Probleme boite à clapets gilera smt 50

Probleme boite à clapets gilera smt 50

Bonjour
j’ai une gilera smt 50 de 2016 et j’ai mis un pot depuis quelques mois dessus(malossi replica), j’ai soigneusement fait le meilleur reglage que je pouvais faire dessus (gicleur 105 je crois) et le seul probleme c’est que j´ai un petit creu que je n’arrive pas a faire disparaître.
dans ma logique: la moto broute un peu —> trop riche, alors que la bougie est justement claire et que en tournant la richesse de tous les sens je ne vois que peu de changement dans le comportement de la moto, j’avais deja entendu parlé de changer la boite a clapet, et c’est d’ailleurs de ce que m´a parlé mon mecano sans rentrer dans les details.
premierement, es ce qu’il s’agirais bien de la boite a clapet et donc que dois-je acheter et deuxiemement, serais-t-il possible de changer juste les lamelles pour des plus adaptées?
merci

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut ! Tu as un petit creu a quelle régime moteur ? Tu broute a haut régime ou en bas régime ? Parce que c'est pas en jouant ave la vis de richesse que tu vas enrichir le haut régime donc ta bougie restera blanche. Si ta bougie est blanche c'est que tu est trop pauvre au niveau du gicleur principale. Augmente de taille et ta bougie devrait prendre une meilleure coloration.

Réponses

  • Moyen regime , c’est juste avant de prendre les tours, mais je vais essayer comme ça alors
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.