[CHOIX] Kit 70 Airsal/ Metrakit Hand Made

[CHOIX] Kit 70 Airsal/ Metrakit Hand Made

Hey yo, 

salut tout le monde, tout est dans le titre, j'ai une derbi senda de 2004 perimetrique (euro 2), jsuis bon pour changer vilo+ kit donc je compta passer en 70, j'ai deja pas mal réfléchi et aujourd'hui (Avec l'aide de bon gars du fofo) il m'en reste plus que 2 sur la liste 

Metrakit HM 70
         VS
Airsal alu racing 70 (d.48 et bi segment)

Je compte surtout sur le couple (au cas où ça s'était pas remarqué ) mais aussi prendre un peu plus qu'en origine, Si je pouvais passer la barre des 3 chiffres sans trop trop forcer coucher sur ma Brêle ce serait sympa aussi 

sinon ma bécane est en pièce La, ce que je possède déjà: 

-BAA Prépa
-Pot Bidalot Racing Replica (stock-50cc-70cc) en passage haut. C'est un vieux pot il se fait plus, il a la cartouche anodisé bleu. 
-BAC furytech racing double lamelle carbone 

Je compte mettre un DO 21 et surement un nouvel embrayage.

Si vous pouvez me dire ce que chacun vaut niveau perf? 
La fiabilité? 
Et tout autre info les gars jsuis preneur!
Pareil, honnêtement je pense que ça ne sera pas un autre Kit Que ces 2 La mais jsuis ouvert si quelqu'un a un autre kit à conseiller (exploitable avec un 21 et allumage origine ou quasi origine) 

Merci d'avance! V 
«13

Réponses

  • juin 2018 modifié
    Salut, je viens de regarder et je trouve pas un seul cylindre de chez airsal qui soit alu et bi segment, à part le 80cc. T'es sur que t'as pas fait une erreur de lecture? Sinon comme autre proposition comme je te l'avais dis le 80 top perf est nickel et puissant pour du all days, et exploitable avec carbu de 21, sinon mk hm^^ mais bon tu dois en avoir marre que ce soit toujours moi qui réponde x) je vais dire aux autres de venir jeter un oeil sur ton sujet^^
  • Mdrrrr cette fausse joie! Nan jdeconne je pensais que tu venais troller, tiens je te file le lien, c'est vrai que ça peut être utile:
    Chez Dam: [Lien rompu]

    Chez RRD prepa: 
    https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-derbi-euro-1-2/1948-kit-75cc-haut-moteur-48mm-airsal-luxe-aluminium-derbi-euro-1-2.html

    Ouai mais je pense en tirer plus d'un MK 70, ou autant (que le 80) Avec un 21, et en plus le kit noir attire les bleus :pp

    Merci de ta réponse, Si on reste dans la lignée des com de qualité on va dire que t'ouvres la voie (j'espère)

  • juin 2018 modifié
    Le piston est un mono segment sur la photo c'est pour ça que je trouvais pas lol^^ Sinon je pense que t'auras pas plus avec le airsal qu'avec le mk, sur les kits bas de gamme comme celui la t'as des perfs équivalentes aux petits fonte, la tolérance aux mauvais réglages en moins 😕 Tu y gagneras sur tous les points avec le mk je pense, et il est pas noir mais gris, ça se rapproche beaucoup plus de la couleur d'origine que le airsal quasiment blanc
  • Même niveau pointe? 
    Parce que le temps de chauffe d'un fonte c'est relou aussi.. je vais avoir des trajets de 15-20mn

  • 15-20min ce sera aussi le temps minimum avant de pouvoir tirer dans la gueule d'un cylindre alu, donc ça change pas grand chose, à part qu'avec le mk t'auras du couple à bas régime et avec le airsal tout dans les tours. Niveau pointe tu seras pas mal non plus avec le mk, tu taperas dans les 100-115 sans problème
  • Okok je vois
    Pareil, je t'ai pas demandé mais le airsal vaudra le HM en couple (Avec ce Bi?) ? Ou l'alu marche vraiment tard? J'ai pas trouver de chiffre mais Avec la même config La tu pense que je prend un coup de pied au cul à cb de tr pour l'alu par rapport à la fonte? 
    Autre question: Pendant mon rodage j'me disais que vaut mieux que je reste en 13x53 pour avoir reprise, et apres 14x53 Ca irait? (Jveux tirer vraiment court, on y est pas mais Si jpeux me rapprocher même d'un petit 65kx, comme j'avais dit je prefere prendre 105 au lieu de 110 et sentir la bécane me tirer plus les bras à chaque reprise ou des que j'ouvre la poignée, merci d'avance encore, bon courage pour la dernière p*n de journée de La semaine 🙂 
  • T'inquiètes pour la dernière journée de la semaine j'ai fini de passer le bac lundi je suis en vacances^^ le airsal vaudra pas le hm en couple sachant que les cylindre alu marchent fort dans les tours. Il le vaudra peut etre mais faudra le faire gueuler pour avoir le meme couple que le mk à bas régime. Pour le coup de pied au cul difficile à dire ça dépend aussi beaucoup de ton pot, perso j'avais un 70 DR à l'époque où j'étais en 50cc(idem que 70 top perf, juste la marque qui change lol) avec un pot yasuni cross et le coup de pied au cul arrivait vers 5000 tours. Pour ton rodage au contraire vaut mieux garder plus d'allonge pour pas se retrouver à faire monter ton kit dans les tours à la moindre accel, donc plutot 14*53 que 13*53.
  • Ah je vois ouai, place au 2 mois de vacances les plus mérités de ta vie mec! Pour moi Ca remonte a l'année dernière cette connerie de bac :pp

