Moto de démarre plus

Moto de démarre plus

bonjour, je c'est que il y a déjà mass de sujet sur des pane comme la mienne mais je navire pas a en trouvé une qui corresponde a ma panne,
du-coup je roulais avec des amis tranquillement quand ma moto c'est coupé toute seule, impossible de la redémarrer, je suis donc rentré chez moi et j'ai démonté le cylindre mais rien d'anormal, des petite trace mais c'est tout lise desu quand on passe avec le doigt donc je ne pence pas que sa vienne de la, j'ai démontez le carbu, je les nettoyer et contrôlez tout va bien, j'ai vérifier que larivé d’essence marche bien, sa marche aussi, j'ai débranchez le manchon de boite a air ( des foie que lair ne passe pas) mais sa ne démarre toujours pas  😢
je ne voie vraiment pas d'ou sa peu venir, si vous avez des idée je suis preneur

Kit 75 Mvt
embrayage polini
Carbu De 21
Bac Polini
Bougie NGK BR10ES
Pot d'échappement Yasuni cross ML
Plaquettes de frein Polini (je c'est pas si c'est utile de le dire mais bon  😉  )


Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Elle roulait avant donc rien à voir. C'est pour savoir si l'essence arrive bien dans le moteur en faite, donc tu pourras faire le teste en même temps quand tu changes de bougie. Tu la sèche bien avant de la visser sur la culasse puis tu kick une bonne dizaine fois et tu la démonte et tu regardes si elle est toute humide. Si le cas l'essence arrive bien. Donc tient moi au courrant une fois que tu as vérifier l'étincelle et l'arrivé d'essence. Et puis on avisera si ça ne fonctionne toujours pas ! 🙂
    Enzo.G2

Réponses

  • Salut ! Tu essayer de tester ta bougie ?
  • ArthurD a dit :
    Salut ! Tu essayer de tester ta bougie ?
    oui, mon ami a pris le jus  😉
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Enzo.G2 a dit :
    ArthurD a dit :
    Salut ! Tu essayer de tester ta bougie ?
    oui, mon ami a pris le jus  😉
    Ton pote a pris un coup de jus 
    Ok mais est ce qu'il y a une étincelle au niveau de l'électrode ?
  • Malakoff68 a dit :
    Enzo.G2 a dit :
    ArthurD a dit :
    Salut ! Tu essayer de tester ta bougie ?
    oui, mon ami a pris le jus  😉
    Ton pote a pris un coup de jus 
    Ok mais est ce qu'il y a une étincelle au niveau de l'électrode ?
    je kiker donc j'ai pas vu mais il ma dis que oui car il la mis ver le radiateur
  • Il faudrait refaire le teste et bien regarder si il a une étincelle au boue de l'electrode
  • ArthurD a dit :
    Il faudrait refaire le teste et bien regarder si il a une étincelle au boue de l'electrode
    sinon j'ai une autre bougie, c'est pas mieux que je met directement l'autre ?
  • Quand ta moto c'est coupée, ta pas eu de blocage de la roue arrière ? Tu as embrayer des quelle a coupée ou ta laisser la vitesse enclencher jusqu'à quelle s'arrête? ? Tu as toujours de la compression ? Question un peu bête mais on sait jamais tu as toujours de l'essence dans ton reservoir ? 😛
  • Tu peux essayer ça coûte rien ! Mais si tu peux vérifier l'étincelle au moins on peut éliminer ça. Tu colle la bougie toujours relier à l'anti-parasite au cadre ou une partie métallique et tu kick et tu regardes si l'étincelle est bien la 
  • ArthurD a dit :
    Quand ta moto c'est coupée, ta pas eu de blocage de la roue arrière ? Tu as embrayer des quelle a coupée ou ta laisser la vitesse enclencher jusqu'à quelle s'arrête? ? Tu as toujours de la compression ? Question un peu bête mais on sait jamais tu as toujours de l'essence dans ton reservoir ? 😛
    oui j'ai de la compression, la moto a u beaucoup de trou puis elle a rouleai (pas de de blocage de roue) et oui j'ai de l’essence  😉 
  • Quand tu dis des trous, genre comme des petites pannes d'essence ? C'est arriver après un dos d'âne ou un choc genre nid de poule ou quoi ?
  • ArthurD a dit :
    Quand tu dis des trous, genre comme des petites pannes d'essence ? C'est arriver après un dos d'âne ou un choc genre nid de poule ou quoi ?
    Des trou comme si on coupée le contact ou je c'est pas trop, le moteur sarette , après j'ai monté un trottoir mais je le fait tout le temps 
  • Deja a tu vérifier ton étincelle ? Si elle fonctionne ça vient surment de la carburation regarde si tu n'a pas un tuyau au niveau du carbu qui se serait couper détacher. Peut être la durite d'essence ou de dépression qui c'est débrancher. Et sinon peut être une merde a l'intérieur du carbu 
  • ArthurD a dit :
    Deja a tu vérifier ton étincelle ? Si elle fonctionne ça vient surment de la carburation regarde si tu n'a pas un tuyau au niveau du carbu qui se serait couper détacher. Peut être la durite d'essence ou de dépression qui c'est débrancher. Et sinon peut être une merde a l'intérieur du carbu 
    Je vais retester la bougie demain, et j'ai déjà vérifié les durite et fait un nettoyage carbu, sa ne vne vien pas de la c'est sur,
  • D'accord, et quand tu démonté ta bougie elle doit être tres noire et grasse je suppose ? 
  • ArthurD a dit :
    D'accord, et quand tu démonté ta bougie elle doit être tres noire et grasse je suppose ? 
    Je c'est pas, mes collègues mon dis que j'étais trop riche

