Questions Kit 70 (Alu/fonte)

Questions Kit 70 (Alu/fonte)

Salut tout le monde!

Apres avoir lu une bonne partie des forums déjà existants sur les kit je me tourne directement vers vous pour avoir une réponse plus précise.. 

Alors voila, j'ai une Derbi senda de 2004 (perimetrique €2), je l'ai laissé un peu de côté et j'ai décidé de la rerereretaper, donc je suis full origine la, sauf quelques pieces:
- Pot Bidalot Replica Racing passage haut (cartouche bleu), pot qui date un peu je crois, mais il me semble qu'il est fait pour de l'origine jusqu'au 70cc, et pour du "racing/kits milieu de gamme" j'imagine..
- BAC Furytech racing double lamelle en carbone.

alors voila mon cylindre piston, et vilo  commencent à rendre l'âme et  apres Mûre réflexion je pense passer en 70, surtout que la bécane va me servir pour aller au taff l'année prochaine (30mn de route/jour), c'est de la ville et route de campagne mais j'habite plutôt en ville (donc je cherche pas à piloter un truc avec une transmis de 240/53 qui va me tirer a 180 mdrr, nan sérieusement disons que je m'en servirai 70% du temps en ville et que je suis pas la à vouloir gratter 5kmh  de plus en fond de  6 au détriment d'un creux..)

je comptais mettre de la fonte et passer donc sur un 70 Metrakit HM, j'ai entendu dire qu'il était plus performant que le top perf fonte ( un peu plus coupleux??)

CEPENDANT j'ai mon vilo a changé, je comptais prendre un renforcer, j'ai vu le top perf ou un bidalot (les 2 coûtent aux alentours de 100 balles) et DONC puisque je n'aurais pas un vilo en bon état d'origine mais bien un vilo renforcer Neuf j'aimerais avoir un kit adapter, m'ai alors venu une question: "Pourquoi pas de l'alu?!" 
Parce que les inconvénients de l'alu ne me font pas peur ( à mon avis, mise à part avec beaucoup de départemental (et pas beaucoup de bleu) je ne pense pas qu'on puisse tout le temps lui tirer dans la tronche, et comparé à un 50cc je ne pense pas même que ce soit nécessaire de lui tirer dedans pour avoir de la reprise au rapport supérieur (je me trompe??)
 Ma question est donc:

QUEL KIT CHOISIR?

 C'est assez large mais j'aimerais avoir le meilleur rapport perf/fiabilité (l'alu est fiable) sans brider le kit et donc sans avoir besoin de toucher à mon allumage, ou alors ne pas le remplacer entièrement, et biensur Avec un vilo aux alentours de 100e et aussi qui serait exploité par mon pot 
( qui est je le rappelle le Bidalot Racing replica, je vais mettre une photo mais il me semble qu'il y'a un équivalent chez YAsuni, fin je suis sûre même qu il produisent un pot qui a le Même corps de pot (un peu carré), il me semble que ce dernier (le yasuni) est l'équivalent de mon bidalot.  https://www.mecacustom.com/upload/photos/11385-le-pot-bidalot-racing-replica.jpg

je ne cherche pas forcément de la pointe, mais plutôt un compromis ( pot passage haut déjà donc favorise acceleration) 

Ah oui! Dernière exigence (c'est peut être ce qui va rendre mon post un peu inutile, ou me faire passer pour un des ces mecs qui veulent la patate d'un yz pour le prix d'une Pocket bike de fête foraine) mais je compte passer en CARBU de 21 MAX (je sais qu'on doit vite passer à 24 sur du 70) Pensez vous qu'il existe ce kit plus performant qu'un MK HM qui peut être exploité pleinement avec un carbu de 21?

N'hesitez surtout pas me demander de se precisions 

MERCI d'avance pour vos réponses, vous assurez, merci de m'avoir lu, et sortez couverts!

