Renseignement sur Derbi Senda R 50cc
Renseignement sur Derbi Senda R 50cc
Salut à tous! Alors voila j'ai une ou deux question par rapport à ma Derbi Senda R de 2005.
Je rappel que je ne m'y connais que très peu en moto et a peine plus en mécanique.
Alors voila j'ai mis un post dernièrement, expliquant que je venais d'acheter cette Derbi qui à un carbu 17.5 et que je ne savait pas conduire donc je m'était entraîner une journée et le lendemain la moto avais caler et impossible de la redémarrer, finalement une semaine après tout avais sécher et elle redémarrer normalement.
Entre temps, je cherchais la panne et donc, j'ai changer la bougie (BR9ES) pour une B9ES car le vendeur ma dit que chez Derbi il valait mieux prendre une bougie sans résistance (si vous avez un autre avis la dessus je prend) donc j'avais changer la bougie, qui était cependant assez propre mais l'étincelle me semblait très faible donc je l'ai changer ce qui n'a rien changer pour le coup vu que j'avais du noyer la moto.
1ere QUESTION: au final aujourd'hui je regarde la moto donc voila sa fait deux semaine environ que je roule avec régulièrement et la bougie (la b9es du coup) est toute sale ! avant même de l'avoir dévisser on vois beaucoup de crasse et une fois démonter alors la je me demande comment elle peu encore démarrer ! alors j'aimerais savoir comment cela ce fait que quand j'avais noyer la moto et qu'elle ne démarrer plus la bougie était toute propre, et la que la moto marche la bougie est ultra encrasser ?
2eme QUESTION: il y a aussi le ralenti qui pose souci de temps en temps, on ma dit et sa me semble logique de laisser chauffer la moto avant de l'utiliser et de monter dans les tours, mais le ralenti n'est pas toujours bon, et elle cale souvent quand je la laisse chauffer, est que c'est normal et je doit juste mettre des coups de gaz pour l’empêcher de caler ou alors je cherche le problème pour y remédier ? parce que quand je cale à un feu ou quoi c'est un peu embêtant..
3eme QUESTION: comme je l'ai dit dans la deuxième question, on doit laisser chauffer la moto avant de l'utiliser et la laisser chauffer encore plus avant de monter dans les tours, mais concrètement, sur une 50cc débrider (80km/h max) à quoi sa correspond de monter dans les tours? plus 7000? 8000? ou plus ? parce que rien qu'en 3 eme je suis déjà à 6000 voir 7000 tours donc c'est compliqué de rouler encore moins vite étant donner qu'a 25 km/h environ je suis déjà en 3eme
Merci pour vos réponses et désoler de poser toujours autant de questions a la fois..
PS: on connais tous l'esprit et la façon de penser du motard, la reconnaissance et l'entraide entre nous même si l'on ne se connait ni d'eve ni d'adam et c'est quelque chose de ouf je trouve et quand on le vois indirectement sa touche pas particulièrement mais moi même en deux semaine j'ai croiser beaucoup de motards et c'est génial d'échanger un signe de la main comme si c'était ton pote alors que tu ne le connais surement pas ! vraiment faut rien changer, merci a tous
Je rappel que je ne m'y connais que très peu en moto et a peine plus en mécanique.
Alors voila j'ai mis un post dernièrement, expliquant que je venais d'acheter cette Derbi qui à un carbu 17.5 et que je ne savait pas conduire donc je m'était entraîner une journée et le lendemain la moto avais caler et impossible de la redémarrer, finalement une semaine après tout avais sécher et elle redémarrer normalement.
Entre temps, je cherchais la panne et donc, j'ai changer la bougie (BR9ES) pour une B9ES car le vendeur ma dit que chez Derbi il valait mieux prendre une bougie sans résistance (si vous avez un autre avis la dessus je prend) donc j'avais changer la bougie, qui était cependant assez propre mais l'étincelle me semblait très faible donc je l'ai changer ce qui n'a rien changer pour le coup vu que j'avais du noyer la moto.
1ere QUESTION: au final aujourd'hui je regarde la moto donc voila sa fait deux semaine environ que je roule avec régulièrement et la bougie (la b9es du coup) est toute sale ! avant même de l'avoir dévisser on vois beaucoup de crasse et une fois démonter alors la je me demande comment elle peu encore démarrer ! alors j'aimerais savoir comment cela ce fait que quand j'avais noyer la moto et qu'elle ne démarrer plus la bougie était toute propre, et la que la moto marche la bougie est ultra encrasser ?
2eme QUESTION: il y a aussi le ralenti qui pose souci de temps en temps, on ma dit et sa me semble logique de laisser chauffer la moto avant de l'utiliser et de monter dans les tours, mais le ralenti n'est pas toujours bon, et elle cale souvent quand je la laisse chauffer, est que c'est normal et je doit juste mettre des coups de gaz pour l’empêcher de caler ou alors je cherche le problème pour y remédier ? parce que quand je cale à un feu ou quoi c'est un peu embêtant..
