Ma moto broute

Ma moto broute

avril 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour alors voilà je suis sur une 50 beta rr de 2017 et depuis quelque temps ( je dirai 1 ou 2 mois ) quand je suis dans certain chemin qui monte beaucoup ou avec de gros rocher etc ma moto broute énormément et sa me fait caler dans les côtes donc c'est assez dangereux en enduro et sa menerve beaucoup donc voilà si quelqun a une solution je suis preneur merci d'avance.. 
Ps : ( ma moto est d'origine a part un gicleur de 115 et débrider )

Meilleure réponse

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Tu est trop pauvre à haut régime, après la vérification se fait après un arrêt carburation.

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    avril 2018 modifié
    Salut,

    Je dirais que tu est trop riche à haut régime car en monté on est souvent poignée dans l'angle.

    Donc GP trop gros ou cran de l'aiguille à changer de place même si je pense que sur ce genre de soucis c'est plutôt l'aiguille que le GP

    Après je peux me tromper et sa se trouve c'est trop pauvre, attends l'avis des experts ^^
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Je dirais que tu est trop riche à haut régime car en monté on est souvent poignée dans l'angle.

    Donc GP trop gros ou cran de l'aiguille à changer de place même si je pense que sur ce genre de soucis c'est plutôt l'aiguille que le GP

    Après je peux me tromper et sa se trouve c'est trop pauvre, attends l'avis des experts ^^
    Sa veut dire qoi GP??????
  • RayzennRayzenn Modérateur
    GP = Gicleur principal
  • Rayzenn a dit :
    GP = Gicleur principal
    Ah d'accord merci bien ???? et justement j'ai démonter ma bougie après avoir rouler et elle est trop blanche donc on m'a dit que jetait trop pauvre ????
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Exactement bougie blanche = trop pauvre

    Après tout dépend de ou est-ce qu'elle est blanche.

    Voila une photo explicative:

    https://hexa-moto.com/forum//uploads/editor/r1/1b4hb0yup645.jpg
  • Rayzenn a dit :
    Exactement bougie blanche = trop pauvre

    Après tout dépend de ou est-ce qu'elle est blanche.

    Ba je vien de voir déjà que j'ai un gicleur de 115 alors que ma moto est juste débrider sans pot ni rien alors que j'ai des potes avec un pot etc on un gicleur plus petit donc déjà je trouve sa bizarre ensuite ma bougie est comme sa 
  • Donc  il faut que je fasse pour régler ce problème ? 
  • Rayzenn a dit :
    Tu est trop pauvre à haut régime, après la vérification se fait après un arrêt carburation.
    Donc il faut que je fasse qoi pour régler ce problème ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Il faut augmenter ton gicleur principale et peaufiner en faisant des arrêts carburation.

    Suis ce tuto sur la partie du haut régime:

    https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490&hl=reglage+carbu
  • Rayzenn a dit :

    Il faut augmenter ton gicleur principale et peaufiner en faisant des arrêts carburation.

    Suis ce tuto sur la partie du haut régime:

    https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490&hl=reglage+carbu
    Mais ce que je ne comprend pas cest que j'ai déjà un gicleur de 115 ce qui est enorme sachant que des pote ayant un bon réglage carbu et un un kit et pot on un gicleur plus bas ????
  • Et sur le tuto ils disent que c'est quand on est trop riche que on broute et moi je broute bcp ???? donc je ne comprend pas trop si je suis trop riche ou trop pauvre 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    avril 2018 modifié
    Cherche pas à comprendre, bougie blanche = trop pauvre

    Après comme je te les dit faut faire un arrêt carburation pour être sur
  • Rayzenn a dit :
    Cherche pas à comprendre, bougie blanche = trop pauvre

    Après comme je te les dit faut faire un arrêt carburation pour être sur
    Donc il faut que jaugmente la taille de mon gicleur ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Lis un peu ce que je te dit sérieux... Fait déjà un arrêt carburation pour être sur de la couleur de la bougie et viens pas me demander ce que s'est je te les déjà dit et t'est même donné un tuto plus haut.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.