Renseignement sur Derbi Senda R 50cc

Renseignement sur Derbi Senda R 50cc

avril 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous! Alors voila j'ai une ou deux question par rapport à ma Derbi Senda R de 2005.
Je rappel que je ne m'y connais que très peu en moto et a peine plus en mécanique. 

Alors voila j'ai mis un post dernièrement, expliquant que je venais d'acheter cette Derbi qui à un carbu 17.5 et que je ne savait pas conduire donc je m'était entraîner une journée et le lendemain la moto avais caler et impossible de la redémarrer, finalement une semaine après tout avais sécher et elle redémarrer normalement. 

Entre temps, je cherchais la panne et donc, j'ai changer la bougie (BR9ES) pour une B9ES car le vendeur ma dit que chez Derbi il valait mieux prendre une bougie sans résistance (si vous avez un autre avis la dessus je prend) donc j'avais changer la bougie, qui était cependant assez propre mais l'étincelle me semblait très faible donc je l'ai changer ce qui n'a rien changer pour le coup vu que j'avais du noyer la moto.

1ere QUESTION: au final aujourd'hui je regarde la moto donc voila sa fait deux semaine environ que je roule avec régulièrement et la bougie (la b9es du coup) est toute sale ! avant même de l'avoir dévisser on vois beaucoup de crasse et une fois démonter alors la je me demande comment elle peu encore démarrer ! alors j'aimerais savoir comment cela ce fait que quand j'avais noyer la moto et qu'elle ne démarrer plus la bougie était toute propre, et la que la moto marche la bougie est ultra encrasser ? 

2eme QUESTION: il y a aussi le ralenti qui pose souci de temps en temps, on ma dit et sa me semble logique de laisser chauffer la moto avant de l'utiliser et de monter dans les tours, mais le ralenti n'est pas toujours bon, et elle cale souvent quand je la laisse chauffer, est que c'est normal et je doit juste mettre des coups de gaz pour l’empêcher de caler ou alors je cherche le problème pour y remédier ? parce que quand je cale à un feu ou quoi c'est un peu embêtant..

3eme QUESTION: comme je l'ai dit dans la deuxième question, on doit laisser chauffer la moto avant de l'utiliser et la laisser chauffer encore plus avant de monter dans les tours, mais concrètement, sur une 50cc débrider (80km/h max) à quoi sa correspond de monter dans les tours? plus 7000? 8000? ou plus ? parce que rien qu'en 3 eme je suis déjà à 6000 voir 7000 tours donc c'est compliqué de rouler encore moins vite étant donner qu'a 25 km/h environ je suis déjà en 3eme

Merci pour vos réponses et désoler de poser toujours autant de questions a la fois.. 

PS: on connais tous l'esprit et la façon de penser du motard, la reconnaissance et l'entraide entre nous même si l'on ne se connait ni d'eve ni d'adam et c'est quelque chose de ouf je trouve et quand on le vois indirectement sa touche pas particulièrement mais moi même en deux semaine j'ai croiser beaucoup de motards et c'est génial d'échanger un signe de la main comme si c'était ton pote alors que tu ne le connais surement pas ! vraiment faut rien changer, merci a tous 

Meilleure réponse

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.