Comment savoir si un rodage est bien fait ?

Comment savoir si un rodage est bien fait ?

Salut je suis en plein dans un rodage de 500km car cylindre/piston/vilo neuf donc kit 50 top perf et vilo Doppler endurance (juste parce que ça coute moins cher que les origine) et donc je voulais savoir comment on sait si un rodage est bien fait parceque je suis vers la fin de mon rodage (400km et quelques) et j'ai essayé d'accélérer un peu plus que 50 en 6 et j'ai l'impression qu'elle avance pas plus pourtant pot débridé elle est réglée par mon garage donc est ce que ça peut venir du rodage car il m'est arrivé de tirer un peu dedans pour la faire avancer quoi et donc c'est une sherco smr des 2017 pignon de 13 merci de vos réponses 

Meilleure réponse

  • oour voir si tu est reglé trop riche demonte ta bougie si elle est grasse c'est est que t es trop riche pour le rodage si elle est noir/marron et seche c'est est ok .
    ton kit faut le liberer a la fin du rodage tu chauffe bien le moteur sur une belle et longue route plate tu roule bormal tu pousse xhaque rapport a 6000tr/min  et tu roule 5-10km  comme ca en 6eme -5eme suivant la circulation . puis tu refait ca en montant a 8000 puis 10000 tu vas voir que tu va sentir me moteur se lacher il est pas rare de voir dans le retro de la fumée c'est est un pru les residus dans le pot de la calamine du rodage un peu comme une voiture diesel qui fait que de la ville qu on decrasse l egr le week end sur autoroute . quand tu seras arrive au stade du 10000 tr fait juste une monté progressive tout rapports le plus haut possible vers 12000 tr une fois arriver en 6 eme au plus haut 11500-12000 tr tu lache la poignee gaz et tu laisses redescendre en tour .

    voila comment je libere le moteur en fin de rodage . apres tu peux t en servir librement evite de trop taper zone rouge . meme si perso j ai toujours taper ZR avec ma tzr de la premiere a la 6 eme dans mon trajet de 40km pour le boulot le matin jamais eu de soucis le tpr fonte est costaud du moment tu laisse chauffer avant de partir . je sortais la moto je mettais contact je fermais ma porte de maison je mettais ma go pro en marche puis mon casque mes gants controle des feux clignot des pneu puis go c'est etait a la bonne temp.

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Vérifie le réglage car les garages aiment bien te régler ultra riche quand t'est en rodage.
    Je trouve sa un peu stupide bien que "sécuritaire" pour eux sauf que si t'est une bille sa t'oblige à repayer un réglage carburateur, donc c'est un peu une technique de voleur.

    Honnêtement faut y aller pour foirer un rodage, le mien je les fais avec mon Yasuni R2 donc ta rien comme pêche sous les 7/8000 tours donc obligé de taper à cette limite pour avancer et passer la vitesse et j'ai eu aucun soucis, mon kit (50 TPR) à maintenant 2300km et RAS, toujours la même pointe que sur mon origine.
  • Salut super réponse t'a à peu près tout dit mais j'ai oublié de préciser que mon réglage carbu je l'ai fait avec mon mecano comme j'étais en stage chez eux donc après je suis nul en réglage carbu mais à mon avis t'a raison et donc est ce qu'il y a des moyens de vérifier que le rodage est bon ? 
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    oour voir si tu est reglé trop riche demonte ta bougie si elle est grasse c'est est que t es trop riche pour le rodage si elle est noir/marron et seche c'est est ok .
    ton kit faut le liberer a la fin du rodage tu chauffe bien le moteur sur une belle et longue route plate tu roule bormal tu pousse xhaque rapport a 6000tr/min  et tu roule 5-10km  comme ca en 6eme -5eme suivant la circulation . puis tu refait ca en montant a 8000 puis 10000 tu vas voir que tu va sentir me moteur se lacher il est pas rare de voir dans le retro de la fumée c'est est un pru les residus dans le pot de la calamine du rodage un peu comme une voiture diesel qui fait que de la ville qu on decrasse l egr le week end sur autoroute . quand tu seras arrive au stade du 10000 tr fait juste une monté progressive tout rapports le plus haut possible vers 12000 tr une fois arriver en 6 eme au plus haut 11500-12000 tr tu lache la poignee gaz et tu laisses redescendre en tour .

    voila comment je libere le moteur en fin de rodage . apres tu peux t en servir librement evite de trop taper zone rouge . meme si perso j ai toujours taper ZR avec ma tzr de la premiere a la 6 eme dans mon trajet de 40km pour le boulot le matin jamais eu de soucis le tpr fonte est costaud du moment tu laisse chauffer avant de partir . je sortais la moto je mettais contact je fermais ma porte de maison je mettais ma go pro en marche puis mon casque mes gants controle des feux clignot des pneu puis go c'est etait a la bonne temp.
    Super merci beaucoup en revanche j'ai pas de compte tours mais je fais au feeling en tout cas merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.