Réponses

  • Salut,
    Alors pour ton kit je peux te conseiller le top noir qui est une valeur sure.Si l'alu ne te gêne pas tu peux partir sur un barikit 72cc alu qui sera plus puissant que le top noir.
    Et sinon pour des petits kits 70 comme ceux la tu n'a pas besoin d'un carbu de 24, un 21 te suffira largement.
    J'espère t'avoir aider.
  • juin 2018 modifié
    salut , Pour commencer le carbu pas besoin d'en monter un gros c'est si tu veux juste que ça marche et pas utiliser  ton kit de façon optimal , tant que tu règles le carburateur comme il faut il n'y aura pas de problème (j'ai un 70 sp en 17,5  mdr  et ça marche plutôt bien  alors qu'il faudrait un 24 voir 26.  [Lien rompu] ) . Ensuite si tu veux de l'alu fiable le mieux  est de t'orienter sur un haut gamme comme  70 athena racing (https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-derbi-euro-1-2/2701-kit-70cc-haut-moteur-47-6mm-athena-racing-aluminium-derbi-euro-1-2.html)   sinon pour la fonte 70 top (https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-derbi-euro-1-2/159-kit-70cc-haut-moteur-47mm-top-performances-noir-fonte-derbi-euro-1-2.html) mais c'est deux mondes très différents .   L'entretien aussi sera différent plus régulier sur l'alu . Mais avec un carburateur de 19 ou 21 tu marcheras beaucoup mieux avec le 70 athena . Bonne Journée / Soirée 
  • Merci déjà les gars,
    Maël, le top noir n'est pas dispo que sur AM6??
    et le Barikit m'intéresse pas mal, il a plus de couple et de pointe que le HM?
    et je parlais de Carbu de 24 Pcq je cherche un cylindre qui envoie plus donc très vite, en 70 ça peut passer à 24, tu situerai le brk 72 comme un sport ou mid?

    Merci nittak, oui mais c'est sur qu'il va me falloir un plus gros vilo et plus gros carbu La nan? Je ne veut pas rouler avec un kit sous exploité, ce serait du gâchis.. 
    je veux rester avec un petit kit 70 pour étrenner sûre de l'exploiter
  • Ptit UP ????????
  • J'ai fait quelque chose qu'il fallait pas? Mdrr 
    UP UP UP les gars svp
  • juin 2018 modifié
    Salut, alors j'ai plusieurs réponses à t'apporter, mais tout d'abord : non, le top noir n'existe pas sur derbi, mais seulement sur AM6, et les kits barikits sont à éviter, ils ne sont bons ni dans la performance, ni dans la fiabilité. Ensuite, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne confond pas alu et fragilité et qui a déjà sérieusement planché sur la question qui poste pas juste un message du style "olol doné moi une bone konfig"" ^^

     Maintenant pour répondre à ta question, j'ai envie de te dire pourquoi te limiter à du 70cc? à ta place je prendrais un 80 alu ou 80 fonte, et en parlant de 80 fonte je pense au 80 top perf notamment, qui est une référence dans le domaine de la fiabilité, il enchaine les milliers de bornes sans broncher même en tirant comme un porc dedans, et il a un couple excellent. Sinon le 80 athena est très bon aussi, et athena est réputé pour faire des cylindres hyper solides et très performant(j'ai un pote qui a un 50 athena et à l'époque où j'étais encore en 50cc ils nous fumaient tous mes potes et moi, alors que personne était en origine, mais bon maintenant que j'ai ma 125^^) enfin bref je te conseille le 80 athena ou le 80 top fonte, qui sont comme je te l'ai dit des références vues et revues en terme de fiabilité/performance.

    Concernant la question du carbu ne t'inquiètes pas pour ces kits un 21 ce sera suffisant, pour te donner une idée ma NSR(125 2 temps, 27 chevaux) a d'origine un carbu de 28, et c'est largement suffisant pour fumer n'importe quel 50cc, prépa ou pas, alors quand je vois des  jean-kévin avec des carbus de 32 sur leurs kit 80 ça me fait bien rigoler(parce que c'est trop un gros kit faut l'alimenter tavu), crois moi avec un kit 80 pas hyper poussé(d'où la fiabilité, puisque le moteur est fait pour ne pas délivrer une puissance qui le mènerais à une usure prématurée, contrairement aux gros kits hyper racing style mhr team ou 88+ bidalot qui eux ne sont là que pour la perf) ils ne seront pas sous exploités et tu éviteras une consommation excessive d'essence.

    Pour les vilos le top perf est très bien, par contre le bidalot à 100€ je connais pas je veux bien le lien pour voir ce que c'est. Sinon tu as aussi le doppler endurance, il tourne vers les 140€ et est très, très solide, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net à l'époque où je cherchais à me faire ne bonne config sur ma 50 j'avais vu partout qu'il pouvait tenir 15-20 000 bornes sur des gros kits 80, donc tu seras tranquille avec ce vilo^^

