Choix d'une première moto 50cc

Choix d'une première moto 50cc

Bonjour, j'ai obtenu mon BSR en décembre et j'ai longuement attendu avant d'acheter une moto(je ne l'ai toujours pas), a cause du stockage de la moto(on ne possède pas encore de garage et j'ai peur de ne plus retrouver ma moto au matin????). Je ne sais pas quelle moto choisir , sachant que j'habite a Nîmes et que les routes sont pleines de trous, de plus je risque de faire beaucoup de trajets sur route et un peu sur chemins. J'aimerais donc connaitre votre opinion sur quelle moto choisir, puisque je débute et que les états de routes risquent d'être un peu variés ????

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Déjà si tu part sur de la route+chemin prend une supermot ce sera plus simple à manœuvrer qu'une sportive.

    Concernant les marques peu importe, prend des connus (Derbi, Rieju etc..)
  • Si tu comptes faire de la route et des chemins je dirais enduro, après si les chemins c'est une fois tous les je sais pas combien un sm sera plus utile. Sinon comme l'a dit rayzenn osef du modèle tant que tu prends pas un truc chinois c'est bon, tu peux prendre tout ce qui est rieju, beta, derbi etc
  • D'accord je vais regarder sur ces marques, sinon j'avais un ami qui pouvait me vendre une kymco kpw50 ( le modèle est très récent de 2016 je crois) qu'en pensez vous ? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est de la merde, de la chinoiserie et c'est du 4T donc pour ton utilisation tu vas te faire chier et galérer.
    Hélio
  • kymco c'est vraiment de la merde n'achète surtout pas ça!
  • Merci beaucoup pour votre avis, ça m'aide énormément. Je vais donc me diriger vers d'autres motos plus adaptées et voir encore les différents modèles , si vous en avez a me proposer n'hésitez pas 🙂
  • En enduro/SM (quasiment tous les constructeurs déclinent leurs machines dans les deux versions) : rieju mrt/mrt pro, beta rr, derbi drd/senda etc c'est vraiment pas compliqué d'en trouver tu en as plein d'autres
  • Pour ton utilisation il te faut une moto dite " sm ou supermotard "
    C’est une moto qui convien a quelqu’un d’1m60 minimum et qui est très légère et maniable!
    Apres pour toi tout dépend de ton budjet c’est çe qui va tout changer ! 
    Si tu a entre 1000 et 2000€ tu va t’orienter sur de l’occation donc - de 10 000km de 2014 minimum 
    Marques : Beta, sherco, derbi, rieju c’est les plus connue et les plus fiables
    Apres si comme moi tu avais plus de 2500€ sois une occasion d’une tres bonne moto comme une beta track ou rieju mrt pro sois du neuf en magasin.
  • Merci beaucoup, en effet je ne peux pas dépasser  environ1700€. Je regarde sur leboncoin même si je n'ai pas trop confiance, j'ai trouve une rieju qui m'a l'air bien. Qu'en pensez vous?[Lien rompu]
  • C'est moi où il manque 2 carénages? Sinon oui elle a peu de bornes donc pas mal je pense
  • Non non, c'est la rieju tango qui est comme ça x)
  • D'accord, du coup je regarde encore si il y en a une un peu moins loin, mais je pense que je vais acheter ce genre de modèle, il a une très bonne réputation même si j'apprehende de ne pas arriver a passer les vitesses! Il va falloir que j'apprenne????
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Effectivement c'est la Rieju Tango, dont pas de carénage sur les côtés ^^

    A vue d'oeil le prix à l'air correct au vue du kilométrage mais bon à voir car 4650km en 3 ans c'est peu, faut voir les conditions de stockage quand elle roule pas.

    Après moi je m'en sers tout les jours pour aller bosser donc depuis Février 2017 j'ai déjà fait 10500km
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.