100 kmh en pointe avec un 70 ?

100 kmh en pointe avec un 70 ?

Salut, anciennement j'avais une gilera smt origine juste un pot passage bas (bida smr 50-70), maintenant j'ai la même moto mais avec un 70 mk fonte,carbu 21, et le même pot. 
Le problème c'est qu'avant je prenais un bon 93 compteur en ligne droite et un bon 100 compteur en descente.
La je viens de finir mon rodage, j'ai voulus voir un peu jusqu'où je pouvais aller et la déçus , un 98 compteur en ligne droite , en descente j'ai pas testé mais j'imagine un 105 maximum. 
Mon réglage carbu a été fais par un garage pro , et franchement je broute pas et aucun trous d'accel donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Si quelqu'un à des idées? Ou alors un 70 fonte ne pousse pas plus? Mais bon dans ce cas la changé tout ça pour juste un meilleur couple..
Merci

Réponses

  • Bah t'as surtout gagné en couple/patate, tu gagnes pas énormement en pointe ! ça reste un pot 50/70 avec un kit 70 fonte allumage origine !
    Saayox
  • sa dépend ta transmition aussi quand tes a 90 le moteur est bien haut dans les tours , et après c'est normale que tu prenne pas plus qu'avant si ta démultiplication est la méme tu gagnera un peu mais pas grand chose 
    Saayox
  • laisse derbi  t as beau expliquer les gens pigent pas que vitesse = tr/min et demultiplication transmission ...
    ALEXKRA
  • Ewan6 a dit :
    Bah t'as surtout gagné en couple/patate, tu gagnes pas énormement en pointe ! ça reste un pot 50/70 avec un kit 70 fonte allumage origine !
    ça servirait vraiment à quelque chose de mettre un 70-80 sur un 70 fonte stock? 
    Je pensais que l'allumage jouait uniquement sur le couple
    derbilulu a dit :
    sa dépend ta transmition aussi quand tes a 90 le moteur est bien haut dans les tours , et après c'est normale que tu prenne pas plus qu'avant si ta démultiplication est la méme tu gagnera un peu mais pas grand chose 
    Ah ouai d'accord donc pour dépasser les 100 y'a pas d'autre moyen que de passer en 80 ? 
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    laisse derbi  t as beau expliquer les gens pigent pas que vitesse = tr/min et demultiplication transmission ...
    T'es gentil, tu vas me montrer à quel moment exact on me l'a déjà expliquer, j'suis désolé de pas avoir des bonne connaissances en mécaniques, tu m'apprendras comment t'entretien ce si bon niveau un de ses quatres. 
  • février 2018 modifié
    Saayox a dit :
    Ewan6 a dit :
    Bah t'as surtout gagné en couple/patate, tu gagnes pas énormement en pointe ! ça reste un pot 50/70 avec un kit 70 fonte allumage origine !
    ça servirait vraiment à quelque chose de mettre un 70-80 sur un 70 fonte stock? 
    Je pensais que l'allumage jouait uniquement sur le couple
    derbilulu a dit :
    sa dépend ta transmition aussi quand tes a 90 le moteur est bien haut dans les tours , et après c'est normale que tu prenne pas plus qu'avant si ta démultiplication est la méme tu gagnera un peu mais pas grand chose 
    Ah ouai d'accord donc pour dépasser les 100 y'a pas d'autre moyen que de passer en 80 ? 
    Bah t'aurais plus de puissance en haut, mais ça serait moins coupleux JE CROIS,  après ça te ferait grappiller que quelques km/h, si tu veux vraiment de la pointe faudrait passer sur un cylindre alu ou déjà installer un rotor interne (mais ça coute masse thune)
    Non un rotor interne (allumage) ça te permet d'avoir l'étincelle pile au bon moment quel que soit le régime moteur, alors bon forcément tu gagnes en couple mais aussi en pointe

    Tu peux aller à + que 100, par exemple tu peux rallonger ta transmission ! t'auras un peu moins de patate par contre, enfin c'est de la logique, + ta transmi est longue plus ton moteur tire long mais moins t'as de patate car le moteur a plus d'efforts à fournir

