Problème gicleur sur rieju mrt 50

Problème gicleur sur rieju mrt 50

Bonjour !
Alors il y a un peut moins de 6 mois j'ai voulu changé de pot j'ai alors mis un gencod qui fait partie de la famille des big one. Après le montage je me suis mis en gicleur de 115 en pensant que ça allait être bon car mon pot crachait de l'huile et en plus de ça ma bougie était bonne à bas et moyen régime et à haut régime légèrement blanche. J'ai donc vissé la vis de richesse mais ça n'a pas suffit j'ai alors serré. Après le changement du cylindre et du piston j'ai fait mon rodage en gicleur de 125 pour être sûr c'est ce que ma dit mon garagiste. Mon garagiste ma également dit que ce pot était très dur à règler car c'est un pot "direct cet à dire qu'on est pauvre à haut régime et pauvre à bas régime. Le problème c'est que j'ai finit mon rodage et je ne sais pas comment faire et quel réglage faire pour avoir une bonne carburation donc ma question est quel gicleur je doit mettre et avec quoi je doit jouer pour avoir une bougie chocolat comme indiqué dans les tutos ?

Meilleure réponse

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    A savoir que le bas régime est géré par le gicleur de ralentie qu'on ne change quasiment jamais sauf sur gros kit.

    Le mi-régime donc quand tu met la poignée à mi-gaz ou quand tu est en montée est gérée par l'aiguille et le cran du clip de l'aiguille.

    Le gicleur principale n'influe que sur le haut-régime.

    Voici une photo qui explique comment comprendre la bougie:

    Rsultat de recherche dimages pour couleur bougie

    Comme sa tu vois ce qu'il faut modifier et surtout la couleur de la bougie se vérifie après un arrêt carburation, qui consiste à rouler à fond pendant 15/20sec et de couper le contact en débrayant jusqu'as l'arrêt, si tu relâche tu vas bloquer la roue arrière.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.