    ok ok ca marche, je pensais pas qu'il y aurait grande différence et Que l'airsal prenait le mk sur tout les points.. 
    Cool Que tu me dise ça mon pot c'est le même que le cross (corps un peu carré La) et 5000 c'est plutôt sympa nan? Sur origine en 13/53 je crois que jme le prenais vers  ces alentours aussi

    Jme disais aussi ça peut vite se retourner contre moi.. Ca marche j'ai un de 15 j'essaierais avec celui la, c'est vrai que je m'imagine en train de faire le rodage mais ca n'aura rien à voir avec ma brêles qu'était d'origine Que je kickais à la main (l'homme est stock ou la bécane à plus rien dans le sac? Mystère! Mdrr) c'est fini les BWWWwWeeuhhh quand je passe la 4eme en Côte (yess)
    Tu penses que 14/53 Ca ira une fois rodé? Si tu peux me répondre mais je pense que je verrais tout ça en essayant direct

    C'est sur Que mon pot fera pas l'affaire avec le top 80, j'y es repenser hier c'est vraiment mort..

    autre chose, j'ai vu qu'on pouvait changer quelques trucs dans l'électrique de la meule (jsuis une burne en electrique), sans changer tout l'allumage nan plus mais c'est bien le cdi qu'on peut changer pour améliorer les perfs (le meilleur rapport perf/prix), le jaune de chez top perf La Si je dis pas de bêtise? 

    Merci d'autant plus de donner ton temps précieux de vàcances ;p
  • J'ai serré ma nsr donc j'ai pas grand chose à faire pendant les vacances lol. 14*53 c'est pas mal ça tirera un peu court mais c'est ce que tu recherches donc c'est bon^^ sinon si ton cdi est déjà débridé ça sert à rien d'en acheter un autre tu gagneras rien en perf.
  • Malakoff68 a dit :
    Hé les deux gars la ,vous voulez pas vous échanger vos 06 ,je vois que vous ne vous lachez plus ,.
    MDR.  😆
    Mdr on va faire des soirées bbq t'inquiètes x)
    Malakoff68
  • Hélio a dit :
    J'ai serré ma nsr donc j'ai pas grand chose à faire pendant les vacances lol. 14*53 c'est pas mal ça tirera un peu court mais c'est ce que tu recherches donc c'est bon^^ sinon si ton cdi est déjà débridé ça sert à rien d'en acheter un autre tu gagneras rien en perf.
    askip meilleure NSR du bon coin
    askip 6000km

    bon bah, Hélio, le seul gars qui arrive a serrer une NSR 125 bridé qui à uniquement 6000km

    quand je te disait que c'était une arnaque, ça en était une
    faut m'écouter un peu
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • ALEXKRA a dit :
    Hélio a dit :
    J'ai serré ma nsr donc j'ai pas grand chose à faire pendant les vacances lol. 14*53 c'est pas mal ça tirera un peu court mais c'est ce que tu recherches donc c'est bon^^ sinon si ton cdi est déjà débridé ça sert à rien d'en acheter un autre tu gagneras rien en perf.
    askip meilleure NSR du bon coin
    askip 6000km

    bon bah, Hélio, le seul gars qui arrive a serrer une NSR 125 bridé qui à uniquement 6000km

    quand je te disait que c'était une arnaque, ça en était une
    faut m'écouter un peu
    Oulà écouter un mec qui pose le genou en jean non merci 😆 mais quand tu prendras ton piston dans les couilles à 170 on en reparlera mdr
  • Ah merde.. rip La nsr, tu t'en tires Avec quoi de n*qué? 
    Je sais pas si il est débridé faut que je regarde ça, mais ils sont bridé ceux d'avant 2004?

    mdrr ouai y'en a qu'un qu'à de la bonté sur ce fofo j'ai l
    impression ( et ouai c'est vrai plus de quoi rouler aussi..  :pp) 
    Nan srx, c'est ça l'équipe dont tu m'as parlé Helio?

    pour le 14/53, ouai j'aimerais vraiment me rapprocher d'un petit cross, rapport court.. 