  • ArthurD a dit :
    Elle roulait avant donc rien à voir. C'est pour savoir si l'essence arrive bien dans le moteur en faite, donc tu pourras faire le teste en même temps quand tu changes de bougie. Tu la sèche bien avant de la visser sur la culasse puis tu kick une bonne dizaine fois et tu la démonte et tu regardes si elle est toute humide. Si le cas l'essence arrive bien. Donc tient moi au courrant une fois que tu as vérifier l'étincelle et l'arrivé d'essence. Et puis on avisera si ça ne fonctionne toujours pas ! 🙂
    Dac, je fait sa demain matin, entouca merci beaucoup de m'aider  😬
  • ArthurD a dit :
    Elle roulait avant donc rien à voir. C'est pour savoir si l'essence arrive bien dans le moteur en faite, donc tu pourras faire le teste en même temps quand tu changes de bougie. Tu la sèche bien avant de la visser sur la culasse puis tu kick une bonne dizaine fois et tu la démonte et tu regardes si elle est toute humide. Si le cas l'essence arrive bien. Donc tient moi au courrant une fois que tu as vérifier l'étincelle et l'arrivé d'essence. Et puis on avisera si ça ne fonctionne toujours pas ! 🙂
    J'ai remi une vieille bougie et elle a démarrer du 1er coup de kick  😬
    ducoup j'ai juste a achetez une bougie toute neve et puis voila 😆 
    si tu a une idée de quelle bougie achetez, car je c'est que ya comme plusieurs gamme de bougie, jaimerais achetez une de c'est 2 la bougie ngk br10eix iridium ou bougie ngk br9eix iridium
    ArthurD
  • c'est bon j'ai trouvé la réponse sur internet :
    – Moteur d’origine bridé : bougie B8
     – Moteur d’origine débridé , avec un pot : bougie B9
     – Configuration complète kit 50cc ( cylindre , carburation , échappement ) : bougie B9
     – Configuration complète kit 70cc , 80cc : bougie B10
     – Configuration pour compétition ( kit 70cc préparé , kit 80cc et plus ): B105 iridium
  • Bah quoi ? t'as une br10es sur 75cc  non ? 😆
  • Ewan6 a dit :
    Bah quoi ? t'as une br10es sur 75cc  non ? 😆
    oui mais je les mi ya pas 1 mois et elle est morte <span>:neutral:</span>
  • Perso j'avais une br10es, et même par ces chaleurs, la bougie faisait que de s'encrasser ..!

    Je suis repassé sur une br9es, elle est clean, la br10 devait être trop froide
  • Enzo.G2 a dit :
    ArthurD a dit :
    Elle roulait avant donc rien à voir. C'est pour savoir si l'essence arrive bien dans le moteur en faite, donc tu pourras faire le teste en même temps quand tu changes de bougie. Tu la sèche bien avant de la visser sur la culasse puis tu kick une bonne dizaine fois et tu la démonte et tu regardes si elle est toute humide. Si le cas l'essence arrive bien. Donc tient moi au courrant une fois que tu as vérifier l'étincelle et l'arrivé d'essence. Et puis on avisera si ça ne fonctionne toujours pas ! 🙂
    J'ai remi une vieille bougie et elle a démarrer du 1er coup de kick  😬
    ducoup j'ai juste a achetez une bougie toute neve et puis voila 😆 
    si tu a une idée de quelle bougie achetez, car je c'est que ya comme plusieurs gamme de bougie, jaimerais achetez une de c'est 2 la bougie ngk br10eix iridium ou bougie ngk br9eix iridium
    Parfait, bonne route alors !
    Enzo.G2
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.