Peut-on changer son échappement en full origine ?

Peut-on changer son échappement en full origine ?

juin 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'aimerais changé ma ligne d'échapement ainsi que ma cartouche, je roule en derbi xtreme de 2009. j'aimerais savoir  si je peut changé cela sans rien changé d'autre ? En restant en origine .. ?
Merci d'avance  ! 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut biensur que c’est possible et c’est le cas chez beaucoup de monde !
    Tu achete ton pot 
    tu le monte sur ta brele
    tu fait le reglage carbu 
    et le tour est jouer 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Tu peut changer de pot ,mais il faudra faire un réglage carbu au minimum.
    Et même peut être changer de gicleur suivant le pot que tu monte ,ça dépendra si il sera débridé ou pas .
  • Réponse ✓
    De rien !
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Oui sûrement si le pot que tu avais jusqu'à présent était pas débridé.
    Il faut mettre un gicleur 10 A15 points plus grand .
  • Réponse ✓
    Magachi a dit :
    Dernière petite question  mon pot c'est un scr (non bridé) sa veut dire que je dois changé obligatoirement  le gicleur  c'est sa ? 
    Oui, change de gicleur avant de rouler c'est très important ! 🙂
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Magachi a dit :
    OK, merci pour vos réponse   malak45 je dois monté mon gicleur plus tôt de 10 ou de 15 comment le savoir ? 
    Tu ne peut pas le savoir à l'avance .
    Il faut prévoir deux ou trois taille et faire des essais .
    Il faut faire  les réglages carbu et faire une pointe et faire un arrêt carburation pour contrôler la couleur de ta bougie.
  • Réponse ✓
    Magachi a dit :
    OK, merci pour vos réponse   malak45 je dois monté mon gicleur plus tôt de 10 ou de 15 comment le savoir ? 
    Bonjour alors j'ai un collègue qui m'a conseiller de monter de 20 point quand tu passe de l'origine bridé à un pot débridé. Après démonte ta cuve pour voir quelle est la taille de ton gicleur actuel, si c'est celui d'origine monte de 20 point. Ton nouveau gicleur devrais être autour de 95. C'est ce que j'ai fais et ma moto marche mieux car avant j'ai serré 2 fois car je ne savais pas. Et si tu n'es pas sur de toi achète une boite de gicleur et tu test en regardant ta bougie, Lorsque tu aura ton bon réglage elle sera couleur brique.
  • Réponse ✓
    Apres les garages ça existe ça evite de faire nimporte quoi
  • Réponse ✓
    C’est comme ça les sport mécaniques 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Bon un gicleur c'est environ 3 euros en magasin et pour les réglages ,je te met un pdf ,à lire avant de faire des bêtises  🙂

Réponses

  • juin 2018 modifié
    Merci à vous ! Je monte mon pot demain 🙂 
    Malakoff68
  • Dernière petite question  mon pot c'est un scr (non bridé) sa veut dire que je dois changé obligatoirement  le gicleur  c'est sa ? 
  • juin 2018 modifié
    OK, merci pour vos réponse   malak45 je dois monté mon gicleur plus tôt de 10 ou de 15 comment le savoir ? 
  • OK merci ! 
  • Merci,, c'est ma premiere moto j'ai jamais rien changé dessus au tent dire que je no connais rien,, je vais galéré  :'D
  • Je pense que c'est se que je vais faire mes j'ai pas trop les moyens 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.