Probleme de frein moteur sur MRT avec kit 75

Probleme de frein moteur sur MRT avec kit 75

avril 2018 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour,

je conduis depuis maintenant plus d'un an ma Rieju MRT SM de 2012 et depuis peu j'ai monté un kit 75 top rose avec un carbu 24 polini, des disques d'embrayage garnis renforcés, un vilo barikit piste renforcé et avec tout ça j'ai mis un pot yasuni R3. J'avais déjà poster sur ce forum pour obtenir de l'aide car au début mon kit avais fait 3 ou 4 amorces mais depuis j'ai réglé le soucis, le nouveau problème que j'ai rencontré hier (21/04/2016) lorsque je partais pour aller régler ma carburation est que je n'avais plus de frein moteur a haut régime, je m'explique, je pars doucement pour faire chauffer la moto, je roule tranquillement sans monter dans les tours, aucuns problèmes a signaler mise a pars que j'ai quelques problèmes de trou d'air (c'est pour cela que j'allais la régler) et quand je commence a monter dans les tours et que je lâche l’accélérateur la moto n'a plus de frein moteur, je commence donc a freiner (sans accélérer) et là le moteur commence a vibrer d'un coup (ça a fait un petit accoue) et après j'ai de nouveau eu du frein moteur, j'ai recommencer a monter dans les tours et le problème persiste et lorsque je n’accélère plus a haut régime j'ai l'impression d’être en roue libre mais si je donne un coup d’accélérateur la moto a tout de suite de la reprise, que dois-je faire ?  😢

Merci d'avance.  🙂

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    avril 2018 modifié
    Salut,

    Tu doit pas t'exprimer correctement sur ton problème..
    Tu ne peux pas ne pas avoir de frein moteur car c'est la contrainte mécanique qui génère cet effet.

    Par contre, tu peux ne pas avoir les "pet pet pet" du pot d'échappement au relâchement des gaz et avoir donc l'impression de faire du roue libre, il me semble que c'est parce que tu est trop riche ou trop pauvre, mais si tu dit avoir des trou à l'accélération c'est que tu est trop pauvre.
  • Merci de ta réponse plutôt rapide mais je sais bien que normalement il y a du frein moteur sauf que a haut régime quand j’arrête d’accélérer la moto ne fait plus de bruit (pas les pets comme tu dis) mais elle est comme en roue libre et ne freine PAS DU TOUT temps que je n'appui pas sur le frein alors que a bas régime je peux couper les gaz et même si la moto ne pet pas j'ai du frein moteur et elle freine (doucement biensur) sans toucher aux freins, et quand je passe de de haut régime à bas régime sans toucher a la poignée de gaz a un moment le moteur force d'un coup et commence vibrer et le frein moteur reviens, ça me semble bizarre que cela vienne de ma combustion car je suis presque bien régler  😕
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Peut-être que tu as un soucis d'embrayage.

    Fin je part de cette hypothèse la dans le sens ou si tu roules à fond et que tu débrayes sa donne le même résultat, tu fait du roue libre sans aucun bruit moteur.

    Ton embrayage a combien de kilomètres et à quand remonte ta dernière vidange ?
  • Mon embrayage est en partie neuf depuis que j'ai monté le kit (il y a 4 mois environ) mais je viens de passer les 500 km du rodage et je dois donc faire une vidange, je pense fortement que ca viens de là, merci de votre aide je vous tiens au courant si il y a des changements 🙂
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    C'est normal que plus tu montes en régime et en rapport moins il y ai de compression ! 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • D'accord, c'est que juste cela m'avais surpris car avant j'avais + de frein moteur en haut régime, merci pour vos retours et votre aide, peut être que je reviendrais poster si j'ai a nouveau d'autres problèmes ^^
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Après si tu te rend compte que tu as perdu de la compression au kick à l'arrêt il y a un problème mais je pense pas que ce soit le cas. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • avril 2018 modifié
    Non, j'ai verifier et jai toujours autant de compression qu'avant :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.