Quel pot pour kit 50 Athéna?

Quel pot pour kit 50 Athéna?

août 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Hey! 
J'ai une question. J'ai une rieju met avec un kit 50 Athéna (pas le racing)et je compte faire une petite config avec un pot passage bas/haut (voca rookie, bifalot smr etc.....) mais aussi un carbu de 19 avec une pipe d'admission et une boite a clapet top perf et bien sur la boite a air préparer.
J'aurais besoins de savoir quel pot je pourrais prendre sachant que je cher soit un compromis soit de la pointe (kit chaine 13/53) 
Merci!

Réponses

  • août 2018 modifié
    Petite config sympa 😆 

    Si tu restes sur un carbu de 19, ça sert à rien de changer pipe, autant rester sur celle d'origine qui fait déjà jusqu'à du carbu de 21

    pour la bac, si c'est la v force 3 bah je la conseille carrément, si tu prends la version classique par contre ça sert à rien !

    Pour le pot, je te conseille un yasuni R2 ou un SCR Corse HM, mix pointe/compromis ça fera très bien le taff 😉
  • OK merci mais on ma dit que le voca rookie tourner a merveille sur le 50 Athéna car le scr corse ne me tente pas 

  • voca rookie ça tourne évidemment bien dessus, après c'est un peu plus axé pointe il me semble, donc attends toi à avoir un moteur un peu plus creux ! après évidemment il développera un poil plus de puissance à haut régime 
    mais un scr corse HM ou un yasuni R2, c'est vraiment équivalent hein ! 
  • CmsCms
    août 2018 modifié
    Salut,

    tout dépend de ce que tu recherche, mais le R2 est probablement le meilleure compromis en terme de polyvalence.

    Mais avec une transmi comme ça, je pense qu'un Voca rookie compenserait bien la chose, mais je n'en ai jamais eu donc je ne serais te dire exactement.

    Sinon dans les pots plutôt performant (en petite config) j'ai vu énormément de retour positif sur le 2WIN URBN qui d'après certain serait plus performant que le Voca.
    Voit si tu peut creuser éventuellement de ce côté là. :wink:
  • 2WIN URBN, excellent pot sur origine ! Toujours entendu qu'il est pas ouf sur un autre cylindre, mais bon j'ai un pot très équivalent et ça marche bien sur 70cc.. 😕 

    Franchement, je conseille un yasuni R2/SCR Corse HM pour le meilleur compromis possible, mais si l'auteur a un coup de coeur sur le voca ou le 2win il peut y aller les yeux fermés je pense
  • OK merci a vous deux  !! 😉

    Si il a d'autre personne qui on des pot a me conseiller hé suis preneur

    Et vous avez déjà but le pot Athéna tourner ou entendu des retour sur celui-ci ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.