Config All Day €3

Config All Day €3

août 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, je roule en derbi drd xtrem 2014 d'origine avec un pot conti et carbu 17,5
Je cherche une config en 70-80, le 80 top perf a l'air pas mal niveau perf et solidité
J'aimerai que vous me donnez un avis sur ce kit et une config qui va avec, pour le moment je souhaite garder mon allumage d'origine
Merci

Réponses

  • Salut alors si tu veut scoot fast a fait sur YouTube une vidéo configue all Day pour €3 avec ton cylindre et donc il te propose les pièce qui vont avec 
    Le lien : 
  • CmsCms
    août 2018 modifié
    Salut,

    j'ai moi même une Derbi en 80 Top perf. 

    Pour le moment c'est plus que recommandable !
    Utilisation all days, balade de plus de 100km ça bronche pas.

    J'en suis à 1500km en +/- 1mois c'est nickel. 
    J'ai un pot plutôt pointu (Voca 70/80) donc en dessous de 5000 y'a pas grand chose mais ça reste très suffisant et agréable en ville mais au dessus ça a une reprise monstrueuse c'est une petite bombe qui prend 125km/h +/- (transmi un peu longue 15*53)

    Manu83 a dit :
     pour le moment je souhaite garder mon allumage d'origine

    Sur un kit fonte ça ne rapporte pas grand chose, c'est très minime par rapport au prix que ça coûte.

    Je pense que partir sur un 80 top c'est un très bon choix pour du all days sans soucis.
    A condition de monter ça proprement sur un bloc saint avec des pièces cohérente et nickel chrome c'est une évidence hein 😆

    Hugo63 a dit :
    Salut alors si tu veut scoot fast a fait sur YouTube une vidéo configue all Day pour €3 avec ton cylindre et donc il te propose les pièce qui vont avec 

    Proposer carbu 26 ou 28 avec ce kit c'est un peu n'importe quoi.. Puis voilà, c'est pas très objectif et ne laisse pas vraiment beaucoup de choix pour faire une config complète. Surtout très marketing comme vidéo.

    Sinon pour la config :

    80 Top

    - Embrayage renforcé (MVT,Voca,Most..) peu importe, il faut juste que les ressorts soit bien ferme.

    - Vilo renforcé. (Barikit piste, Doppler endurance sont les deux noms les plus répandu. J'ai perso un Jasil renforcé qui est très bon pour le moment. À toi de voir)

    - Carburateur 21*/24/26 c'est à peu près la plage. Évidemment amuse toi aux réglages. PWK Je crois pour ton modèle.

    - Un filtre à air plutôt pas juste un bloqué de mousse, plutôt "grillagé" ou avec du plastique autour (all days peu dire poussière, flote, etc... Juste une mousse c'est risqué)

    - Un pot. 
    Y'a "3 catégories" de pot, les pointu, les coupleux et ceux qui sont à peu près équilibré.
    Le yasuni r3 a été un bon moment là référence pour ce kit la sur Derbi, très équilibré. (Honnêtement j'ai pas d'autres pots équilibrés dont je suis certain de ce que j'avance donc...)
    Le Voca 70/80 plutôt pointu, donc ça watt plus à haut régime au déni d'un peu de couple. 

    À toi de chercher un peu pour le pot, il en existe tellement qui peuvent potentiellement bien marcher avec ce kit 😉



    * Oui un carbu 21 passe nickel avec ce kit une fois bien réglé. 
    Étonnant non?

    (Au passage on peu pas supprimé ça sur téléphone ? Le carré gris)

    Hugo63Ewan6
  • août 2018 modifié
    80 top perf, c'est la base yep

    Avec un vilo barikit piste pour supporter le kit, ya le doppler aussi mais il est plus cher, pour un résultat équivalent

    Carbu de 24 à 28 pwk, à voir si t'es axé faible conso ou perfs

    Prepa de la baa ou cornet lambda genre malossi e13

    Pipe gros diamètre

    Bac d'origine, ou la v force 3 si t'as le budget

    Puis SCR RL, yasuni R3 , most 70-80 ..  je t'avouerais que je m'y connais pas trop en pots dans ces cylindrées xD

    Puis el famoso embrayage derbi/polini, qui sont pas chers


  • Merci pour vos réponses, pour la taille du carbu entre un 24 et 28 la conso est vraiment différente ? Ça va faire un grand écart par rapport au 17.5?
  • CmsCms
    août 2018 modifié
    Bah je suis en carbu 24 et je fait 90km environ avec un plein LOL

    Après je roule comme un porc.



  • J'ai un pot plutôt pointu (Voca 70/80) donc en dessous de 5000 y'a pas grand chose mais ça reste très suffisant et agréable en ville mais au dessus ça a une reprise monstrueuse c'est une petite bombe qui prend 125km/h +/- (transmi un peu longue 15*53)
     
    Pas grave j'ai l'habiude à bas régime avec le conti ^^

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.