Conseil sur équipements

Conseil sur équipements

Salut tout le monde comment allez vous ? 
Aujourdhui j’ai une question sur les équipements cross pour ceux qui en utilisent, car j’ai eu une chute y a pas longtemps avec mon jean le plus costaud et autant vous dire qui lui manque la moitié d’une jambe donc je veux m’equiper plus sérieusement et vu la chaleur qui fait ici 33/35° ben j’aimerais acheter un pantalon en textile du genre pantalon cross mais je roule principalement sur route donc voilà ma question à quel point un pantalon cross va protéger en cas de chute sur bitume, à basse vitesse puis à haute vitesse ? 
V à tous 

Réponses

  • le probleme du pantalon cross c'est que sur le bitume sa fond est apres t'a des morecau de textile fondus sur ta peau autant mettre un pantalon normal au moins il te fondera pas dessus
  • ah ouais ça vaut pas le coup? 
    Pcq du coup un pantalon normal sans protection au final sa protége  pas vraiment mieux 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu parles de cross et de chute sur le bitume, aux dernières nouvelles les deux n'ont rien à faire ensemble..

    Niveau protection je recommande selon le budget:

    - Jean Kevlar avec coque genoux/hanches 
    - Jean textile avec coque
    - Pantalon cuir
  • (Rayzenn comme j’ai précisé plus haut dans ma question « je roule principalement sur route », donc je pense qu’il est claire que je ne parle pas de cross mais bien d’utiliser un pantalon cross pour s’amuser (principalement) sur bitume, ce qui, tu me dira ne va pas ensemble non plus mais si c’est ça qui te dérange alors parle en plutôt à tout ceux qui roulent en  gsxr1000 en tee short/claquettes..)

    Oui je sais que c’est les jean ou cuir qui protégeront le mieux et justement vu que je ne connais pas du tout les pantalons cross je demandais qu’elle résistance cela offrais sur bitume à vitesse peu élevée vu que je ne peux aller a plus de 80km/h
  • YaelG a dit :
    Salut tout le monde comment allez vous ? 
    Aujourdhui j’ai une question sur les équipements cross pour ceux qui en utilisent, car j’ai eu une chute y a pas longtemps avec mon jean le plus costaud et autant vous dire qui lui manque la moitié d’une jambe donc je veux m’equiper plus sérieusement et vu la chaleur  [url=[Lien rompu] Rachat de crédit [/url] qui fait ici 33/35° ben j’aimerais acheter un pantalon en textile du genre pantalon cross mais je roule principalement sur route donc voilà ma question à quel point un pantalon cross va protéger en cas de chute sur bitume, à basse vitesse puis à haute vitesse ? 
    V à tous 
    Ah, on vit le même galère, mon jean ne ressemble plus à rien 
  • Et oui aha c’est embêtant à force, puis c’est difficile quand tu n’a que la moto de te déplacer tout les jours en cuir ou en jean kevlar etc pour le travail et tout c’est compliqué quoi
  • RayzennRayzenn Modérateur
    juillet 2018 modifié
    Je parle évidemment de la pratique du cross bitume non pas que je te reproche de vouloir t'équiper, bien au contraire je l'encourage !

    Pour te donner mon point de vue je bosse 5 jours sur 7 (28km aller/retour en moto) et je porte un jean kevlar tout les jours du matin au soir donc aucun soucis la dessus, sa reste passe partout et les coques reste assez discrète quand on y fait pas attention.

    Le seul inconvénient de ces jeans c'est qu'il sont plus lourds qu'un standard il faut donc avoir l'habitude.

    Je te recommande les DXR de chez Motoblouz ils sont environ à 100€ pièce 

    https://www.motoblouz.com/vente-jean-dxr-kaptor-132903.html
    https://www.motoblouz.com/vente-jean-dxr-kaptor-wax-157137.html (à 82.40€ en ce moment)

    J'ai les deux et j'en suis très satisfait pour l'instant !
  • Oui je vois ce que tu veux dire mais non en faite je me contente juste de m’amuser sur le trajet du travail en adoptant une conduite un peu moins urbaine ^^ mais je fait pas des weeling entre les voitures et je respecte quand même  les grandes lignes du code de la route ^^ de toute manière je ne sais même pas lever ^^
  • Merci je vais aller voir ces jeans alors 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.