3eme QUESTION: comme je l'ai dit dans la deuxième question, on doit laisser chauffer la moto avant de l'utiliser et la laisser chauffer encore plus avant de monter dans les tours, mais concrètement, sur une 50cc débrider (80km/h max) à quoi sa correspond de monter dans les tours? plus 7000? 8000? ou plus ? parce que rien qu'en 3 eme je suis déjà à 6000 voir 7000 tours donc c'est compliqué de rouler encore moins vite étant donner qu'a 25 km/h environ je suis déjà en 3eme
Merci pour vos réponses et désoler de poser toujours autant de questions a la fois..
PS: on connais tous l'esprit et la façon de penser du motard, la reconnaissance et l'entraide entre nous même si l'on ne se connait ni d'eve ni d'adam et c'est quelque chose de ouf je trouve et quand on le vois indirectement sa touche pas particulièrement mais moi même en deux semaine j'ai croiser beaucoup de motards et c'est génial d'échanger un signe de la main comme si c'était ton pote alors que tu ne le connais surement pas ! vraiment faut rien changer, merci a tous
Meilleure réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Voilà le carbu .donc pour ton ralenti,c'est la grosse vis du milieu .
Si tu la vis le ralenti augmente .
Pour le temps de chauffe, 5 mn suffisent ,le temps de t'equiper et de mettre tes gant et c'est bon ,tu peu alors accélérer à fond.
Sache que sur Derbi ,il ne faut pas avoir peur de monter dans les tours,c'est le meilleur moyen de profiter au max des perf du moteur .
Pour ta bougie c'est normal qu'elle est noire,mais si ton carbu est mal regle, tu est peut être trop riche ,ce qui veut dire que ton mélange air/essence est pas bien dosé .
Est ce que tu a des rate ou est ce qu'elle broute ,c'est un signe que le réglage est pas top ?
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Et pour le temps de chauffe beaucoup disent comme toi "5min le temps de mettre les gants et le casque et c'est bon" mais on est tous d'accord sur le fait qu'il faut environ 20 secondes pour mettre son casque et ses gants donc je fait quoi je laisse la moto tourner pendant 5 réel minutes ? (attendre 5 minute a coté de sa moto qui tourne sa fait long un peu.. surtout pour le voisinage... ^^)
Non elle ne broute pas du moins je n'ai pas l'impression mais il y a tout de même un bruit étrange quand je commence a monter en vitesse un bruit comme une sorte de train dans le moteur.. du genre sa fait "chhh chhh chhh chhh...." en continue.. c'est compliqué d'expliquer le bruit mais il me semble ne jamais l'avoir entendu sur une autre moto
Pour le reste si elle tourne bien alors tant mieux .
Et le ralenti tu doit visser pour l'augmenter .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Bon alors pour le ralentis j’ai serrer moteur allumer histoire de voir et effectivement c’est beaucoup mieux!
Mais je me demande vraiment ce qui fait le bruit que j’entends car sa me semble pas bon c’est assez fort comme bruit je pense que je vais la faire voir à un mécano
Et enfin je viens de voir que j’ai du liquide qui fuit du pot en petite quantité mais quand même! Au niveau de la fixation de la cartouche, qu’est ce que ca signifie et comment ce fait il qu’il y ai de l’huile (?) à l’intérieur du pot?
Photo 2 .le bras oscillant, t'inquiète pas ,il est très solide et c'est juste enfoncé et un peu rayé ,ça ne risque pas de casser .
Photo 3 : l'huile qui coule du pot c'est juste que ton mélange air /essence est sûrement trop riche et c'est l'excédent d'huile qui n'est pas brûlée qui sort .En général ,ça coule plutot directement à la sortie du cylindre ou à l'arrière du pot.
Ce n'est pas grave ,car il vaut mieux être un peu trop riche plutôt que trop pauvre ,ça préserve ton moteur ,meme si tu perd un peu en performance .si la moto tourne bien sans trou d'accélération et sans s'etoufer,il vaut mieux garder ton réglage comme il est .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Et effectivement parfois j'ai l'impression d'avoir des pertes de puissance alors je pensait que c'était parce que je ne passait peu etre pas correctement mes vitesses etc mais finalement même quand je reste à une vitesse stable sans augmenter ni rétrograder cela m'arrive aussi, qu'est ce que c'est au juste le mélange air/essence ? et comment le régler
Pour les perte de puissance ,il faut pas oublier que c'est que une 50 cc et que en cas de montée même légère ,le moteur vas peiner et perdre de la puissance .il ne faut pas hésiter alors à rétrograder pour retrouver de la pêche .
Sur la photo de mon carbu que j'ai mis la vis à gauche c'est la vis de richesse ,en général le réglage de cette vis peut aller entre un et trois tours à partir de la position fermée.
Si vraiment tu as des problèmes d'accélération tu peut essayer de la dévisser de 1/4 de tour,cela vas augmenter la quantité d'air qui sera mélanger à l'essence .Ont dit alors que tu apauvris ton mélange.
Mais si cela ne change rien ,reviens au réglage d'origine .
Mais vu que tu n'y connais vraiment rien évite d'essayer de régler plus ton carbu ,je te conseille plutop d'aller voir un bon mécano .
Mais si tu veut d'autres conseil le forum est là pour y répondre .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .