Quelle 50cc pour commencer ?

Quelle 50cc pour commencer ?

Bonjour je me présente je m'appelle Théo je viens de faire 14 ans et je asse mon BSR ou permis AM dans 15 jours  je fais a peu près 1 mètre 60 et je voudrais des renseignements niveau 50cc merci de m'aider .PS je prefere les SM

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut Théo, vas voir dans la section Article,il y en a un qui s'appelle : choisir sa 50.Il te montre tout les bon modèle existant.
  • Réponse ✓
    Tu fais 1m60 mais l année prochaine tu seras à 1m70 voir dans 2 ans 80 donc bloque pas sur le critère de taille pour la moto au pire tu dehencheras au feu rouge c'est tout sinon je te conseille toute les motos moteur am6 ou euro 3 :
    Derbi /Gilera/Aprilia/Yamaha/Beta/Sherco/rieju/Fantic.
    .
  • du 2 temps . en bon état pas trop bidouillé vrai am6 ou derbi marques nommés au dessus évites le neuf pas cher made in asie c'est est beau mais c'est est ...... pas bien
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Derbi, Gilera, Aprilia,font partie du groupe Piaggio.Donc si je 'e me trompe pas ils ont toutes les trois le même cadre et le moteur.les seules différence sont les accessoires, carenages et finition.qui sont plus ou moins identiques suivant la finition choisie.je ne sait pas si Piaggio distribue encore le modèle Aprilia  SX. En tout cas en full origine elle sont toutes bridées à 45 Km / heure.
  • ha bah la on parler déjà de bon matos c'est est plus jeune mais tu peux y aller les yeux fermés. Si en plus t as ton.père qui check la moto a l achat pour pas te faire avoir ...let s go !
  • hauteur de selle 83 cm bah tu te met contre un mur dos au mur bien droit tu mets un stylo point contre mur juste en dessous des bolo balls tu fait un point tu mesure ensuite t auras ta hauteur entre jambe . vois combien il te manque mais tu sais je connais une nana de 1m52 au boulot elle a une yam z1 et le week end elle fait du trail en 250 yuskwarna machin elle tape de la bosse etc comme une reine alors la taille le poids....
    sinon tu as la rieju tango c'est est l une des plus basses...
    edit: ha non.idem 83cm
    ALEXKRA
  • bah sinon tu as la mbk passion ^^ c'est est bien aussi scooter c'est est casse gueule t as rien entre les jambes perso j ai jamais aimé sinon tu as le gilera DNA hybride scoot moto sans vitesse
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    février 2018 modifié Réponse ✓
    Quand mon fils a fait son BSR,je lui ai aussi acheté un scooter,parce que je trouvais que une mecaboite était trop dangereux,mais il a réussi à me faire changer d'avis,et j'ai revendu le scoot pour acheter une Gilera smt.Depuis j'ai chopé le virus et j'ai aussi acheté une 50 pour moi.Mon fils mesurait au début,1m68 et maintenant il mesure 1 m75.Moi je mesure 1m97 et ça nous empêche pas de faire de belles ballades ensemble.
    Moi, j'avais une Derbi senda,je l'ai revendue et maintenant j'ai une Rieju smx.Les Rieju sont plus petites
    Et la hauteur de selle est en général de 88 cm.
  • bah ca suffit  tes pieds t en as besoin pour passer les vitesses et freiner de l arrriere tu roule tres rarement avec les pieds qui restent au sol lol au feu rouge (tricolore) t es en general sur un pied moto penchée légerement et l autre pied sur selecteur vitesse pret a tailler 😎 un short au vert a la pauv mamie qui traverse encore le passage pieton 😛 non ne faites pas ca c'est est pas bien .
    ou sinon tu instal le des roulettes
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Moi je dis simplement,la bonne grandeur,c'est quand tu peut mettre tes pieds sur les cale pied en roulant.  😆
  • ha ca se mets pas sur le guidon les pieds ??
  • bah oui toute facon au debut va chercher la moto avec un plateau familiarise toi avec la bete sur un parking ou une route avec peu de passage prend une moto bridée  tu verras au  bout de 500km t auras prit le truc achete du bon equipement gants moto casque chaussure hautes telecharge et achete une appli code et apprend un minimum le code et go moi j ai etudier le code avec cette appli super bien faite
  • par contre je plaisante pas sur la secirité equipement et un minimum de code de la route pour ton bien car le bsr c'est est vraiment pas suffisant

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.