Reglage carbu mi-regime Rieju MRT

Reglage carbu mi-regime Rieju MRT

avril 2018 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour
J'ai récemment changer le gicleur de la rieju pour lui donner de la patate mais après avoir régler la visse de richesse je me suis rendu compte quand mi-régime il y avait des trous dans l'acceleration
Comment régler sa ?
Merci de votre reponsse
[Utilisateur supprimé][

Meilleures réponses

Réponses

  • Malakoff68 a dit :
    Qu'est ce que tu raconte? Il n'y a pas de gicleur de mi régime et de haut régime.
    Il y a un gicleur de ralenti et un gicleur principal .Et c'est pas en changeant de gicleur que tu auras plus de patates.
    pour le renseignement il y a tout sur 2 gicleur. Un gicleur principale et un gicleur de ralenti donc merci de votre reponsse qui n'intéresse personne car ce que vous dire est faut
  • De plus il y a une 3 eme visse dont je ne connais encore pas à quoi elle sert 
    Je ne fait que suivre les conseil de mon père qui lui a monter de A à Z une moto (suzuki 1100 gsxr)
    Donc merci de ne pas dire qu'il a tort car je pensse qu'il en sait plus que nous tous motard 50cc
  • Malakoff68 a dit :
    Désolé mec ,mais des carbu j'en ai ouvert et démonter plus d'un j'ai une Gilera,une Derbi et une Rieju et aussi une Aprilia 125 donc ...
    La Rieju et la Derbi je les ai démonter de A à Z pour les refaire à neuf .Sans compter les scooters .
    Donc à moins que je me trompe la Rieju est équipée d'origine d'un carbu de 16 delhorto.
    Si ce n'est pas le cas ,donne moi la marque et le type de carbu que tu as,je pourrais mieux t'aider .si tu as trois gicleur ,tu as sûrement un carbu avec power jet.
    Précise stp.
    ok je te prend une photo quand tu rentre 
    Et merci de ton soutien

  • mais de l'autre coté il y a trois vis 

  • Malakoff68 a dit :
    Bon c'est bien ce que je pensait.
    C'est un carbu classique de 16.
    Donc la vis au milieu c'est la vis de ralenti.


    Et les 2 autre alors ?

    la vis à à droite c'est la vis de richesse.
    Et la vis du bas sur la cuve c'est la vis de vidange de cuve.

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Pour info: la vis de ralenti ne sert que pour régler le régime moteur quand tu est au point mort ,par exemple à un stop .
    La vis de richesse est plus importante ,car c'est son réglage qui détermine la quantité d'essence qui sera mélanger à l'air.
    C'est avec cette vis que tu pourras contrôler si ton gicleur de ralenti est de la bonne taille.
    Si ton gicleur de ralenti est de la bonne taille( en général celui d'origine est largement suffisant.En tout cas moi je n'ai jamais eu à le changer  sur aucune de mes motos.),la vis de richesse te sert également pour régler ta carburation sur les régimes élevé.Si elle broute ou si elle ne prend pas bien ses tours il faut la régler,en général entre 1 et deux tours et demi .
    Mais pour savoir si ton gicleur principal et vraiment le bon,il te faudra faire un arrêt carburation pour contrôler la couleur de ta bougie.
    Voici une vue de l'intérieur de mon carbu,mais le tien est pareil,tu remarquera deux gicleur :le plus gros,le principal et le plus petit le gicleur de ralenti..
    Sur ma Rieju smx,j'ai un gicleur de 92 ,carbu de 17,5 boîte à air et pot débridé.
    Et quoi qu'en dise ton père,c'est comme ça et pas autrement sur une 50 cc .....



  • RayzennRayzenn Modérateur
    La moindre des choses quand on vient demander de l'aide c'est d'écouter les conseils de ceux qui s'y connaissent.

    Si ton père est si caler sur le sujet alors pourquoi tu t'embête à nous poser la question ? Et pour ton information sur la moto de ton père c'est de l'injection donc pas de carburateur.

    Sinon pour résumer, oui d'origine c'est du Dell'Orto de 16 sur les AM6, oui tu n'as que deux gicleurs à savoir le principal et le ralenti.

    Mais tu as 3 vis qui comme l'a déjà dit Malakoff sont la richesse, le ralenti et la vidange de cuve.
    Malakoff68Vavan88ALEXKRA
  • Rayzenn a dit :
    La moindre des choses quand on vient demander de l'aide c'est d'écouter les conseils de ceux qui s'y connaissent.

    Si ton père est si caler sur le sujet alors pourquoi tu t'embête à nous poser la question ? Et pour ton information sur la moto de ton père c'est de l'injection donc pas de carburateur.

    Sinon pour résumer, oui d'origine c'est du Dell'Orto de 16 sur les AM6, oui tu n'as que deux gicleurs à savoir le principal et le ralenti.

    Mais tu as 3 vis qui comme l'a déjà dit Malakoff sont la richesse, le ralenti et la vidange de cuve.
    comment  alors regler l'apport en essence a mi-regime car il y a des trou dans l'acceleration mais a haut regime c'est parfait
    merci de ta reponsse
  • Hélio a dit :
    Sur les vieux gex (et toutes les motos avant 2002-2003 plus généralement) ce sont des carbus, mais oes carbus de 4T sont trèèèès différents des carbus de 2T
    c peut etre pour ca alors 
    merci de ta reponsse

  • Rayzenn a dit :
    Le mi-régime se gère principalement avec la hauteur du clip de l'aiguille.
    c l'aiguille qui est présenté dans la cuve ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.