KSR TR50 ne démarre plus

KSR TR50 ne démarre plus

juin 2018 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour,
Voila la moto de mon fils , une ksr 50 sm de 2014 c'est arrétée et pas moyen de la faire redémarrer.
Elle est entièrement d'origine. On a remplacé le stator, bougie mais toujours rien. On a bien de l'essence qui arrive à la bougie et on a une étincelle.
En mettant de l'essence directement dans le cylindre elle ne demarre pas mieux.
Maintenant je viens de voir que les regulateur est hs !!!  peut on avoir une etincelle a la bougie avec un regulateur de tension HS? Un régulateur de tension peut il empecher la moto de démarrer?

Merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    juin 2018 modifié Réponse ✓
    Le courant qui vient du stator vas directement à la bobine sans passer par le régulateur.
    Le courant du régulateur ne sert que pour alimenter les lumières et les clignotants et le claxon.
    Pas besoin de régulateur pour démarrer .la preuve il y a bien une étincelle ,par contre si il y a un faut contact avec une masse ,ça peut l'empêcher de démarrer ,y a t'il une batterie ?
    Par contre je dirais plutôt que c'est le boîtier cdi qui est HS .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    commencce  d'abord par recharger ou changer de batterie .
    mais un cdi de ce type je ne sait pas comment le tester .mais apriori si tu as de l'etincelle a la bougie ,ca devrais quand meme demarer .tu n'as pas de start pilot ou quelque chose de siimilaire .Malheuresement  Ksr c'est de conception chinoise ,donc pas toujour tres fiable .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    de rien ,bon match 🙂

  • Réponse ✓
    Si c'est pas un problème électrique ça pourrait être le cylindre, genre les segments à changer tout ça !
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Et à la poussette ça marche pas mieux ,même pas une petite envie de  démarrer ,elle pétarade pas ?
    Mais si il y a une étincelle ,je ne vois que l'allumage qui est décalé la clavette du rotor est elle toujours à sa place et en bon etat ?.
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Ha oui ,la il a pris cher,cage à aiguille explosée et piston serre .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Pour moi,il faudrait aussi la changée .Mais je m'inquiéterai pour plutôt de savoir où est passée le reste de la cage à aiguille ,sûrement dans le bas moteur .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Alors pas de soucis ,mais je changerais quand même le cylindre du j'étais toi .
  • juin 2018 modifié Réponse ✓
    Je crois que j'avais raison xD Bah change au minimum piston, cage à aiguille et segments, le cylindre je te conseillerais aussi de le changer si tu peux le faire !

    Ah et t'es sûr d'avoir récupéré toute la cage à aiguille ?  ya pas de morceaux dans le bas moteur ?
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Vérifie que ta pompe à huile fonctionne toujours.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Et vérifie le réglage carburateur également

Réponses

  • Oui il y a une batterie mais elle fait que 3 v. Elle est vide
  • Un cdi se teste comment?
  • Je viens de mettre la batterie a charger  !!!!  le chargeur me dit qu'elle est mort. Je vais la remplacer et je verrais. Du start pilot j'en ai j'essaie demain pour le moment je vais arrêter pour regarder le match !!!! MDR
    Je te tiens au courant mais deja merci pour tes conseils.
  • Bonjour,
    Bon voila ce que j'ai fait en plus depuis hier !!!!!
    Batterie remplacé et j'ai tenté a plusieurs reprise le start pilote par l'entrée d'air du carbu mais rien de plus au niveau du démarrage.
    Pour la segmentation ou meme piston crevé je n'aurais pas de compression, la le seul petit teste de compression c'est que sur la route quand je la pousse avec la première la roue ne tourne pas

  • Bon je poste des photos !!!!!!   sans etre expert je pense que c'est le probleme !!!!

  • et la dernière photo c'est une partie du reste du roulement !!!!!

  • Bonjour
    La chambre je la remonte comme ca ? Il y a deux belles trace mais que sur la partie du bas
  • Normalement j’ai tout !!!!  J’avais bouché avec de l’essuis Main
  • Bonjour,
    Hier je suis allé dans un magasin de mobylettes qui avait du stock et du coup j'ai pris un kit 50 ATHENA !!!!!!  j'ai tout remonté et ce matin j'ai vérifié un peu tout les serrages. 10 coups de kick et c'est reparti. Cool merci encore pour votre aide
    MERCI
    Malakoff68
  • Bonsoir,
    Pour le carbu j'ai fais mais la pompe a 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.