    J'essaye de parler dans un vocabulaire avec lequel tu peux comprendre sans avoir besoin de trop de connaissances !
    Saayox
  • Saayox a dit :
    Ewan6 a dit :
    Bah t'as surtout gagné en couple/patate, tu gagnes pas énormement en pointe ! ça reste un pot 50/70 avec un kit 70 fonte allumage origine !
    ça servirait vraiment à quelque chose de mettre un 70-80 sur un 70 fonte stock? 
    Je pensais que l'allumage jouait uniquement sur le couple
    derbilulu a dit :
    sa dépend ta transmition aussi quand tes a 90 le moteur est bien haut dans les tours , et après c'est normale que tu prenne pas plus qu'avant si ta démultiplication est la méme tu gagnera un peu mais pas grand chose 
    Ah ouai d'accord donc pour dépasser les 100 y'a pas d'autre moyen que de passer en 80 ? 
    ta pas le meilleur pot mais il est pas dégeulasse non plus , il est suffissant pour ton kit , 
    l'allumage donne surtout une monter en régime beaucoup plus rapide , moi j'en ai pas pour le moment , mais d'après les dire d'une personne que je connais avec un rotor interne tu perderais un peu en pointe d'eu a l'inertie inférieure au rotor externe comme les allumage d'origine , après je peut pas trop dire j'en ai pas pour le moment 

    j'ai pas dit qu'il fallait que tu passe en 80 mais tu change ta démultiplication par exemple ta un pignon de 13 tu passe en 14
    et pour la couronne inversement moins il ya de dents plus sa tire long 
    Saayox
  • Ewan6 a dit :
    Saayox a dit :
    Ewan6 a dit :
    Bah t'as surtout gagné en couple/patate, tu gagnes pas énormement en pointe ! ça reste un pot 50/70 avec un kit 70 fonte allumage origine !
    ça servirait vraiment à quelque chose de mettre un 70-80 sur un 70 fonte stock? 
    Je pensais que l'allumage jouait uniquement sur le couple
    derbilulu a dit :
    sa dépend ta transmition aussi quand tes a 90 le moteur est bien haut dans les tours , et après c'est normale que tu prenne pas plus qu'avant si ta démultiplication est la méme tu gagnera un peu mais pas grand chose 
    Ah ouai d'accord donc pour dépasser les 100 y'a pas d'autre moyen que de passer en 80 ? 
    Bah t'aurais plus de puissance en haut, mais ça serait moins coupleux JE CROIS
    Non un rotor interne (allumage) ça te permet d'avoir l'étincelle pile au bon moment quel que soit le régime moteur, alors bon forcément tu gagnes en couple mais aussi en pointe

    Tu peux aller à + que 100, par exemple tu peux rallonger ta transmission ! t'auras un peu moins de patate par contre, enfin c'est de la logique, + ta transmi est longue plus ton moteur tire long mais moins t'as de patate car le moteur a plus d'efforts à fournir
    Ah oui d'accord je vois, mais même si dépasser les 100 m'aurait plus , je tiens trop à garder mon couple 
    Merci bien
    derbilulu a dit :
    Saayox a dit :
    Ewan6 a dit :
    Bah t'as surtout gagné en couple/patate, tu gagnes pas énormement en pointe ! ça reste un pot 50/70 avec un kit 70 fonte allumage origine !
    ça servirait vraiment à quelque chose de mettre un 70-80 sur un 70 fonte stock? 
    Je pensais que l'allumage jouait uniquement sur le couple
    derbilulu a dit :
    sa dépend ta transmition aussi quand tes a 90 le moteur est bien haut dans les tours , et après c'est normale que tu prenne pas plus qu'avant si ta démultiplication est la méme tu gagnera un peu mais pas grand chose 
    Ah ouai d'accord donc pour dépasser les 100 y'a pas d'autre moyen que de passer en 80 ? 
    ta pas le meilleur pot mais il est pas dégeulasse non plus , il est suffissant pour ton kit , 
    l'allumage donne surtout une monter en régime beaucoup plus rapide , moi j'en ai pas pour le moment , mais d'après les dire d'une personne que je connais avec un rotor interne tu perderais un peu en pointe d'eu a l'inertie inférieure au rotor externe comme les allumage d'origine , après je peut pas trop dire j'en ai pas pour le moment 

