Choix d'une première moto 50cc

Choix d'une première moto 50cc

Bonjour, j'ai obtenu mon BSR en décembre et j'ai longuement attendu avant d'acheter une moto(je ne l'ai toujours pas), a cause du stockage de la moto(on ne possède pas encore de garage et j'ai peur de ne plus retrouver ma moto au matin????). Je ne sais pas quelle moto choisir , sachant que j'habite a Nîmes et que les routes sont pleines de trous, de plus je risque de faire beaucoup de trajets sur route et un peu sur chemins. J'aimerais donc connaitre votre opinion sur quelle moto choisir, puisque je débute et que les états de routes risquent d'être un peu variés ????

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Déjà si tu part sur de la route+chemin prend une supermot ce sera plus simple à manœuvrer qu'une sportive.

    Concernant les marques peu importe, prend des connus (Derbi, Rieju etc..)
  • Si tu comptes faire de la route et des chemins je dirais enduro, après si les chemins c'est une fois tous les je sais pas combien un sm sera plus utile. Sinon comme l'a dit rayzenn osef du modèle tant que tu prends pas un truc chinois c'est bon, tu peux prendre tout ce qui est rieju, beta, derbi etc
  • D'accord je vais regarder sur ces marques, sinon j'avais un ami qui pouvait me vendre une kymco kpw50 ( le modèle est très récent de 2016 je crois) qu'en pensez vous ? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est de la merde, de la chinoiserie et c'est du 4T donc pour ton utilisation tu vas te faire chier et galérer.
    Hélio
  • kymco c'est vraiment de la merde n'achète surtout pas ça!
  • Merci beaucoup pour votre avis, ça m'aide énormément. Je vais donc me diriger vers d'autres motos plus adaptées et voir encore les différents modèles , si vous en avez a me proposer n'hésitez pas 🙂
  • En enduro/SM (quasiment tous les constructeurs déclinent leurs machines dans les deux versions) : rieju mrt/mrt pro, beta rr, derbi drd/senda etc c'est vraiment pas compliqué d'en trouver tu en as plein d'autres