Configuration kit 50 TPR

Configuration kit 50 TPR

mai 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, je possède un BETA SM 50 avec un pot d'origine débridé et un cylindre piston changé 2 fois ainsi que le vilebrequin 1 fois ( ancien propriétaire qui à serré 2 fois ). Je voudrais mettre un Kit 50 top Perf, dois-je changer certaine pièce ou pas besoin ? Je voudrais savoir si une transmission 14/50, à la place d'une transmission 12/50 serait convenable en sachant que j'aimerais gagner en vitesse de pointe, et si il est nécessaire de remplacer un carbu Origine Beta 16 contre un carbu Dell'Orto 17.5 ? 

Merci d'avance pour vos réponse et pour votre aide 
Bonne Journée   😉

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, Je pense pas que tu dois "changer" de pièces même si un carbu un peu plus gros serait appréciable ( meilleures perfs, cylindre mieux refroidi ) en tout cas pourra rouler tranquillement sans le changer impérativement s'il est bien réglé

    Pour la transmi, 14/50 risque de tirer long surtout si tu fais de la ville mais si tu fais de longs trajets de départementales, pourquoi pas

    en espérant t'avoir aider 🙂
  • mai 2018 modifié Réponse ✓
    Pour ta transmission je dirais 13/50 c'est le compromis entre les deux sinon c'est à toi de voir ( montés, descentes... ) ! 13/50 ça tire assez long sur de l'origine 🙂

    sinon un pot pourrais être une bonne idée, tu aura une meilleure pointe ensuite tu pourra augmenter ta transmission donc 13/50 ou 14/50 puis ensuite le kit ou le carbu ou les deux, la différence origine/kit 50 top perf est pas flagrante ^^

    Je pense que tu peux plus gagner avec un pot qu'avec un kit, attend peut-être l'avis d'autres personnes :smiley:
  • Réponse ✓
    Ca dépend, tu veux prendre le 50 top noir ou le top alu? Et changer son carbu de 16 pour un 17.5 c'est inutile tu ne sentiras pas la différence, monte un 19 ou une 21 tu ne consommera que peu d'essence en plus et pour un gain réel de perfs
    alex766Mathys34
  • Réponse ✓
    Commande sur damsport, le 19 dellorto est à 60€ chez eux, et n'oublie pas d'acheter aiguilles et gicleurs pour régler ton carbu. Et le 50 top noir ne te feras pas gagner en perf par contre, peut etre treeees légèrement et encore c'est pas dit. Ton vilo a été changé à combien de km? Et quel est le modèle de ton vilo acutel, c'est du type origine ou renforcé?
    Mathys34
  • Réponse ✓
    après,  je me répète mais c'est pas mieux de changer ton pot avant ton kit ? l'origine bof bof
  • Réponse ✓
    Oui la "config" que tu comptes mettre est pas mal. Perso en pot si tu veux de la pointe je te conseille le scr rl, ou le yasuni R2 qui est top, un peu moins creux que le scr mais un peu moins de pointe, mais ça reste très bon! Effectivement ils ont monté le prix du 19 sur damsport, à l'époque ou j'ai acheté le mien c'était bien 60€ en tout cas.
    alex766
  • Réponse ✓
    c'est selon ton utilisation encore une fois x)

    orienté haut régime c'est plutôt
    yasuni r2/ conti V7 / scr corse / 2win urbn / etc... beaucoup d'autres

    plutôt mi-Bas-régime
    Yasuni cross / Leovince x-fight / leovince V6 /bidalot SMR / etc.. encore beaucoup d'autres

    enfin bref renseigne toi, je les ai classés vraiment a la va vite est leurs comportements reste quand même tous différents, dans ton cas on dirait que tu cherche un pot de haut-régime
    et aussi sur la Bécanerie ils conseilles : "Ce kit cylindre culasse destiné à être utilisé haut dans les tours, car c'est là qu'offre une entière satisfaction."

    sinon attend l'avis d'experts 🙂




  • Réponse ✓
    pas de souci, mais c'est risqué de claquer toutes tes thunes pour une petite config car si un jour un truc te lache t'auras plus rien pour réparer
  • Réponse ✓
    Mathys34 a dit :
    Bonjour, j'ai peut-etre trouve une autre "configuration" pour ma BETA : 
    -Pignon 14 dents ( Minarelli AM6)
    -Kit 70cc Top perf fonte
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Est-ce convenable pour une première modification importante ( Kits origine remplacé par Kit 70cc Top Perf ) sur la BETA ?
    le vilo qu'a remplacé l'ancien proprio est renforcé ? , si oui ça devrait être bon
  • Réponse ✓
    Pour un kit 70 c'est vilo renforcé obligatoire par contre. Perso je te conseille le doppler endurance, il est hyper solide, réputé pour tenir plus de 10 000 bornes sur les kits les plus puissants(style 70 pro race) donc avec un 70 top noir tu seras tranquille à vie avec ce vilo. Il coute à peu près 140€(chez damsport en tout cas, mais la plupart ils ont les prix les moins cher)
    alex766
  • Réponse ✓
    oui la marque a un grand impact sur la qualité, clairement tous les vilos ne se valent pas

