Problème pour monter dans les tours

Problème pour monter dans les tours

juillet 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour ,je posséde un 50cc generic trigger avec un moteur am6 ,un garburateur 17.5 avec un gicleur de 100 ,un pot src corse passage bas.
La moto ne démarre pas au kick mais démarre très bien en la poussant ,mais mon problème c'est que lorsque je suis au neutre la moto tiens bien le ralenti monte bien dans les tours mais lorsque je passe un vitesse ,que je lâche un peu l’embrayage la moto a du mal a partir et lorsqu'elle est parti elle ne monte pas bien dans les tour et ne dépasse pas les 15km/h.
comment puis-je faire ?
Merci

Meilleures réponses

  • mai 2018 modifié Réponse ✓
    Réglage carbu, mais le gicleur de 100 me parait correct
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Il a dit un réglage carburateur, pas un nettoyage..  😆
    MehdiM
  • Réponse ✓
    Elle ne dépasse pas 15kmh ? En 6 x) ?

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Gicleur trop gros et mauvais réglage carbu .Dans ta configuration ,tu devrais plutôt être au alentour de 90 .
    En tout cas c'est  mon cas avec un carbu de 17,5 pot et boîte à air débridée.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Peut-être parce qu'il faut le régler et pas le nettoyer comme on la déjà dit..

    Démonte ta bougie, tu verras si c'est trop riche ou pauvre.
    Essai avec d'autre gicleur en fonction du résultat mais si déjà tu dépasses pas les 15km/h c'est que t'est trop riche comme la dit Malakoff
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    La couleur de la bougie ne veux pas dire grand chose en général sauf après un arrêt carburation.

    Tu est peut-être trop riche à mi-régime ce qui empêche la montée dans les tours, il faut donc régler le clip de l'aiguille.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Malheureusement je suis pas calé sur le réglage de l'aiguille.

    Je sais pas dans quel sens il faut monter ou descendre le clip pour enrichir ou appauvrir.
    Dans le doute tu peux essayer sur le 2ème et si c'est pire essai sur le 4ème.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Alors la il faut peut-être changer l'aiguille par une plus grosse ou fine je sais pas trop, faudrait que des experts comme @Malakoff68 te viennent en aide !
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    mai 2018 modifié Réponse ✓
    Oui le deuxieme cran c'est mieux,parceque avec le troisième tu augmente la quantité d'essence..
    De mon côté j'ai jamais eu à changer d'aiguille pour faire un réglage carbu 
    Donc c'est facile avec un gicleur de 90,si c'est le bon ,tu devrais être entre deux et trois tours de vis de richesse environ .si tu est obliger de desserer la vis de richesse plus pour que ça tourne mieux c'est que ton gicleur est encore trop grand .
    Mais si en serrant la vis de richesse en dessious de 1 tour ça marche mieux , c'est que ton gicleur est trop petit .
    Et une fois que tu as trouver le meilleur réglage,il faut faire un arrêt carburation pour être sûr à 100% que le gicleur est le bon.
  • Réponse ✓
    Bonsoir j'ai une  bêta rr 2010 elle tient pas beaucoup le ralenti elle a du mal a monte dans les tours et en fond 4eme et 5eme elle roule a 15km
  • Réponse ✓
    Loïc.H a dit :
    bonjours ,tout d'abord je m'excuse de mon absence causé par mes révision pour le bac .
    je reviens vers vous pour continué a résoudre mon problème ,je pense que le problème ne viens pas de la carburation et au niveau électrique tout a étais testé sur un autre moto donc je me demande si c'etais possible que cela  soit du a une fuite d'air au niveau du moteur ?
    Bonsoir, en ce moment j'ai le même problème que le votre, avez-vous trouvé le moyen de résoudre ce problème ?
  • Réponse ✓
    J'ai un ami qui a eu le meme probleme c'etait juste la bougie
  • Réponse ✓
    Gabe a dit :
    J'ai un ami qui a eu le meme probleme c'etait juste la bougie
    La mienne est neuve, enfin, avec le temps rien n'empêche de la changer..
  • Réponse ✓
    Mon ami avez tout juste 500 km donc essai de changer peut etre

Réponses

  • Merci pour ta reponse ,j’essayerais de le nettoyer complètement demain 
  • oui, mais j'ai déjà essayé plusieurs fois de le réglé mais sans succès donc je vais le renettoyer   pour être sur qu'il n'y est pas de conduis de bouché ou autre
  • je vien de nettoyé mon carbu complètement et il n'y a aucune amélioration 
  • Malakoff68 a dit :
    Gicleur trop gros et mauvais réglage carbu .Dans ta configuration ,tu devrais plutôt être au alentour de 90 .
    En tout cas c'est  mon cas avec un carbu de 17,5 pot et boîte à air débridée.
    Je vais essayé un gicleur de 90 tout de suite
  • je viens de mettre un gicleur de 90 est c'est mieux mais elle ne monte toujours pas bien dans les tour lorsqu'il y a une vitesse
  • je pense que ma bougie a une bonne couleur 
  • Je suis sur le 3eme en partant du haut ,tu pense qu'il faut que je passe sur le 2eme ou le 4 ème 
  • Je suis passé sur le 2eme est C'est beaucoup mieux,mais pour qu'elle monte monté bien dans les tour il faut que je serre un peu l'embrayage et que je le relâche 
  • Ok je regarde a sa demain matin et je vous tiens au courant 
    Malakoff68
  • juillet 2018 modifié
    bonjours ,tout d'abord je m'excuse de mon absence causé par mes révision pour le bac .
    je reviens vers vous pour continué a résoudre mon problème ,je pense que le problème ne viens pas de la carburation et au niveau électrique tout a étais testé sur un autre moto donc je me demande si c'etais possible que cela  soit du a une fuite d'air au niveau du moteur ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.