Problème : Manque de puissance en 5 et 6eme Yamaha DTR 50

Problème : Manque de puissance en 5 et 6eme Yamaha DTR 50

Tout d'abord, bonjours a tous !

Je vous expose mon problème qui dure depuis déjà plusieurs mois. J'ai une yamaha dt 50cc de 2006 qui a pour configue : -cylindre adaptable Am6 (pas de marque mais payé 50€ neuf).
-carburateur de 16 gicleur de 90
-pot leovince v6
-transmission 13/52 (pas sur a 100% pour la couronne )

Le problème est que ma moto a du mal lorsque que je passe la 5eme et la 6eme elle perd carrément de la vitesse. Et meme lorsque je suis en descente la moto a du mal à prendre ces tours et j'ai aussi l'impression qu'elle peut serrer a tout moment quand je la pousse en descente. Et se que je trouve bizarre c'est quelle fonctionnement parfaitement de la 1ere a la 4eme.
 J'ai récamment remarqué qu'il manqué 3 dents sur mon pignon de sortie de boite (le problème dure depuis plus d'un an donc je ne pense pas que le pignon était en si mauvaise état depuis tout se temps ) 

Si je remplace le pignon de 13 par un 12 cela pourrait-il résoudre mon problème? (Actuellement je roule en pignon de 15 et le problème est le même sauf je ne peux pas passer la 6 enfin elle ne sert strictement a rien)

Merci d'avance a tous ceux qui vont me répondre ! <span>:smile:</span>

Réponses

  • bah 15 52 pour un cylindre origine c'est juste abusement long, moi je suis en 14/52 sur du 70cc.

    t'as juste pas la puissance pout tracter la transmi ! mets toi en pignon de 12 ou 13 et hop 
  • Salut,

    J'ai roulé en pignon de 15 avec un cylindre origine ça se faisait plutôt bien 
  • Bah sur derbi, c'est pas la même démultiplication d'origine, sur un AM6 de base t'as un pignon de 11, il a un pignon de 15 là .. x) En plus le leovince V6 c'est pas le pot le plus performant tu vois :'o
    Cms
  • août 2018 modifié

    Merci de vos réponse !

    Le probleme c'est que meme en pignon de 13, je n'arrive pas à tiré la 6eme non plus. J'ai mis le pignon de 15 en dépannage car celui de 13 lui manqué 3 dents ! En faite ma question c'était savoir pourquoi je n'arrive pas tiré sur la 6ème alors que la moto fonctionne bien sur les 4 premiers rapport

  • bah ça dépend .. Il se passe quoi quand t'es sûr le 6ème rapport ? T'accélères à fond, pas de trous de ni brouttage ? si  c'est ça, c'est juste de la puissance qu'il manque non ?
  • Ouais c'est ca, donc passer en pignon de 12 règlerai le problème ? 
  • C'est quand même bizarre de pas pouvoir tiré la 6ème avec ma configue nan ?  
  • Ewan6 a dit :
    Bah sur derbi, c'est pas la même démultiplication d'origine, sur un AM6 de base t'as un pignon de 11, il a un pignon de 15 là .. x) En plus le leovince V6 c'est pas le pot le plus performant tu vois :'o
    Bien vu je savais pas 😆 

    Et c'est très curieux, c'est arriver comment ?
    Ewan6
  • De quoi ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.