Problème régime moteur sur rieju mrt trophy

Problème régime moteur sur rieju mrt trophy

Salut à toutes et à tous,

J'ai un soucis avec ma rieju mrt trophy équipé de : kit 75 dr fonte, carbu 19mm dellorto, admission malossi, pot yasuni r2 2018.
Ma moto ne prend pas les très haut régime, je souhaite avoir votre avis sur la taille idéal pour mon gicleur principal, car je pense que celui que ma monté mon concessionnaire est a l'origine de ce problème ( c'est un gicleur de 155 ).

Merci d'avance pour votre aide 

Meilleure réponse

Réponses

  • août 2018 modifié
    Maxime688 a dit :
    Salut à toutes et à tous,

    J'ai un soucis avec ma rieju mrt trophy équipé de : kit 75 dr fonte, carbu 19mm dellorto, admission malossi, pot yasuni r2 2018.
    Ma moto ne prend pas les très haut régime, je souhaite avoir votre avis sur la taille idéal pour mon gicleur principal, car je pense que celui que ma monté mon concessionnaire est a l'origine de ce problème ( c'est un gicleur de 155 ).

    Merci d'avance pour votre aide 
    C'est à dire ? Tu sens qu'elle s'engouffre comme une panne d'essence ou alors qu'elle broute ? Ça pourrait venir de ton pot qui n'a pas été débridé comme de ton carburateur. Tu as encore le vilebrequin d'origine ?  😮  😆
  • Exodia_Prod a dit :
    Maxime688 a dit :
    Salut à toutes et à tous,

    J'ai un soucis avec ma rieju mrt trophy équipé de : kit 75 dr fonte, carbu 19mm dellorto, admission malossi, pot yasuni r2 2018.
    Ma moto ne prend pas les très haut régime, je souhaite avoir votre avis sur la taille idéal pour mon gicleur principal, car je pense que celui que ma monté mon concessionnaire est a l'origine de ce problème ( c'est un gicleur de 155 ).

    Merci d'avance pour votre aide 
    C'est à dire ? Tu sens qu'elle s'engouffre comme une panne d'essence ou alors qu'elle broute ? Ça pourrait aussi venir de ton pot qui n'a pas été débridé. Tu as encore le vilebrequin d'origine ?  😮  😆
    La moto broute comme si elle ruptait, le pot a été débrider et le vilo c'est un barikit piste 
  • Ta moto est une 2018 ? Si oui elle est sûrement bridée au CDI
  • Exodia_Prod a dit :
    Ta moto est une 2018 ? Si oui elle est sûrement bridée au CDI
    Ma moto est une 2017, je l'ai acheté en octobre dernier, mais j'ai déjà regarder sur des forums et le cdi brider n'est pas sur ma moto
  • Tu dois surement être réglé trop riche, démonte ta bougie pour t'assurer qu'elle soit bien noire et si tu te sens de le faire, passe sur un gicleur de 150-145.
  • Exodia_Prod a dit :
    Tu dois surement être réglé trop riche, démonte ta bougie pour t'assurer qu'elle soit bien noire et si tu te sens de le faire, passe sur un gicleur de 150-145.
    En effet, après vérification de la bougie, celle-ci était bien noir, donc une baisse de gicleur s'avère indispensable, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme taille de gicleur idéal 
  • Ouais gicleur trop gros tout simplement, 155 c'est énorme non ? sur carbu de 21, avec un plus petit cylindre je suis dans les gicleurs de ~90 ! x)
    Exodia_Prod
  • Maxime688 a dit :
    En effet, après vérification de la bougie, celle-ci était bien noir, donc une baisse de gicleur s'avère indispensable, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme taille de gicleur idéal 
    C'est à toi de trouver la taille idéale 😉 descend prudemment de 5 en 5 et quand tu sens que ça va niquel tu augmentes de 2 points 🙂
  • Ewan6 a dit :
    Ouais gicleur trop gros tout simplement, 155 c'est énorme non ? sur carbu de 21, avec un plus petit cylindre je suis dans les gicleurs de ~90 ! x)
    Oui c'est aussi ce qui me semblais, mais cela explique ce " trou" que j'ai quand je suis en fond de vitesse ? C'est comme si la moto sature quand je suis à fond, d'ailleurs je ne prend que 95 avec une transimission de 13*52 
  • Exodia_Prod a dit :
    Maxime688 a dit :
    En effet, après vérification de la bougie, celle-ci était bien noir, donc une baisse de gicleur s'avère indispensable, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme taille de gicleur idéal 
    C'est à toi de trouver la taille idéale 😉 descend prudemment de 5 en 5 et quand tu sens que ça va niquel tu augmentes de 2 points 🙂
    Ça marche, je vais essayé ça dès que je peux, merci de votre aide 🙂
  • Ewan6 a dit :
    Ouais, après je pense pas qu'on parle de trou là ! C'est comme si la moto ruptait, et que genre tu sens qu'elle pourrait aller plus haut ? si c'est ça, clairement réglage trop riche 😆
    Oui c'est exactement ça, je fais ce que exodia ma dit, je baisse de 5 en 5 le gicleur jusqu'à que ça aille bien , merci encore pour votre aide 
    Ewan6
  • Pour information après un passage chez mon concessionnaire aujourd'hui  et pleins d'essais différents, c'est l'allumage qui est défaillant visiblement. Je la récupère mardi et je posterais si c'est bon. Ça peut servir à quelqu'un qui aurait le même problème 
    Exodia_Prod
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.