    j'ai pas dit qu'il fallait que tu passe en 80 mais tu change ta démultiplication par exemple ta un pignon de 13 tu passe en 14
    et pour la couronne inversement moins il ya de dents plus sa tire long 
    Oui d'accord mais je pense pas changer d'allumage pour quelque kmh , je pensais juste qu'avec un 70 fonte je pouvais frôler les 110 mais je me trompais
    merci
  • bon le por est pas mal pas le meilleur pour kit 70 mais je pnse pas qu il te brid vraiment carbu 21 c'est est un minimum oui la pipe est d origine ou c'est est une pipe 21+ ? car sinon cela bride le carbu ensuite niveau pignon une dent en + ne genera pas un 70cc tu gagnera 7kmh env . le reste un bon reglage carbu et roule ma poule di tu roule au sp95 teste le sp98 bien plus economique et meueelur que le sp95 pour le moteur bougie br10eix . et oui on peut esperer un bon 110km/h GPS avec un 70cc fonte .

    sinon pour ma remarque c'est est juste qu on voit toute l annee des j ai un 80cc et je fais du 70km/h bah oui suffit pas juste de mettre un kit et youpi 300km/h faut que le reste suive.
    tu peux aussi penser a preparer ta boite a air  ca pourras donner du boost  reglage carbu ensuite qyi dit + air dit + essence
    Saayox
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    bon le por est pas mal pas le meilleur pour kit 70 mais je pnse pas qu il te brid vraiment carbu 21 c'est est un minimum oui la pipe est d origine ou c'est est une pipe 21+ ? car sinon cela bride le carbu ensuite niveau pignon une dent en + ne genera pas un 70cc tu gagnera 7kmh env . le reste un bon reglage carbu et roule ma poule di tu roule au sp95 teste le sp98 bien plus economique et meueelur que le sp95 pour le moteur bougie br10eix . et oui on peut esperer un bon 110km/h GPS avec un 70cc fonte .

    sinon pour ma remarque c'est est juste qu on voit toute l annee des j ai un 80cc et je fais du 70km/h bah oui suffit pas juste de mettre un kit et youpi 300km/h faut que le reste suive.
    tu peux aussi penser a preparer ta boite a air  ca pourras donner du boost  reglage carbu ensuite qyi dit + air dit + essence
    Non la pipe n'est paspdorid'origpar contre j'ai pas le modèle en tête cc'est le mecano qui me la conseiller
    Sinon je suis en pignon de 14,en 15 j'aurais plus trop de couple non ? Je roule au 98

    Oui j'imagine bien que ça doit etre chiant a force mais je pensais avoir changé suffisamment de piece avec le kit
    Donc sans allumage je peux espérer un 110 GPS sans descente ? 

  • oui allumage sert sur alu principalement car un alu est censé monter haut en tr min (17000-18000 tr) ce qui n est pas la cas du fonte qui tourne max a 12000 tr le fonte c'est est la couple donc faut augmenter la transmi . 13-47 ou 14-50 ou 15-53 . un 70 fonte le supporte tout a fait pour pousser la 6 eme au dela de 11000 tr .  apres c'est est sur que si tu veux faire du cross ca sera pas top du 15-53 mais on peut pas tout avoir gros couple pour cross et aller a 110kmh la faut passer a du 80cc alu top end avec tout ce qui va avec .
    pot 80cc carbu 28 avec pipe allumage bac gros volume embro et vilo renforcé
  • di c'est est ton mecano qui la pose il a du mettre une pipe qui va bien
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    oui allumage sert sur alu principalement car un alu est censé monter haut en tr min (17000-18000 tr) ce qui n est pas la cas du fonte qui tourne max a 12000 tr le fonte c'est est la couple donc faut augmenter la transmi . 13-47 ou 14-50 ou 15-53 . un 70 fonte le supporte tout a fait pour pousser la 6 eme au dela de 11000 tr .  apres c'est est sur que si tu veux faire du cross ca sera pas top du 15-53 mais on peut pas tout avoir gros couple pour cross et aller a 110kmh la faut passer a du 80cc alu top end avec tout ce qui va avec .
    pot 80cc carbu 28 avec pipe allumage bac gros volume embro et vilo renforcé
    Oui bah je vais la laisser comme ça tant pis, merci pour les renseignements
  • à part te dire changes ta démultiplication...
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.