Renseignement sur Derbi Senda R 50cc

Renseignement sur Derbi Senda R 50cc

avril 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous! Alors voila j'ai une ou deux question par rapport à ma Derbi Senda R de 2005.
Je rappel que je ne m'y connais que très peu en moto et a peine plus en mécanique. 

Alors voila j'ai mis un post dernièrement, expliquant que je venais d'acheter cette Derbi qui à un carbu 17.5 et que je ne savait pas conduire donc je m'était entraîner une journée et le lendemain la moto avais caler et impossible de la redémarrer, finalement une semaine après tout avais sécher et elle redémarrer normalement. 

Entre temps, je cherchais la panne et donc, j'ai changer la bougie (BR9ES) pour une B9ES car le vendeur ma dit que chez Derbi il valait mieux prendre une bougie sans résistance (si vous avez un autre avis la dessus je prend) donc j'avais changer la bougie, qui était cependant assez propre mais l'étincelle me semblait très faible donc je l'ai changer ce qui n'a rien changer pour le coup vu que j'avais du noyer la moto.

1ere QUESTION: au final aujourd'hui je regarde la moto donc voila sa fait deux semaine environ que je roule avec régulièrement et la bougie (la b9es du coup) est toute sale ! avant même de l'avoir dévisser on vois beaucoup de crasse et une fois démonter alors la je me demande comment elle peu encore démarrer ! alors j'aimerais savoir comment cela ce fait que quand j'avais noyer la moto et qu'elle ne démarrer plus la bougie était toute propre, et la que la moto marche la bougie est ultra encrasser ?