Quel pot pour MRT ?

Quel pot pour MRT ?

mai 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour je possède une rieju sm trophy et je suis a la recherche d'un pot de preference passage haut mais  tout pot passage bas serra etudié (et je ne veux pas de pot chromé) bientot je serai en carbu 19+baa+pipe mvt+boite a clapet v force) et l'annee pro je serai en 75 top rose 
Merci 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Pour un pot compatible 50 et 75, go yasuni r2 ou scr corse HM mais pour le 75 top rose y'aura mieux 😕 Style yasuni r3 ou scr corse rl
  • Réponse ✓
    Les perfs des deux sont très équivalentes, choisis au look, si tu veux un passage haut ou bas (les deux sont dispos en haut je crois), bruit, et prix !
    Après si tu veux un pot uniquement pour origine car après tu changes, autant aller sur un scr corse sm ou un 2win urbn, ce sont les pots qui présentent les meilleures perfs pour origine mais tu veux pas de chromé 😕 Sinon il y a le conti et ses copies giannelli/arrow !
  • Réponse ✓
    Ouais bon je comprends tout à fait, alors go conti dans ce cas là, il est aussi dispo en passage haut ;D
    Sinon bah go r2 ou hm les perfs resteront très très honorables
  • Réponse ✓
    Ok c'est cool !

    Personnellement, ce n'est que mon avis, je préférerais partir sur le scr corse hm, car le pot fournira un peu plus de puissance bien qu'un peu creux, et si tu veux passer sur du kit 70 c'est un pot qui fait très bien l'affaire pour

    Le leovince est plus axé couple que le scr, il donnera donc un comportement plus agréable à ta moto, mais sur kit 70 ça sera pas trop ça, je comprendrais si tu partirais sur ce pot !

    Après go voir les tarifs si vraiment t'hésite prends le moins cher

Réponses

  • je pense prendre le R2 et plus tard l'echanger contre le R3 quand je serai kitter 
    merci
  • Ewan6 a dit :
    Pour un pot compatible 50 et 75, go yasuni r2 ou scr corse HM mais pour le 75 top rose y'aura mieux 😕 Style yasuni r3 ou scr corse rl
    A ton avis le quelle des deux ? 
  • Ewan6 a dit :
    Les perfs des deux sont très équivalentes, choisis au look, si tu veux un passage haut ou bas (les deux sont dispos en haut je crois), bruit, et prix !
    Après si tu veux un pot uniquement pour origine car après tu changes, autant aller sur un scr corse sm ou un 2win urbn, ce sont les pots qui présentent les meilleures perfs pour origine mais tu veux pas de chromé 😕 Sinon il y a le conti et ses copies giannelli/arrow !
    Pour toi tu prends le quels ? le scr corse ces la cartouche que j'aime moins 
  • Perso entre le r2 et le hm je prendrais le moins cher, les deux m'iraient
    entre le sm et le urbn je prendrais le urbn 2win
  • Ewan6 a dit :
    Perso entre le r2 et le hm je prendrais le moins cher, les deux m'iraient
    entre le sm et le urbn je prendrais le urbn 2win
    Jai surtout peur que le passage bas va pas du tout avec la moto 

  • A ton avis je vais prendre combien avec cette config et le passage bas a plus de perf qu'un haut nan ? 
    Ewan6 a dit :
    Ouais bon je comprends tout à fait, alors go conti dans ce cas là, il est aussi dispo en passage haut ;D
    Sinon bah go r2 ou hm les perfs resteront très très honorables
  • En théorie oui, en pratique ça ne se ressent quasiment pas !
    prends un passage haut ou bas en fonction de ce que tu préfères esthétiquement parlant 
  • tu t'y connais en tirage rapide ? 
    et si je met une pipe mvt et une boite a clapet faut mettre une cale ?
  • avril 2018 modifié
    tirage rapide je m'y connais pas, mais c'est juste qu'il y a moins de débattement et que t'accélères à fond avec un mouvement plus court quoi ?

    Si tu mets une pipe et une boite à clapet pas besoin de cale, la cale j'arrive pas trop à savoir à quoi elle sert quand j'ai demandé on a jamais trop su me répondre, dans la description de certaines ils disent que c'est pour dégager un transfert un peu cacher par la boite à clapet, perso je vais bientôt démonter mes carters je vais pouvoir voir ça ;D

    D'autres disent que c'est pour agrandir le volume des carters ou un truc comme ça ? Enfin là je raconte un charabia fais pas gaffe xD
  • Ouais alors en gros dans une description d'une bac 
    • Augmente le volume carters (souvent nécessaire sur les grosses cylindrées)
    • Permet de dégager le transfert AR lors du montage de boites à clapets gros volumes
    • Permet de monter plus facilement des boites à clapets gros volumes sur AM6 sans devoir modifier les carters 
    Donc sûr ton cylindre origine ne t'inquiète pas c'est pas vraiment utile 😉
  • Ewan6 a dit :
    Ouais alors en gros dans une description d'une bac 
    • Augmente le volume carters (souvent nécessaire sur les grosses cylindrées)
    • Permet de dégager le transfert AR lors du montage de boites à clapets gros volumes
    • Permet de monter plus facilement des boites à clapets gros volumes sur AM6 sans devoir modifier les carters 
    Donc sûr ton cylindre origine ne t'inquiète pas c'est pas vraiment utile 😉
    Merci !
    Et tu pense quoi du pot leovince car sur youtube y que ce pot la sur mrt ?
  • Bah je crois qu'en passage haut il y a aussi le conti ;D
    + N'importe quels passage bas

    Sinon le leovince c'est un pot de compromis, donne du haut régime sans négliger le bas régime, c'est un pot qui donne un caractère plus agréable au moteur qu'un pot de pointe, mais justement comparé au pot de pointe il fournira un peu moins de puissance, mais ça reste honnête je pense
  • Je suis perdu avec tout ces pots...
    .
  • avril 2018 modifié
    Bah en gros

    Pour ta rieju, tu as les pots en passages haut : 
    Le SCR Corse HM, plutôt bon, axé moyen/haut régime
    Le Yasuni R2, équivalent 
    Le Leovince X Fight, a un peu moins de haut régime mais plus de couple
    Le conti, pur pot de pointe tout en haut régime

    En passage bas : 
    Le SCR Corse SM, en gros c'est un conti mais en passage bas, donc un pot de pointe (IL EST CHROME)
    Le 2Win URBN, c'est un SCR Corse SM, donc un pot de pointe mais amélioré, il offre tout de même du couple au moteur (IL EST AUSSI CHROME)
    Ou n'importe quel autre pot passage bas sera compatible jte fais pas la liste !

    EN RESUME

    Tu dois savoir si tu veux un passage haut ou bas, puis après si tu veux un pot de pointe, ou de compromis, puis après tu peux donner tes préférences genre tu veux un pot homologué ou blc, un pot pas cher, un pot non chromé..
  • La je suis decide je prend un passage haut et je vais prendre soit le scr corse hm ou le leovince x-fight 
    je veux un passage haut, pot non chromé , pot non-homologue 
    Merci 
  • enfaite je veux prendre le scr corse mais la cartouche pas terrible 

  • une chaine 140 maillons y en assez ?

  • Bah c'est spéficique au modèle de la moto non ?

    Ouais j'ai la même cartouche, je comprends que t'aimes pas trop mais la finition carbone est bonne et très résistante !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.