Comment convaincre un parent ?

Comment convaincre un parent ?

juin 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Salut ! Je vous explique le problème... J'ai bientôt 15 ans et je suis une fille. Ça fait plus d'un an que je songe à passer mon BSR et d'avoir une 50 cm3. Mon frère, (qui a un an de moins que moi) veut absolument le passer également. Au début mes parents étaient d'accord. Mais après quelques temps, ma mère a commencée à s'y opposée... JUSTE POUR MOI ! Elle dit "Pourquoi tu veut une moto? Prend un scooter c'est mieux pour les filles !" Alors que moi je ne veux pas ressembler à toute les filles qui ont un scooter. Apres elle a commencée à dire :"Passe ta conduite accompagnée c'est mieux pour une fille". J'ai tester tout les arguments mais rien ne la fait changer d'avis ! "Je payerais mon bsr", "mais non t'inquiète pas je vais pas tomber... Ça arrive à tout le monde de toute façon". Alors que avec mon frère ça passe crème et toute ma famille l'encourage. J'en ai vraiment ras le bol et j'aimerais quelqu'un qui puisse m'aider à la convaincre merci <span>:smile:</span>

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    On peux rien faire à notre niveau surtout si ta mère est buté dans son idée.

    Pour ma part, je trouve que fille ou garçon on fait ce qu'on veux, si tu veux une 50cc alors why not et je dirais même tant mieux car on en voit jamais (très peu pour les gros cubes également).

    Les arguments de chute ou c'est dangereux c'est de la connerie, une chute en scooter aussi sa fait mal, tout comme se bouffer la carrosserie de sa bagnole en pleine gueule.

    Malheureusement si elle veux rien entendre tu devras attendre ton indépendance (en tout cas économique).
    Emilie03
  • Ça m'embête quand même... Heureusement que mon père est de mon côté ! Je vais tenter plus de forçage et on vera bien. Merci pour ton aide en tout cas  😉Rayzenn a dit :
    Salut,

    On peux rien faire à notre niveau surtout si ta mère est buté dans son idée.

    Pour ma part, je trouve que fille ou garçon on fait ce qu'on veux, si tu veux une 50cc alors why not et je dirais même tant mieux car on en voit jamais (très peu pour les gros cubes également).

    Les arguments de chute ou c'est dangereux c'est de la connerie, une chute en scooter aussi sa fait mal, tout comme se bouffer la carrosserie de sa bagnole en pleine gueule.

    Malheureusement si elle veux rien entendre tu devras attendre ton indépendance (en tout cas économique).

  • J'ai oublier le dire mais vous pouvez également commenter votre point de vu sur la situation, histoire de montrer à ma mère...
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Salut Émilie ,alors voilà j'ai bientôt 50 ans et je suis père de deux ados de 15 et 16 ans .
    Le plus grand est le garçon .
    Au début quand mon fils voulais passer son bsr ,j'étais pas contre ,mais je ne voulais pas qu'il ai une mecaboite ,j'étais seulement d'accord pour lui acheter un scooter.
    Ça ne lui plaisait pas de trop ,mais il n'avait pas le choix .
    Après un an ,il est revenu à la charge pour avoir sa moto et m'as même montrer des annonces  de moto qui étaient aux mêmes prix que la valeur de son scoot .
    Finalement ,à force de persuasion,il a réussi à me faire changer d'avis et alors on est aller acheter sa Derbi avant même d'avoir revendu son scoot.
    Il est d'ailleurs partis très vite .
    Bref voilà que un an plus tard c'est ma fille qui me demande de passer le bsr .
    Et la là je lui dit tu veut quoi un scoot ? Elle me dit non une moto comme son frère .
    Et bien j'ai pas hésiter et nous étions d'accord ma femme et moi pour lui acheter.
    Tout ça pour dire que même si tu est une fille ,il n'y a pas plus de risque de faire un accident en scoot ou en moto .Il faut juste rester prudent .
    Et pour tes parents et surtout ta mère ,qu'elle ne s'inquiète pas plus que ça ,c'est pas plus compliqué de conduire une mecaboite que un scooter et dans certains cas c'est même moins dangereux.
    Ne lâche pas l'affaire et tu arrivera à la faire changer d'avis .
    Emilie03
  • Malakoff68 a dit :
    Salut Émilie ,alors voilà j'ai bientôt 50 ans et je suis père de deux ados de 15 et 16 ans .
    Le plus grand est le garçon .
    Au début quand mon fils voulais passer son bsr ,j'étais pas contre ,mais je ne voulais pas qu'il ai une mecaboite ,j'étais seulement d'accord pour lui acheter un scooter.
    Ça ne lui plaisait pas de trop ,mais il n'avait pas le choix .
    Après un an ,il est revenu à la charge pour avoir sa moto et m'as même montrer des annonces  de moto qui étaient aux mêmes prix que la valeur de son scoot .
    Finalement ,à force de persuasion,il a réussi à me faire changer d'avis et alors on est aller acheter sa Derbi avant même d'avoir revendu son scoot.
    Il est d'ailleurs partis très vite .
    Bref voilà que un an plus tard c'est ma fille qui me demande de passer le bsr .
    Et la là je lui dit tu veut quoi un scoot ? Elle me dit non une moto comme son frère .
    Et bien j'ai pas hésiter et nous étions d'accord ma femme et moi pour lui acheter.
    Tout ça pour dire que même si tu est une fille ,il n'y a pas plus de risque de faire un accident en scoot ou en moto .Il faut juste rester prudent .
    Et pour tes parents et surtout ta mère ,qu'elle ne s'inquiète pas plus que ça ,c'est pas plus compliqué de conduire une mecaboite que un scooter et dans certains cas c'est même moins dangereux.
    Ne lâche pas l'affaire et tu arrivera à la faire changer d'avis .
    Merci beaucoup de votre réponse! Je vais montrer sa à ma mère en espérant la faire changer d'avis  🙂
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.