Réponses

  • alex766 a dit :
    Salut, Je pense pas que tu dois "changer" de pièces même si un carbu un peu plus gros serait appréciable ( meilleures perfs, cylindre mieux refroidi ) en tout cas pourra rouler tranquillement sans le changer impérativement s'il est bien réglé

    Pour la transmi, 14/50 risque de tirer long surtout si tu fais de la ville mais si tu fais de longs trajets de départementales, pourquoi pas

    en espérant t'avoir aider 🙂
    Salut je suis dans un village et pour aller au lycée je suis sur des départementales de 5km  environ et en ce moment ma moto est en forme donc elle va a 80 en descente légère. Apres peut être qu'il serait préférable d'attendre un peu pour le carbu mais je pense le changer dans pas longtemps tout de même car ma beta a juste 31000 km dans le museau  😉 qu'en pense tu ?
  • Après je ne veux pas dépasser un certain budget ( 250 euros ) donc un kit 50 top perf ( 134 euros sur la bécanerie, un carbu 19 à 78 euros sur la bécanerie, pignon 14 à 9 euros ) , j'aimerais une bonne config pas cher ( je sais bien que des kits à 50 euros n'existe pas et/ou sont de très mauvaises qualités ) Je pense que tout le monde cherche la meilleur configuration la moins chère possible
  • Pourrait tu m'envoyer le lien du carbu 19mm de Damsport car je ne le trouve que a 70 euros ? 

    Est- ce que je si je reste sur la config suivante ce pourrait être convenable ? :
    -pignon 14 (9 euros) 
    -Kit 50cc Top performances (134 euros )
    -Carburateur 19 mm Dell'Orto (78 euros )


  • Apres je n'ai aucune information sur ma beta a part le fais que c'est une troisieme main que le premier proprio à sérré 2 fois ( 1 fois il a changé le piston cylindre et une 2 eme fois le cylindre piston et le vilebrequin ) le vilo par contre je ne sais pas sa date de modification 
  • Alors que me conseillerait tu en pot d'échappement ?

  • OK, merci beaucoup pour tes conseils j'en tiendrai sûrement compte dans ma "config", apres comme je l'ai deja dit je ne possède pas un budget énorme donc je ne vais pas pouvoir mettre tous les pièces que l'on a cité  😉


  • Bonjour, j'ai peut-etre trouve une autre "configuration" pour ma BETA : 
    -Pignon 14 dents ( Minarelli AM6)
    -Kit 70cc Top perf fonte
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Est-ce convenable pour une première modification importante ( Kits origine remplacé par Kit 70cc Top Perf ) sur la BETA ?

  • Hélio a dit :
    pas de souci, mais c'est risqué de claquer toutes tes thunes pour une petite config car si un jour un truc te lache t'auras plus rien pour réparer
    Bonjour, j'ai peut-etre trouve une autre "configuration" pour ma BETA : 
    -Pignon 14 dents ( Minarelli AM6)
    -Kit 70cc Top perf fonte
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Est-ce convenable pour une première modification importante ( Kits origine remplacé par Kit 70cc Top Perf ) sur la BETA ?
  • IL me semble que oui je vais te dire ca 
  • non il ne l'ai pas alors je vais surement le changer que me conseille tu comme vilo renforcé , la marque change t-elle la qualité du vilo ?

  • Mathys34 a dit :
    non il ne l'ai pas alors je vais surement le changer que me conseille tu comme vilo renforcé , la marque change t-elle la qualité du vilo ?


  • alex766 a dit :
    Mathys34 a dit :
    Bonjour, j'ai peut-etre trouve une autre "configuration" pour ma BETA : 
    -Pignon 14 dents ( Minarelli AM6)
    -Kit 70cc Top perf fonte
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Est-ce convenable pour une première modification importante ( Kits origine remplacé par Kit 70cc Top Perf ) sur la BETA ?
    le vilo qu'a remplacé l'ancien proprio est renforcé ? , si oui ça devrait être bon
    oui ma moto a juste 31 000km dans le compteur donc je pense le changé

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.