Comment proteger un pot contre la rouille ?

Comment proteger un pot contre la rouille ?

Bonjour, je viens de changer de pot et j'ai monter mon pot nouveau pot d'échappement SCR racing line 70 pour rieju MRT mais il est deja en train de rouiller ( je lai recu et monter hier aprem) comment puis-je faire pour eviter qu'il rouille ?
Merci de vos réponses  😬

Réponses

  • Et bien pour éviter la rouille, il faut que tu le nettoies réguliérement ( je saurais pas dire  avec quel produit) et surtout après la pluie ! en hiver hésite pas à le faire plus souvent

    Sinon c'est pas trop chiant askip pour enlever la rouille d'un pot comme ça, il y a des tutos sur internet si t'es intéressé 
  • Ok merci de ta reponse ^^
  • Tu peux le graisser assez régulièrement  et normalement si il y a pas trop de rouille, contente toi de le graisser souvent, les petits points de rouilles devrait disparaitre avec le temps

    Sinon tu peux acheter du vernis haute température qui est disponible dans des magasins moto ou bricolage , mais le vernis a tendances a jaunir le pot mais c'est une méthode qui est mieux pour le long-terme
    - 72 airsal alu
    - carbu 21phbg
    - pot 2win urbn 50/70
    - embro most + ressort malossi
    - le tout en 15x53
  • D'accord merci pour avoir pris le temps de me repondre, je pense mettre du vernis autre temperature 😉
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Les vernis anti rouille sont très efficaces. J'en avait mis sur le leovince de mon ancienne moto après l'avoir poncé, c'est impressionnant la brillance que ça redonne au pot. Tu badigeonnes avec un pinceau sur le corps de pot et tu laisses sécher 1 nuit. Par contre n'en met pas trop sinon ça fait des coulures jaunatres ! 
    Ewan6
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Merci, je vais donc le vernir 😉
  • Pour l entretien tu peux le faire au WD40 c'est est tres efficace contre la rouille et a force de le faire il va bleuir tout doucement
  • Robin.S1 a dit :
    Pour l entretien tu peux le faire au WD40 c'est est tres efficace contre la rouille et a force de le faire il va bleuir tout doucement
      Le wd40 apres avoir mit le vernis ou c'est une autre solution pour éviter la rouille ? 
  • C est une autre solution, tu en mets apres quasi chaque sortie et il ne rouillera pas 😉
  • D'accord merci je vais voir mais je pense opter pour le vernis  ^^
    Robin.S1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.