Possible de lever avec cette config ?

Possible de lever avec cette config ?

Bonjour, j'aimerai lever ma derbi, seulement j'arrive que a la lever de 7/8 cm vers 15 kmh.
En fait je la lève qu'à l'embrayage, car j'arrive pas a enfoncer ma fourche sans me mettre de debout. 
C'est une smt en 70 mk hm, carbu 21 do, 14-53,vilo barikit piste 
Si vous avez une astuce pour enfoncer les fourches, merci. 

Réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Regarde la vidéo de gofast 50cc, il leve en 6 en embrayage juste avec la fourche, sinon avec ta config tu dois pouvoir lever.
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • TOut se lève 😉
  • Avec un Mk hm tu auras principalement du couple du en gros a bas régime sa par tout seul un conseil mais un pignon de 13 sa levera plus simplement 
  • epicFlayke a dit :
    Regarde la vidéo de gofast 50cc, il leve en 6 en embrayage juste avec la fourche, sinon avec ta config tu dois pouvoir lever.
    Justement, j'arrive pas a enfoncer ma fourche 😕
    poigneedanslecoin a dit :
    TOut se lève 😉
    Je parle de lever relativement facilement pour un débutant.
    Enduroxe06 a dit :
    Avec un Mk hm tu auras principalement du couple du en gros a bas régime sa par tout seul un conseil mais un pignon de 13 sa levera plus simplement 
    Ouai mais le problème c'est que j'ai pas envie de me trainer à 90 avec un 13 
  • Bon bah après plusieurs jours d'essai toujours impossible de lever, j'ai tout essayé, je me lève pour tirer sur le guidon même..
  • Je suis seulement en 70 top noir je leve facile en première tu pars en premiere tu te mets a bas regime 
    T embrayes tu fais gueuler la moto tu laches l embrayage d un coup en continuant d accélérer et en tirant leger sur le guidon mais perso en 1ere j ai meme pas besoin de tirer sur le guidon 
    Gardes toujours le pied sur le frein 
    Saayox
  • Mehdi a dit :
    Je suis seulement en 70 top noir je leve facile en première tu pars en premiere tu te mets a bas regime 
    T embrayes tu fais gueuler la moto tu laches l embrayage d un coup en continuant d accélérer et en tirant leger sur le guidon mais perso en 1ere j ai meme pas besoin de tirer sur le guidon 
    Gardes toujours le pied sur le frein 
    T'as quoi comme transmi ? 
  • 13×51
    Saayox
  • Pareil que toi quasiment sauf que toi t as un kit plus puissant 
    Saayox
  • Mehdi a dit :
    Pareil que toi quasiment sauf que toi t as un kit plus puissant 
    Mais je comprends pas , même à l'arrêt en mettant un max de gaz elle lève pas plus de 50 cm .. alors a 5/6 kmh c'est 10 cm gros maximum..
  • Est ce que tu continues d accélérer quand tu laches l embrayage parce qu il faut pas arreter jusqu'à etre sur le point d equilibre
  • Et ton carbu est mal réglé peut etre elle prend bien ses tours?
    Saayox
  • Mehdi a dit :
    Est ce que tu continues d accélérer quand tu laches l embrayage parce qu il faut pas arreter jusqu'à etre sur le point d equilibre
    Oui oui je lache pas la poignée, mais de toute façon , on peut pas parler de point d'équilibre parce que je lève a 10 cm et je retombe direct
  • mars 2018 modifié
    Tu t appuies trop sur l avant par peur peut être t
    Au fait t as un.embrayage renforcé? Parce qu avec un kit comme ça si ton embrayage d origine patine tu risques pas de lever
    Saayox
  • Mehdi a dit :
    Et ton carbu est mal réglé peut etre elle prend bien ses tours?
    Euh bah franchement oui, je fume à peu près tous mes potes ( dont un en top noir) en accel, et en pointe 105/110 sur du plat en 14-53.
    Non je pense que mon réglage est bon
    Mehdi a dit :
    Tu t appuies trop sur l avant par peur peut être 
    Ah oui j'avais pas pensé à ça, mais après je pense pas non plus que ça vienne de la parce que elle décollé vraiment de 10 cm donc j'ai même le temps de me rasseoir que elle est deja retombé presque ..
  • Pourquoi te rassoir? Tu te mets debout? Parce que ca sert pas a grand chose de se mettre debout quand on s entraine a lever a part etre moins bien sur la moto
    Saayox
  • mars 2018 modifié
    Mehdi a dit :
    Tu t appuies trop sur l avant par peur peut être t
    Au fait t as un.embrayage renforcé? Parce qu avec un kit comme ça si ton embrayage d origine patine tu risques pas de lever
    Oui oui , disque d'embyrage mk 
    Mehdi a dit :
    Pourquoi te rassoir? Tu te mets debout? Parce que ca sert pas a grand chose de se mettre debout quand on s entraine a lever a part etre moins bien sur la moto
    Bah ça me soulait de pas reussir du coup maintenant je me lève et je tire sur mes fourches en m'asseyant 
    Comme le mec en bleu a 0:24 mais a 5 kmh quoi 

  • Ouais mais laisse tomber commence assis tu vas tomber sinon
    Saayox
  • Mehdi a dit :
    Ouais mais laisse tomber commence assis tu vas tomber sinon
    Oui bah de de toute façon je lève pas mieux debout donc oui
  • Tinquietes c'est l entrainement au debut c'est normal que tu fasses de la merde faut apprendre a gerer son moteur et sa moto
    Saayox
  • Mehdi a dit :
    Tinquietes c'est l entrainement au debut c'est normal que tu fasses de la merde faut apprendre a gerer son moteur et sa moto
    Oui bah je vais continuer d'essayer je te tiens au courant 
  • Je viens de voir sur cette vidéo 
    qu'il fallait lever à la vitesse ou la moto part ( le nombre de tours) sauf que moi ma première est longue a démarrer, ma moto part bien vers 15/16 kmh , du coup c'est beaucoup pour lever, y'aurait pas une solution?
  • Je sais pas plus t'es a bas regime plus sa part  normalement 
    Saayox
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.