarrer mais avec du mal, sur tout le trajet le départ arrêté était vraiment compliqué ( broutage, pas moyen de prendre les tours )

    Puis ce matin, elle ne démarrait de nouveau plus ..

    J'ai donc redévisser la vis de purge qui coulait toujours non stop puis après 5/10 coup de kick, démarrage réussi ..

    Je ne comprend vraiment pas .. Surtout qu'elle a toujours démarré au quart de tour, jusqu'à ce que je mettent le pleins, le mélange a été bien fait et j'ai bien secoué la moto avant de la redémarrer ( sous les yeux des autres usagers qui me dévisageait x'D )

    - Petite précision, après le calage à la pompe, plus de phares et plus de compte tour, mais compteur toujours fonctionnel, puis sur la route, c'est revenue et ce matin c'était de nouveau comme la veille .. Plus de phares et plus de compte tour mais compteur fonctionnel ( alors que le compte tour est sur le compteur )

    Merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire et de répondre ! 😕
  • ok, bah pour moi ça serait le pointeau de la cuve plus étanche, ou alors bloqué ? Genre il empêche pas l'essence de couler, du coup la cuve est remplie à ras bord, ya de l'essence dans le cylindre, ça fait qu'elle est hyper chiante à démarrer et et broutte beaucoup au démarrage !
  • Ok, je doit démonter le carburateur donc pour contrôler le pointeau ?

    Comment savoir si il n'ai plus étanche ou bloqué ?

    Merci à toi ! 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.