Problème démarrage yamaha dt50

Problème démarrage yamaha dt50

juin 2018 modifié dans Diagnostique de panne
Bonsoir, je viens d’acheter une moto qui est restée 1 an dans un garage sans tourner. Hier elle démarrait à tous les coups, ce matin je kick et elle démarre pas. Après plusieurs essais, je réussi à la demarrer a la poussette mais le moteur ne veut pas monter en régime ( pas d’accélération ). Je réessaie cet après midi de la démarrer et cette fois il y a un bruit ( PSHIT ) qui sort de pot et de la boite à air et comme une fuite dans le radiateur. En sachant que je n’avais pas de cable d’embrayage et que mon radiateur est perçé, quel pourrait être le problème dû au mauvais démarrage  ? 
Ce problème de démarrage pourrait être dû au radiateur qui est perçé ? 

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    juin 2018 modifié
    Salut,

    Pour remettre la moto en route pour commencer il faut:

    - Vidanger le réservoir d'essence et en remettre de la neuve
    - Démonter et nettoyer le carburateur qui a pu s'encrasser
    - Remplacer la bougie ou la nettoyer mais pour 5€ autant repartir sur une neuve.

    Si ton radiateur est percé alors il faut le réparer ou le remplacer sinon quand tu réussiras à démarrer, la moto risque de surchauffer et de serrer et par la même occasion il faudra donc faire le plein de liquide de refroidissement.

    Si tu n'as pas de câble d'embrayage c'est pas gênant mais assure toi de bien être en neutre dans ce cas sinon la moto ne pourras pas tenir le ralenti en première à la poussette.
  • Rayzenn, merci pour ces infos, je vais faire tout cela. Il reste quand même un petit soucis, hier j’avais beaucoup de compression au kick et ce matin la compression à diminuer, est ce normal ? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Aucune idée, à toi de savoir ce que tu as acheté !

    Si ça se trouve le moteur est serré ou a une amorce dans la tronche, pour être sur faut démonter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.