    Cimeeer 
  • Le cylindre et le piston^^ pour les cdi aucune idée de quand ils ont commencé à les brider, mais si t'as une sorte de rupteur quand t'approches les 8000 tours c'est qu'il l'est.
    Et ouais c'est ça la fameuse  équipe d'hexa moto  😛
    Malakoff68
  • Ca picote, pas de vilo au moins c'est cool^^ 
    nan je La poussais haut dans les tours elle était full débridée je pense du coup

    Et au fait, mise à part qu'il soit avec un carbu de 26, j'aimerais que la bécane tourne un peu comme celle la, tu pense que 14/53 ira? 
    Et j'ai pas encore acheter mon carbu, je compte prendre un DO, est ce que le black diction vaut le coup? En 21? Pour plus de perf 

    Alors l'équipe Boisbriand en pensez quoi des 2 Kits?! :P
  • Le black edition apporte rien, à la limite prends un 21 type pwk mais sans powerjet comme les polini. J'ai pas compris tu veux qu'elle marche comme quelle moto?
  • J t'envoie le lien excuse <span>:smiley:</span>


    PWK mieux que DO? 

  • En fait les carbus type pwk ont un venturi d'air beaucoup plus large que les autres ce qui fait que les performances sont meilleures,(le boisseau plat y contribue aussi) mais ils sont plus durs à régler. Sinon elle est pas kitée avec un gros kit alu la machine de la video que tu as mis? Sur de l'am6 en plus donc pas grand chose à voir avec ce que t'auras^^
  • Ah ok, ouai d´ou le prix aussi, 
    nan il est en HM mais Ca tourne haut dans les tours je trouve, on dirait un kit alu? Ou c'est pcq il marche bien?
  • juillet 2018 modifié
    Ça reste un moteur 2T donc tu as quand meme  la majorité de la puissance dans les tours, meme si le cylindre marche bien à bas régime.
    ALEXKRA
  • Ouai okok ça marche 

    autre chose, je sais qu'il faut pas mettre de 95 E10 mais Le super95 Cc'est ok nan? Jdevrais trouver assez rapidement mais jte demande 
  • SP95 tu veux dire? Le mieux c'est de mettre du SP98, mais tant que tu met pas du gazole, de l'E85 ou de l'éthanol ça fonctionne^^
  • Hélio a dit :
    ALEXKRA a dit :
    Hélio a dit :
    J'ai serré ma nsr donc j'ai pas grand chose à faire pendant les vacances lol. 14*53 c'est pas mal ça tirera un peu court mais c'est ce que tu recherches donc c'est bon^^ sinon si ton cdi est déjà débridé ça sert à rien d'en acheter un autre tu gagneras rien en perf.
    askip meilleure NSR du bon coin
    askip 6000km

    bon bah, Hélio, le seul gars qui arrive a serrer une NSR 125 bridé qui à uniquement 6000km

    quand je te disait que c'était une arnaque, ça en était une
    faut m'écouter un peu
    Oulà écouter un mec qui pose le genou en jean non merci 😆 mais quand tu prendras ton piston dans les couilles à 170 on en reparlera mdr
    pour le poser de genou, c'est du talent

    les 170, je suis pas résté 5 minutes à cette vitesse, et puis sinon on en prends soin et on l'entretiens bien
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • D'accord je vois, cimer

    Hey! Les gars vous en pensez quoi de ces 2 kits? ALEXKRA et Malakoff?
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Je donnerais pas mon avis parce que j'y connais rien en kit .mes seules connaissance s'arrêtèrent au 70 top noir .moi c'est plutôt l'origine ,ou alors l'électricité mes domaines  😆 .
  • Okok merci quand même, pas de soucis mec!

    apparement le MK HM fait partie de kits dont les pieces de rechanges sont rares, MEtrakit pas assez répandu on m'as dit, Ca me paraît étrange 
  • Pour les kits la seule pièce à changer par moment c'est le piston, et tu peux en trouver de toutes les tailles chez les fabricants de piston donc c'est pas un souci.
  • Ouai on est d'zccord.. ça roule merci, jte tiens au courant quand Ca bouge, pour l'instant c' est un peu le bordel j'ai Posé le bloc et faut que je l'enmene a mon mécano 

  • Jviens d'avoir mon mécano, je lui ai parlé de kit il a parlé chinois mdr, il m as dit de passer pour qu'on s'arrange, je vous tiens au jus 

    Autre chose! Dernières chance pour le Airsal, que ce soir chez RRD, Dam sport et autre de ils proposent des "prepa" stage 1, bien sur c'est pas une vrai prépa, MAis en gros ils vont poncer légèrement la chambre et diagrammes ét ćest tout? PArce que il me semble pas devoir être un super sayian de la prepa pour ça.. 
    Et DONC autre chose, sachant que le Airsal est pile 50 balles de moins que le Hm jme demande Si Ca vaut le coup?

    merxi encore ENCORE, et dsl' pour le double pooost 
    VV
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.