J'ai quelques question à propos de mon huile ipone

J'ai quelques question à propos de mon huile ipone

Bonjour tout le monde, je viens de m'acheter une huile ipone samouraï racing et il y a deux "réservoirs" un tout petit et un de 1L je ne sais pas comment y mettre dans ma moto et ou y mettre ducoup, pouvez vous m'aidez?

Meilleure réponse

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    mars 2018 modifié Réponse ✓
    Non si tu marche avec la pompe à huile,tu doit mettre ton huile de mélange dans le réservoir d'huile et c'est tout .
    Je suppose que tu parle du récipient doseur sur le bidon . Si tu marche avec pompe à huile ,pas besoin de ca .
    Le doseur sert uniquement pour faire ton mélange toi même quand tu fait ton plein d'essence.Mais seulement si tu n'as plus la pompe à huile.  🙂
    De plus il ne faut pas confondre huile pour mélange et huile de boite.
    Pour l'huile  de boîte où moteur ,c'est pareil ,il n'y a pas de réservoir.tu as juste un bouchon de remplissage sur le carter moteur,mais la là tu ne doit rien faire,à part contrôler le niveau de temp en temp,et le changement d'huile se fait à la révision.

Réponses

  • Dans le " petit reservoir " il sert a doser ton mélange. 
    Si tu regarde il y'a une gradation en % / L d'essences
    Tu appuie sur ton bidon pour augmenter le niveau du petit reservoir et apres tu ferme le bouchon du grand réservoir et verse le petit réservoir. 
  • Le contenu qu'il y a dans le petit reservoir va dans mon essence et je dose en fonction du pourcentage par litre d'essence et Le contenu du gros réservoirs sert d'huile et je ne le met pas dans l'essence mais dans le reservoir d'huile, est ce que c'est sa?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Faut pas confondre tes réservoirs.

    A mon avis ta sûrement un réservoir d'huile et un vase d'expansion (trop plein de liquide de refroidissement).

    Donc si tu met de l'huile dans le liquide de refroidissement ça va pas aller..
  • J'ai mon réservoirs d'huile, mon réservoirs d'essence mais Le vase d'expansion c'est quoi?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Rayzenn a dit :

    et un vase d'expansion (trop plein de liquide de refroidissement).
    Il n'est pas systématiquement présent sa dépend des modèles 

    Mais sur mon ancienne moto j'avais comme toi, le réservoir d'huile et un autre réservoir collé à lui qui était le vase d'expansion
  • J'ai une beta rr50 de 2013 et je ne vois pas d'autre reservoirs exepté l'essence et l'huile 
  • Regarde lequel des deux est relié à ton carbu tout simplement.
    ALEXKRA
  • Daccord et donc ducoup je revien à ma première question pour ceux qui voient l'huile que je me suis acheté, le liquide de 1L d'huile va dans mon réservoir d'huile mais Le petit contenu qui est moins que 1L se mélange avec l'essence à chaque fois que je fais le plein et je dose en fonction du litre d'essence?
  • D'accord merci tout le monde mais juste pour finir quand j'aurais mis mon huile la senteur fraise ferra son effet?
  • surréaliste cette discution ...
  • Bah moi j'en ai a la fraise aussi et ça sent mais c'est vraiment léger et puis on sens fou
  • Alors t'as vraiment rien compris x) le doseur des bidons ipone sert à faire son mélange, mais comme tu as une pompe à huile tu n'as pas à faire de mélange, tu met juste ton huile dans le réservoir d'huile c'est tout.
  • J'ai un pote qui a aussi une huile à la fraise, quand je roule derrière lui ça sent bon de ouf !genre il repend la bonne humeur partout où il passe c'est beau 😦
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.