Vis étrier arrière

Vis étrier arrière

Bonjour ! Aujourd’hui j'ai reçu mon nouveau pot 2win urbn et je l'ai monté mais j'ai du le collé avec la vis d'étrier de frein arrière et le problème c'est que la vis est trop courte donc quand je roule elle se dévisse et tombe. J'aimerais savoir si il est possible d'en acheter une plus grande pour derbi.

Merci

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    c'est belle est bien sur le frein arrière que le pot s'attache ;p
    - 72 airsal alu
    - carbu 21phbg
    - pot 2win urbn 50/70
    - embro most + ressort malossi
    - le tout en 15x53

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    mai 2018 modifié
    Salut,

     J'ai jamais vue quelqu'un fixé son pot sur son étrier de frein.. 😕

     Normalement tu le fixe soit au cale pied passager, soit au cale pied conducteur.
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

     J'ai jamais vue quelqu'un fixé son pot sur son étrier de frein.. 😕

     Normalement tu le fixe soit au cale pied passager, soit au cale pied conducteur.
    Bah j'ai pas pus il aurait fallu t'ordre des pièces
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est quoi comme moto ?

    Et puis normalement avec un pot d'échappement ta de la visserie et des pattes de fixation qui sont fournie à toi d'adapter sa à ta moto en faisant des déport si besoin.
  • une derbi senda 2007 et oui justement je dois t'ordre les pattes pour le mettre sur mon cale conducteur
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ta bien prit la version du pot pour Derbi au moins et pas la version AM6 ?

    Car en comparant les deux versions le point d'attache est effectivement très éloigné entre les deux.
  • j'ai pris ça [Lien rompu] donc normalement oui
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Oui c'est la bonne version, bin faut que tu trouves des pattes de fixation pour le mettre au bon endroit, après rien ne t'empêche de la fixer sur ton cale pied conducteur mais c'est mieux niveau stabilité.

    Tu peux le fixer au cale pied passager à l'aide du collier pour la cartouche même si sur la photo ils ont pas l'air d'en fournir un.
  • Je peux en trouver ou ? et il n'y a pas de collier
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Dans 90 % des cas on fixe le pot sur la platine de cale pied passager, pas sur l'étrier ou le cale pied pilote, quitte à plier les pates de fixation fais le mais ne fixe pas le pot à l'étrier c'est pas fait pour ça .. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Mais c'est pas très possible de le fixer sur le cale pied passager, l'attache du pot est au niveau du pilote ou comme j'ai fait de l'étrier
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Fait une patte déporté pour le fixer au cale pied passager ou conducteur et en plus de sa tu met un collier à la cartouche pour le cale pied passager si tu arrives à fixer l'attache au cale pied conducteur.
  • Pour la pate je vais essayer, je vais faire ca je pense et niveau collier je peux pas j'en ai pas
  • alex766 a dit :
    c'est belle est bien sur le frein arrière que le pot s'attache ;p
    Ouais mais je l'avais attaché devant comme un con -_- ducoup je l'ai mis derrière et CA passe niquel ! merci quande pour vos réponses 
  • Sharkn a dit :
    Ouais mais je l'avais attaché devant comme un con -_- ducoup je l'ai mis derrière et CA passe niquel ! merci quande pour vos réponses 
    tu as démonter le frein arrière ?
    - 72 airsal alu
    - carbu 21phbg
    - pot 2win urbn 50/70
    - embro most + ressort malossi
    - le tout en 15x53
  • alex766 a dit :
    Sharkn a dit :
    Ouais mais je l'avais attaché devant comme un con -_- ducoup je l'ai mis derrière et CA passe niquel ! merci quande pour vos réponses 
    tu as démonter le frein arrière ?
    pas dutout pk ? 
  • Tu l'as attaché comment ? ça m’intéresse 😆
    - 72 airsal alu
    - carbu 21phbg
    - pot 2win urbn 50/70
    - embro most + ressort malossi
    - le tout en 15x53
  • j'ai dévissé la vis d'étrier j'ai mis la patte de fixation entre le boulon derrière l’étrier et j'ai serré  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.