Achat de ma première 50cc

Achat de ma première 50cc

juin 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Salut ! J'me présente, Clément 14 ans, j'vien de passer mon permis AM hier ^^ donc c'est très récent.
J'aurais aimé savoir ce que je dois prendre, entre un scooter OU une moto.
En effet, je me suis intérréssé aux deux, je suis beaucoup plus attiré par la moto, comme beaucoup d'autres personnes. Cependant, mes parents et moi on a un budget assé réduit, et je sais que les motos ca coûtent chère. J'aurais donc aimé savoir si vous connaissiez une 50cc qui n'est pas dans un budget excessif et qui est correcte pour son prix. On ma dit que les chinoises étaient de mauvaises qualitées mais de bas prix. Donc je ne sais pas si je devrais prendre un scooter ou une moto. (  je sais à peu près passer la vitesses à moto)

Merci de votre réponse ! 

Meilleures réponses

Réponses

  • Malakoff68 a dit :
    Au pire tu peu acheter un Masai ,c'est le moins pire des chinoiserie ,mais ça te coûtera quand même la modique somme de 2000 euros .

    Oui mais 2000 euros ^^ c'est déja beaucoup ,je pense que meq parents et moi ne pourront pas mettre autant
  • Malakoff68 a dit :
    C'est pourtant les tarif en neuf .les scoot c'est pareil ,il faut compter 2500 euros minimum pour une bonne marque ,type Peugeot , MBK 
    Pour un Supermotard compte aussi 2500 à 4500 .
    Sinon prend de l'occasion ,entre 1000 et 1500  pour une année 2010 environ.
     
    Oki, mais d'occasion c'est assé risqué je trouve. Mais je devrais prendre quoi entre un scoot et une moto?
  • Malakoff68 a dit :
    Ça dépend de ce que tu préfère ,
    Et où tu roule .
    Pour la ville un scooter est plus simple à conduire,pas de changement de vitesse ,position de conduite différente .Mais c'est sûrement moins fun aussi.
    une Supermotard ou enduro,tu peut aller partout ,ville et campagne ,mais faut changer les vitesses .rien de compliqué ...
    .Pour mon fils ,on a d'abord acheter un scooter ,mais lui préférai une moto .Donc au bout d'un an on a changer pour un Supermotard .
    J'ai payé 650 euros un modèle de 2005 l'année dernière .Y avait rien à faire dessus le moteur avait été refait ,juste le look à revoir .
    Après restylage ,ça donne ça .mais sinon pour 1000 euros tu pourras trouver une bonne occase .sur le bon coin.
    Ah oui elle est belle ! Mais vous savez comment faire pour savoir si la moto a été trafiquée ?
  • Malakoff68 a dit :
    Essaye de trouver une occasion qui est toujours en cylindre d'origine ,même si il y a un pot débridé .
    Ça existe mais ne prend pas avec kit ou alors sans la pompe à huile .
    Regarde           [Lien rompu];
  • Malakoff68 a dit :
    Perso ,moi je refait des motos que j'achète avec moteur serré ,je les refait entièrement et je les revend après .avant apres.
    Achetée 300,moteur et esthétique refait ,revendue 1000..
    Et c'est pas la première ,j'ai aussi déjà refait une Derbi et la je suis entrain d'en refaire une nouvelle .
    Ah oui ok c'est pas mal ça aussi
  • Malakoff68 a dit :
    CLÉMENT a dit :
    Malakoff68 a dit :
    Essaye de trouver une occasion qui est toujours en cylindre d'origine ,même si il y a un pot débridé .
    Ça existe mais ne prend pas avec kit ou alors sans la pompe à huile .
    Regarde           [Lien rompu];
    Bon y a pas assez de précision sur l'état de la moto ,mais juste en regardant la troisième image ,ont vois que il manque un cache sur la pompe à huile et que en plus elle n'est pas branchée ,donc déjà ,laisse tomber .elle a déjà été trafiquée.

    Ah ok merci ^^
  • Ah ok merco
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    En plus le pot est défonce,y a pas de plaque phare ,il manque des vis au carénage ,pas de plaque d'immatriculation,pas de feu stop .,bref ,pour moi ce truc c'est juste une épave .
    Pour 1000 euros tu peut trouver mieux que ça ,mais faut pas se précipiter .
  • Dis nous directement ton budget ce sera plus simple
    Malakoff68Exodia_Prod
  • Par contre masai en neuf, ça passe crème parce qu’il y a la garantie, mais je peux te promettre qu'en occasion masai/hanway/generic c'est le pire plan !
  • Hélio a dit :
    Dis nous directement ton budget ce sera plus simple
    Euh 1000/1500 je pense
  • Malakoff68 a dit :
    En plus le pot est défonce,y a pas de plaque phare ,il manque des vis au carénage ,pas de plaque d'immatriculation,pas de feu stop .,bref ,pour moi ce truc c'est juste une épave .
    Pour 1000 euros tu peut trouver mieux que ça ,mais faut pas se précipiter .
    Oki ^^
  • J'ai acheter une sherco pour 1550€ 

    La moto est équipée de :
    -un kit 72 Airsal Alu (monosegment, 7 transferts et barète à l'échappement)
    -un carburateur dell'orto de 21 branché sur boîte à air préparée.
    -un kit chaîne Afam renforcée 13x56
    -un pot handmade Voca Rookie 50-70 silencieux noir.
    Le système de pompe à huile a été retiré et remplacé par un obturateur.



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.