Quelle config pour Bêta Track 2018 ?

Quelle config pour Bêta Track 2018 ?

mai 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour , je cherche à débridé ma meule (Bêta track 2018) mais je ne sais pas qu'elle pignon et gicleur mettre . J'ai regardé sur pas mal de forum et ils conseillaient un gicleur de 115 et un pignon de 13 est ce toujours d'actualité ? Faut il faire un réglage carbu ? Ou change autre chose 
Je remercie toute les personnes qui prendront le temps de me répondre .
V a tous 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Alors pour le pignon tout d'abord

    Et bien tout dépend de toi, c'est selon ton gout. C'est à dire que si tu mets un 13 tu tireras un peu plus long qu'avec un 12, et vice versa

    A noter que si tu fais beaucoup de ville, t'as pas vraiment besoin d'une transmi longue, donc tu peux mettre un 12 pour privilégier la puissance, et qu'en campagne t'auras tendance à vouloir avoir une haute "vitesse de croisière" et un pignon de 13 peut être plus confort

    Alors oui il faudra que t'achètes des gicleurs. Mais pas un seul, car tu peux pas savoir si c'est le bon. Evidemment elle aura besoin d'un réglage carbu, ça consiste d'ailleurs majoritairement à mettre le bon gicleur, régler l'aiguille, et toucher aux vis de richesse/ralenti ! Mais si ta moto est en euro 4, je sais pas comment ça se passe pour le réglage
  • Réponse ✓
    Bien il faut que tu prennes une boite de gicleurs et pas un seulement, car tu peux pas savoir à l'avance quel gicleur il faut pour régler correctement ton moteur.

    Genre gicleurs 100 à 120


    Bah pour le réglage on en sait rien, on a pas trop de retours sur les euro 4 et apparemment c'est des carbus gérés électroniquement donc pas moyen de te guider

Réponses

  • Je te remercie de ta réponse mais il faut que je prenne un plus gros ou un plus petit gicleur ?
  • Je pense que le réglage carbu est identique aux autres 50
  • Ok bah je vais acheter tout sa . Je tiens à te remercier tu m'as grandement aider V et RideSafe
  • Ewan6 a dit :
    Bien il faut que tu prennes une boite de gicleurs et pas un seulement, car tu peux pas savoir à l'avance quel gicleur il faut pour régler correctement ton moteur.

    Genre gicleurs 100 à 120


    Bah pour le réglage on en sait rien, on a pas trop de retours sur les euro 4 et apparemment c'est des carbus gérés électroniquement donc pas moyen de te guider 
    Je t'en dirait plus sur le réglages carbu quand je l aurais fait 
  • Salut après un petit moment du coup je vais mettre un pot usine de bêta pour garder le pot d'origine . Faut il changer de carbu et de transmi ?
  • Carbu tu peux garder le tiens, la transmi si t'es 11/51 ou à peu près ça, fous toi en pignon de 12 si tu veux de l'accel et en 13 si tu veux de la pointe
  • Pense tu que le pot usine pu et se mettre sur la 2018 . Elle a une sorte de tuyau au niveau du corp du pot. 
  • La sorte de tuyau c'est sûr ton pot origine ? Ouais je pense que ya pas de soucis ça devrait passer
  • Je te remercie vraiment pour ton aide normalement dimanche prochain elle est débridé . Sur ce salut et merci .
    Ewan6
  • Salut , voilà j'ai débridé ma bêta se soir . Donc j'ai mis un pot giannelli et fais aucun réglage carburateur mais la moto ne monte pas dans les tours . Pourtant la bougie est marron . Et je me suis souvenue qu'il y a avait un solénoïde sur la moto . Je pense que si je l'enlève la moto ira au dessus de 55km/h .
  • Bah oui mais c'est normal si tu changes pas de gicleur qu'elle marche pas ta moto 😕 

    Mets un gicleur de 100 pour commencer, et baisse jusqu'à avoir une bonne carburation
  • Avant de passer sur des gicleur je dois retirer un solénoïde . Il y a un truc dans mon carbu au dessus du gicleur qui ne fais pas passer assez d'essence enfin de se que j'ai compris . C'est comme une sorte de bride au carbu . Donc si sa va pas je passerais sur des gicleur . 
    V
  • Attends qu'on soit claire, c'est quoi un solénoïde ? x)

    Bah vas-y enlève le mais je doute que le carbu sera réglé au premier coup !
  • En faite je crois que ses un petit truc électronique qui agit sur le carbu. Enfin je n'en sais pas plus . Je t expliquerait sa Vendredi ou Samedi . Je pense que je vais quand même acheter une boite de gicleur avec un pignon de 12
  • Si tu veux je peux prendre des photos ?
  • Regarde la dernière photo sa ressemble à un fusible (piece a droite sur la photo )
  • Ah et bien effectivement, il est vrai que ta moto est une euro 4 :'o

    Et bien je peux pas t'aider vu que j'ai un am6 euro 3, d'ailleurs ça m'intéresse de savoir toute la démarche que t'auras faite lorsque tu auras finis !
  • En tout cas tu m'as été d'une grande aide je te remercie . Aucun problème je te dirais les démarche que j'ai du faire .
  • Salut , Bon bah la moto est débridé . Pas besoin de gicleur . Du coup j'ai un pot giannelli et un pignon de 12 . En fait le solénoïde est un truc électronique qui appauvrit le carbu et dans le carbu il y a une petite aiguille que j'ai augmenté de 1 cran pour qu'il y ais plus d'essence qui passe . V
  • RayzennRayzenn Modérateur
    juillet 2018 modifié
    Salut,

    A force de faire de la merde sur ta moto neuve sans rien y connaître tu vas juste serrer et pleurer.

    Un débridage nécessite impérativement un réglage carburateur mais on ne sais pas comment fonctionne les carburateurs à gestion électronique de la norme Euro 4.

    L'aiguille dont tu parles permet de gérer la richesse sur les mi-régime mais sans changer le gicleur ça ne sert à rien le principale étant le réglage à haut régime car dès que tu vas tirer dedans si t'est trop pauvre, serrage.
  • Salut
    Donc tout d'abord je n'ai pas eu de gicleur de la part de bêta . Par contre il m'on filé un papier avec toute les etapes  a faire et a aucun moment ils me disent de changer de gicleur . Je vais me renseigné auprès du concessionnaire . Et sache tout d'abord que se n'ai pas moi qui est fais tout sa . En aucun cas je n'en ai les compétence actuellement .
    Merci de ta réponse .
    V
  • pour les béta :
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.