    Voilà voilà, je crois que j'ai répondu à tout, hésite pas à demander si t'as d'autres questions, le forum est là pour ça 😉
  • Salut,
    Personnellement je partirai sur un 70 metrakit qui marche pas trop mal a ce qu'on dit !
    Le 72 barikit comme dit plus haut n'est pas très fiable "apparemment" donc nécessitera plus d'attention. Un 70 fonte oublie, parce que je trouve que c'est chère payer pour des perf pas forcement au top (ce n'est que mon avis). Autrement Airsal, mais comme Barikit, il faut être précautionneux. Par ailleurs, le 72 bari c'est plus un kit mid que sport. Si tu veux plus du sport prend le 70 Mk (métrakit). Pour le vilo, il y a du choix et quasiment tout ceux renforcé tiendront sur un kit 70. Pour le carbu si tu prend un kit 70, un 21 pwk ou phbg te suffira amplement. Comme hélio la dit, mettre un carbu de 28 sur un kit 70 sa reviendrai à mettre un moteur de Ferrari dans une clio. Au tend prendre un 21 qui alimente normalement le cylindre plutot que de partir sur d'énorme carbu, qui vont te faire galéré lors des réglages et qui te feront déposé un rein à chaque plein d'essence ! 

    Hélio
  • Le 70 mk pro race j'éviterais perso, les kits hyper racing c'est vraiment pas une bonne idée pour la route
  • Hey Hélio merci pour ton pavé! Et content que ça te fasse plaisir (même Si Ca devrait pas avoir lieu en vrai) qu'il y ai aussi des gens qui cherchent^^

    oui le 80 tente pas mal aussi (Ca tracte bien ptn!) 
    mais pour un 80 top perf (et pour que ça watt comme il faut) je pensais que 21 c'etait vrmnt short short et qu'il valait mieux un 24..
    Honnetement j'ai un peu mis de côté La fonte et j'étais très intéressé par le 70 Airsal Racing alu d.48, il possède un piston bi segment et je t'avoue que c'est ce Qui m'as taper dans l'œil: la puissance de l'alu Avec un piston bi, et en 48 (et CE PRIX 😮)

    Pour ce qui est de la qualité/robustesse des Airsal c'est vrai qu'ils sont controversés mais la je taperai dans la gamme racing (petit racing?) et il y'a de bon retour sur ce kit, apres j'ai peur qu'il y ai une marge de tolérance trop fine pour les réglages et donc que ce soit un kit peu fiable dans ce sens la
    Jsp ce que vous en pensez


    Top perf font un maxi kit: Vilo+kit 80 top pour 250 balles ça peut valoir le coup, d'ailleurs j'hesitais un peu sur le vilo top perf (par rapport à son prix un peu concurrentiel), vous en pensez-vous quoi? C'est pour vendre leur merch où il tiendrai le coup Avec du 80? 

    Pour ce qui est du barikit je m'étais renseigner un peu et ouai Ca n'avait pas l'air d'être de la bonne came.. 
    Vincenzo tu parles du Mk HM? Parce que je le gardais de côté c'est vrai qu'il me plaisait mais vite je me suis demandé pourquoi pas partir Avec quelque chose de plus puissant et c'est donc a ce moment la que le 70 airsal alu racing lui a pris la place sur le podium.. malgré le risque de qualité j'ai trouvé par rapport au HM que son "prix+performance supérieur" valent le coup.. 
    Dis moi ce que t'en penses man!. 

    Une fois de plus Merci les gars!! (mesdames si il y en a parmi nous ;D) 
    Bonne soirée à vous 
  • Le 70 airsal est vraiment pas un bon plan, il est pas plus puissant qu'un fonte et a une marge de tolérance plus faible pour les réglages. Si tu veux de l'alu je te conseille le 70 ou le 80 athena, ces kits là sont vraiment très puissants et très résistants. Pour le vilo ne t'inquiète pas, il tiendra tant que c'est pas de la sous marque, et en l'occurence top perf est tres loin de la sous marque^^ donc oui le vilo top perf est tres solide, il tiendra avec n'importe quel kit ne t'en fait pas pour ça(attention à bien prendre le renforcé et pas le type origine par contre). Pour le carbu un 21 sera suffisants pour un 80 fonte ou alu mid race, contrairement à ce que tu peux lire sur le net, un 24 t'auras un couple légèrement meilleur mais pour l'augmentation de conso que ça induit ça vaut pas trop le coup je trouve.
  • L'athena ca coutevtrop cher pour moi <span>:wink:</span>
    Le 80 top me tente vraiment, mais je suis full origine à part BAa prepa et bac carbone double lamelle, pot bidalot racing réplica (origine- 50cc-70cc)
    et le carbu 21 je pourrais pas exploiter (donc moins d'usure ouai, mais a l limite je préfère me limiter plus dans la conduite et qu'elle réponde mieux quand j'ouvre les gaz) du coup je penche vers un 70 alu (coupleux Si possible 🙂 ) et pas trop cher, genre sous les 200 boules c'est Ca que ćest bon!
    ou un bon 70 fonte qui fasse le poids niveau perf et dans les mêmes prix.. 

