Moto qui cale quand je passe une vitesse

Moto qui cale quand je passe une vitesse

Bonjour, je vais vous mettre dans le contexte j'ai eu un accident à cause d'une voiture qui m'a doublé en me frôlant et qui m'a foutu au ta mais bon après mon accident je suis reparti avec la moto sans aucun souci mais après l'avoir éteint et quelques heure après j'ai voulu la redémarrer pour voir un truc je commence a passer la première en étant embrayer et la la moto came j'essaye de la démarrer en 2 et la moto démarre et cale juste après pouvez vous me dire de quoi sa peux venir ? 

Meilleure réponse

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Regarde si ta biellette (tige dorée qui rentre dans le carter a gauche du moteur) est bien enfoncée jusqu'au bout, et si le cable d'embrayage ne s'est pas désserré, ou enlevé de la biellette / poignée. 
    Mais la voiture s'est au moins arrêtée ?

Réponses

  • Non la voiture ne c'est pas arrêté et a filer tout droit et merci je vais regarder

  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Sacrés automobilistes ...

    Sinon pour ta question epic a tout dit revoit tout ce qui te relie a l’embrayage ( cable, biellette .... sinon disques )

  • OK merci
  • Généralement ça vient des disques d'embrayage qui restent collés à froid ce problème, mais quand le moteur chauffe il se décollent finissent par embrayer correctement, mais ça n'arrive que quand ils sont en fin de vie normalement(ou qu'il fait vraiment treeeeeeees froid) Mais là comme tu as eu un accident regarde l'état et la tension de ton cable d'embrayage, de ta biellette, et si tout ça est en bon état regarde tes disques si ils ne sont pas fendus ou tordus, ton plateau presseur et ta noix d'embrayage, bref, tous les éléments qui sont susceptibles d'être abimés suite à un choc, bref vérifie tout ton carter d'embrayage en gros^^
  • Merci à tous c'était mon cable d'embrayage qui était pas assez tendu
  • Bonjour j’ai le meme soucis avec ma derbi Terra je n’arrive pas à débloquer les soucis j’ai vérifier la tension de mon câble elle est bonne j’arrive à passer la 1er vitesse en appuyant très doucement Mais mon compteur reste sur neutre mais en lâchant l’embrayage sa roule et sa fini par sauter dès que je veut passer franchement en 1 et 2 eme et autre vitesse la moto s’éteint je roule très peur avec je doit faire à peine 2000 km par ans avec elle reste parfois 2 mois dans le garage sans bouger ny démarrer pouvez vous m’aidez svp merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.