Quelle pot choisir pour mettre sur ma gilera rcr 2015

Quelle pot choisir pour mettre sur ma gilera rcr 2015

bonsoir j'aimerai savoir quelle pot mettre sur ma gilera rcr 50 sans avoir besoins de mettre de kit. J'aimerai monter aux alentours de 80-85 et avoir une acceleration quand même convenable.
je ne sais pas quelle pot prendre car :
-je ne sais pas ces capacités
-je ne sais pas si il est bien
-je ne sais pas si il est facile a débrider
-je ne sais pas si il est compatible

Meilleure réponse

  • juin 2018 modifié Réponse ✓
    Bah pour le pot, il doit y avoir une bride niveau sortie cylindre à faire péter,  et peut-être à la sortie juste avant la cartouche. Mes amis ont des tecnigas, ils n'ont pas eu besoins de couper le pot puis ressouder après ou quoi

    Donc oui il faut le débrider mais ce sont des brides classiques, ça te prendra une heure max, une aprem si t'es pas très dégourdi et que c'est ta première fois (sans mauvais jeux de mots) !

    Je te propose quand même de mettre simplement un pignon de 13 (si de base t'as un pignon de 11), ça t'offrira un bon compromis accel/pointe en 14 tu pourrais être trop frustré ! Change pas la couronne, ça vaut pas le coup pour le prix, à moins que tu veuilles fignoler et raccourcir/rallonger un tout petit peu ta transmi

    Si de base t'as un pignon de 12 ou que tu penses que ça sera vraiment trop court, go pignon 14 

Réponses

  • Ok, bon ça dépend de ce que tu veux

    Est-ce que déjà tu veux un pot passage haut (comme le tiens) ou un passage bas ?

    Ensuite, ça dépend de tes gouts, de comment t'aimerais que ta moto soit : Tu la veux plutôt coupleuse (puissance à bas régime), pointue (puissance en haut mais rien en bas) ou un entre deux ?

    Sachant que, pour t'aider, si t'es en ville t'as pas besoin d'aller vite et un pot qui donne du couple sera bien plus agréable à conduire, et qu'à la campagne t'auras tendance à aller à haute vitesse et un pot qui te permettrait d'avoir une meilleure pointe peut être plus agréable

    Puis quel est ton budget ? Et enfin, dis nous si tu veux qu'il soit homologué, silencieux, chromé..
    mathieu25m
  • juin 2018 modifié
    salut ewan merci de m’avoir répondu j’aimerai effectivement plus de pointe même si ce serai pas trop mal de garder un peut d'acceleration de plus j’aimerais un passage haut et homologuer de préférence. si je pourrait monter à 80-85 ou plus se serait parfait.
  • j'ai vu que il y avait les scr et les yasunie et leo vince pas mal mais je sais pas encore le quelle prendre
  • et si il est chromé ou pas ca peut importe et mon budget environ 200euro
  • ha oui j’ai oublier de demander c’est grave si il est pas homologuer ou non
  • juin 2018 modifié
    Franchement s'il est homologué ou non ça change rien, c'est juste que certains propriétaires sont entêtés à vouloir ça donc je t'avais demandé, mais dans tous les cas quand il est débridé il n'est plus homologué x)

    220ۍa fait un bon petit budget

    SCR Corse, Yasuni, Leovince, sont toutes de bonnes marques et il y en a bieeen d'autres

    En  gros il te faut du compromis !

    Je te conseille de partir sur un tecnigas. Tout d'abord, en terme de perfs c'est le même que le yasuni R2. Il a juste la tronche de différent, et il est dispo en passage haut
    Son petit plus face au yasuni c'est qu'il n'est vraiment pas cher ! Si tu préfères le yasuni fais toi plaiz
    Il est plus axé haut régime que bas régime, mais il y a pire, c'est un bon pot de référence et si plus tard tu passes sur kit 70 t'es large !
    T'auras donc une très bonne accélération mais vers les hauts régimes
    De plus, le tecnigas est plutôt silencieux (tout en ayant un beau bruit) alors que le yasuni est plus bruyant, c'est à toi de voir, au pire tu peux toujours changer de cartouche pour augmenter le volume sonore
    Ta vitesse de pointe serait dans les 85/90, avec une transmi de 13/52

    Tu peux aussi prepa vite fait ta boite à air c'est toujours un petit plus

    mathieu25m
  • ok mais quand  tu dis 85-90 tu dis avec ou sans le kit

  • juin 2018 modifié
    ce serai yasunie r2 ou bien technigas mais le quelle et sinon t sur que c’est compatible

  • et le yasunie r2 n'est pas passage haut il est que passage bas c’est le cross qui est passage haut je cros
  • Effectivement ! Bah go tecnigas [Lien rompu]

    140€ prêt à monter 😆 

    85-90 sans aucune modification juste avec le pot et une transmi de 13-52
    mathieu25m
  • Quand tu dis prêt à monter il faut quand même le débrider et à ton avis et il facile de le debrider sans couper le pot ? 
    De plus ma transmis je vais mettre du 14 a l'avant et à l'arrière je change d'après toi ?

  • Parce que je ne vois pas de points ou je peut ouvrir le pot pour enlever les brides sans le découper 
  • Ok super mec merci beaucoup 
    Ewan6
  • Moi je te conseille le conti black v7 street passage haut je prend un 100 km bien lancé en origine avec carbu de 19 pignon de 14 mes il et très creux en bas régime mes en haut c'est est une turie il t arraché les bras
    mathieu25m
  • Ok mais ta quoi en moto?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.