    Merci mec 
  • En fait en dessous de 200€ tu n'auras pas de bon 70 alu, seulement le bas de gamme, à part peut etre le athena qui est à 170-180€ il me semble. Et meme pour un 70 alu ton pot sera pas adapté, les pots 50-70 c'est fait pour les 50 mid et les 70 fonte pas plus.
  • Ah ouai.. c'est ce que je me disais aussi.. PArce que le pot pour l'instant c'est la seul pièce Que j'ai..

    j'ai fais une petite liste des kits envisagé (kits exploitables avec un Do21, allumage origine..):

    Italkit 70 alu, un peu cher lui mais Si qualité oblige: 

    https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-derbi-euro-1-2/6388-kit-70cc-haut-moteur-48mm-italkit-sport-aluminium-derbi-euro-1-2.html


    Barikit alu (Racing) ~~> est il plus fiable lui comme brk?

    https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-derbi-euro-1-2/6382-kit-70cc-haut-moteur-48mm-barikit-racing-aluminium-derbi-euro-1-2.html


    Parmakit 70 fonte (rrd n'en disent que du bien, j'ai chercher de mon Côté et parma appartement c'est pas super super fiable.. avis?https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-derbi-euro-1-2/3659-kit-70cc-haut-moteur-47mm-parmakit-fonte-derbi-euro-1-2.html


    Toujours le brk racing mais en fonte lui:

    https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-derbi-euro-1-2/6378-kit-70cc-haut-moteur-47mm-barikit-racing-fonte-derbi-euro-1-2.html´

    70 Athèna


    Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez? Vont ils Avec mon pot? (Il y'a de l'alu, du racing..) 
    retours sur ces kits? 

    Au fait je parle de ma BAC depuis le début mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez: https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1321-boite-a-clapets-furytech-racing.html

    Merci encore, bon réveil!
  • Les brk sont tous fais dans la meme fonderie donc niveau qualité et finitions ça change rien ils sont tous aussi peu soignés. Parmakit ça date tellement^^ je ne connais pas les perfs ni la fiabilité du 70 mais sachant que tous les kits 85+ marchent mieux et sont plus solides que le 110 ça te donne la couleur^^ les italkits sont générlement solides et de bonne qualité donc tu peux y aller, et athena c'est dans le même esprit mais quand même un cran au dessus. Dans les deux cas ton pot ne seras pas suffisant pour bien les exploiter par contre... Tu as combien de  budget au total?
  • D'accord ca marche, merci pour l'info j'évite ces deux la.. 
    euh jsp exactement, 400 max on va dire, MaisonneuveR je vais faire en fonction de mon pot, j'y ai passsé tlmnt de temps dessus (grosse grosse renov) d'ailleurs je l'ai recup hier il sort de La soudure justement.. apres ce qu'est relou c'est Que le pot est vieux et quasi aucune info dessus.. et si il bride les alu en 70 BAh n*que je me rabat sur de la fonte.. le 70 MK HM irait par contre nan?
    Et t´en penses quoi de La BAC? 

  • Furytech généralement c'est pas mal, mais je saurais pas te dire pour cette bac spécifiquement. Oui le 70 metrakit  hand made est vraiment un bon kit et solide de ce que j'ai pu en entendre
  • Ca marche, je penses qu'elle suffit mais quand que je vois des mecs qui lache 60 balles pour des bac jme dit qu'avec ma ptite furytech Ca BAh etre serré^^

    Je penses que c'est le top niveau fonte ouai.. MAis honnêtement, j'vais pas te mentir le airsal 70 alu bi segment me plait bien.. j'entends ce que tu m'en a dis mais franchement on Entend un peu de tout, et il me conviendrai à tout les niveaux (Prix, perf (on est d'accord c'est alu do'c Ca marche mieux hein?? Que ce soit couple (double segment en alu vaut le couple d'un fonte??) ou pointe?)
    Il est en alu mais petit alu, il ne demande pas une grosse alimentation, je peux donc pas mal exploité avec un 21..  jsuis grave perdu.. 

    Quelqu'un sait ce qu'apporte un MK HM? PArce que j'ai lu "bcp de couple" mais quasi pas sur de pointe voir pas du tout comparé a l'origine.. 
     Merci encore pour votre temps!
  • Les kits alu bas de gamme comme le airsal ont les memes perfs qu'uk fonte. Et bi segment ça veut juste dire 2 segments donc plus de frottements qu'avec un mono segment donc moins de perf. Il vaut mieux prendre le mk il tolerera bien mieux les mauvais reglages
  • Oui mais plus de frottements donc plus de couples et reequilibre le trop peu de couple d'un alu, c'est plus comme ça que je le voyais.. pour ça que je demandais ce qu'il vaut en couple, c'est un bas de gamme oui mais un bi bas de gamme! Je sais que ça change pas grand chose mais il le présente comme un kit coupleux, c'est un mid/racing donc je pensaid qu'il était de taille largement.. 
  • Non non plus de frottement ça veut pas du tout dire plus de couple je sais pas d'où tu sors ça mais c'est complètement faux x) en plus c'est assez intuitif à comprendre, plus de frottement donc plus de galère pour prendre des tours, donc moins de couple, avec un piston bi segments tu y perds partout, mais du coup ton cylindre dure plus longtemps. A part ça c'est que du malus. Et leur kit il faut bien qu'ils donnent envie de l'ahceter, ils vont pas te dire que c'est une bouse qui rame 😉
  • Monté moins haute dans les tours oui Mais ça mouline moins comme il y en a 2 na? 
    J'ai lu partout que le bi apportait couple au detriment de la pointe.. 
    dans ce cas tu connaîtrais passe un kit fonte 70 en mono? ( Pour palier au défaut en perfs des fontes? :P)

    autre question, j'en compte amèner mon bloc bm direct à mon mécano, jcompte lui demander de me monter le vilo mais pq pas le kit aussi (ce sera plus propre si il y'a des alignements à faire et tout..)  Tu penses qu'il prendrait cb de temps? Il va me facturer 2h max nan? ( Pour info mon bloc sera partiellement ouvert)

  • Non non vraiment 2 segments ça ralenti juste le piston, ça lui empêche de prendre trop de tours et ça ralenti la montée en régime, ça apporte rien du tout si ce n'est de la longévité car le moteur en prends moins dans la gueule. Un kit mono segment en fonte y'a le 80 top perf, du coup on en revient à ce que je te conseillais au début, mais c'est vraiment un super kit y'a pas de souci à se faire avec, que ce soit niveau perf ou solidité^^ Pour le mécano si tu lui amène juste le bloc y'en aura pour 2 à 3h en fonction du mécano, en tout cas demande lui bien avant si il accepte de monter des pièces pas achetées chez lui
  • D'accord ćest noté,oui mais j
    ai pas les moyens de faire suivre du 80 derrière.. a commencer par le pot.. 

    Merci Helio j'ai l'impression qu'on est Que 2^^
    je suis toujours en pleine hésitation avec le 70 d48 de chez Airsal et le MK HM, j'ai un peu envie de donner ma chance au airsal, apparement c'est des nouveaux kits de leur part en plus.. peut être on t ils appris de leurs erreurs.. 
    ah franchement c'est relou 

    merci encore mec en tout cas 
  • T'inquiètes 😉 perso je prendrais le mk hm, je m'aventurerais pas sur des nouveaux kits sur lesquels on a pas suffisamment d'avis
  • Ouai.. il me faudrait des avis de personnes qui roulent Avec.. jvais finir par creer ce genre de topic: "kit Airsal vs MK", en espérant que des gens qui savent de quoi ils parlent se manifeste au milieux des "La fonte c'est trop dla mrde" et autres interventions gorgés d'intelligences et d'argumentation 
  • juin 2018 modifié
    Ba c'est le risque, après les membres principaux du forum s'y connaissent vraiment, mais aucun n'a jamais posé de airsal sur sa brele pour les raisons que je t'ai donné donc t'auras pas vraiment d'avis de gens ayant eu des airsal
  • Ouai.. 
    ouai j'imagine bien.. je vais tenter quand même je pense.. ce qui me repousse un peu en fait c'est les défaut possible (c'est peut être un airsal sur quinze mais Ca fais chier si je dois faire un renvoi et tout tout)
    J'ouvre ça maintenant on verra bien Si Ca porte ses fruits 

    Sinon toujours a la recherche d'avis sur le 70 Airsal alu racing d.48 (bi segment) et sur le Metrakit 70 Hand Made sur €2, si quelqu'un a quelqz chose à ajouté hésitez pas 
  • Normalement tant que tu commandes pas chez scootfast le colis arrive en un seul morceau 😆 en fait quand je te dis que le cylindre n'est pas fiable c'est pas  une histoire  de défaut de fabrication c'est juste sa conception et les matériaux utilisés qui font qu'on en arrive à ce résultat.
  • Apparement le soucis chez eux c'est que t'es souvent obligé de reponcer La chambre, diagrammes été tout (Si défaut il y a) , je parle pas de prepa hein juste des ptis defauts 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.